Justement non, ce n'est plus du tout les memes injecteurs que les anciens moteurs, ceux-ci sont éléctomagnétiques donc plus sujet a des pannes.Toph a écrit :Bonjour a tous
après avoir testé tout ce que je pouvais (fusibles, relais, pompes, etc....) sur tout vos bons conseils rien n'y a fait; j'ai donc appellé BMW qui me l'a démarré en 30 secondes avec du start pilot! qui a apparement démontré que j'avais un problème de fuite aux injecteurs (les retours), ce qui créait une chute de pression et donc mettait en rogne le capteur de pression bloquant le démarrage; apprement le fait d'envoyer du Start pilot "boost" le moteur au lancement et permet de tromper tout ce petit monde pour que ca démarre (j'ai déjà vu ça aussi sur 6 en ligne).
Donc ils ont rammené la voiture à l'attelier, ils m'ont rappellé 1h30 plus tard: bilan: 3 injecteurs qui fuient par le retour, dont un méchament (apparement c'est lui qui aurait fait déborder le vase - pardon, la rampe- !! et qui aurait provoqué la mise en défaut du moteur); ce qui est "marrant" aussi c'est que ce sont les 3 injecteurs des cylindres 1, 2 et 3, et que le plus "atteind est celui du cylindre N°1; ça se déteriore en ligne donc... ;-)
Le tout pour 1216€ TTC (405€ l'injecteur) + 250€ de Main d'Oeuvre....
je me suis renseigné auprès d'un diéseliste dans la foulée (un peu currieux quand même, 3 injecteurs d'un coup) qui m'a dit que c'était tout a fait possible que 3 sur 6 défaillent, et que le fait de changer que le "plus atteind" ne remettait qu'en sursit de quelques milliers de km mes futures emmerdes avec les autres qui commencaient à fuir, et que le meilleur prix qu'il pouvait me faire était 310€; d'autre part, il ne savait pas les réviser car injecteur "haute pression" (pas le matos spécifique pour la haute pression).
La "bonne nouvelle", c'est que je leur ai parlé de vérifier si mes modèles de clapets d'admissions (dans la pipe d'admission) avaient un risque de tomber dans le moteur et de tout casser (pb connu sur les moteurs à boite auto) , et effectivement, c'était le cas; Du mon concess m'a dit que BMW prend en charge 100% de la facture pour remplacer le collecteur complet (je leur avait demandé le prix l'année dernière et c'était entre 600€ et 800€ posé)
Voilou, enfin pas très glop, je pense que je vais faire réparer quand-même, au moins je récupère des clapets "fiabilisés dans l'opération, puis je vais récupérer les 3 injecteurs défectueux et les renvoyer pour réfection (y a une boite qui fait ça à distance pour 250€ de ce que j'ai vu rapide sur le net), pour changer les 3 autres ou au moins les avoir en réserve pour les faire refaire si (quand...) les 3 autres injecteurs déconnerons, je pourrais toujours me dépanner au start pilot et rouler en même temps.
Sinon, je vais quand-même réfléchir à demander une prise en charge, même partielle par BMW car des injecteurs doivent tenir au moins 200 000km de par leur conception.
En tous cas, merci pour votre aide et vos conseils
A+ Toph
Sinon, tu t'en sort pas mal si ils prennent a leur charge le collecteur....