530d E39 Ne Démarre Plus Après Arrêt

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
adrien-42

Re: 530d E39 Ne Démarre Plus Après Arrêt

Message par adrien-42 »

Toph a écrit :Bonjour a tous

après avoir testé tout ce que je pouvais (fusibles, relais, pompes, etc....) sur tout vos bons conseils rien n'y a fait; j'ai donc appellé BMW qui me l'a démarré en 30 secondes avec du start pilot! qui a apparement démontré que j'avais un problème de fuite aux injecteurs (les retours), ce qui créait une chute de pression et donc mettait en rogne le capteur de pression bloquant le démarrage; apprement le fait d'envoyer du Start pilot "boost" le moteur au lancement et permet de tromper tout ce petit monde pour que ca démarre (j'ai déjà vu ça aussi sur 6 en ligne).
Donc ils ont rammené la voiture à l'attelier, ils m'ont rappellé 1h30 plus tard: bilan: 3 injecteurs qui fuient par le retour, dont un méchament (apparement c'est lui qui aurait fait déborder le vase - pardon, la rampe- !! et qui aurait provoqué la mise en défaut du moteur); ce qui est "marrant" aussi c'est que ce sont les 3 injecteurs des cylindres 1, 2 et 3, et que le plus "atteind est celui du cylindre N°1; ça se déteriore en ligne donc... ;-)
Le tout pour 1216€ TTC (405€ l'injecteur) + 250€ de Main d'Oeuvre....
je me suis renseigné auprès d'un diéseliste dans la foulée (un peu currieux quand même, 3 injecteurs d'un coup) qui m'a dit que c'était tout a fait possible que 3 sur 6 défaillent, et que le fait de changer que le "plus atteind" ne remettait qu'en sursit de quelques milliers de km mes futures emmerdes avec les autres qui commencaient à fuir, et que le meilleur prix qu'il pouvait me faire était 310€; d'autre part, il ne savait pas les réviser car injecteur "haute pression" (pas le matos spécifique pour la haute pression).

La "bonne nouvelle", c'est que je leur ai parlé de vérifier si mes modèles de clapets d'admissions (dans la pipe d'admission) avaient un risque de tomber dans le moteur et de tout casser (pb connu sur les moteurs à boite auto) , et effectivement, c'était le cas; Du mon concess m'a dit que BMW prend en charge 100% de la facture pour remplacer le collecteur complet (je leur avait demandé le prix l'année dernière et c'était entre 600€ et 800€ posé)

Voilou, enfin pas très glop, je pense que je vais faire réparer quand-même, au moins je récupère des clapets "fiabilisés dans l'opération, puis je vais récupérer les 3 injecteurs défectueux et les renvoyer pour réfection (y a une boite qui fait ça à distance pour 250€ de ce que j'ai vu rapide sur le net), pour changer les 3 autres ou au moins les avoir en réserve pour les faire refaire si (quand...) les 3 autres injecteurs déconnerons, je pourrais toujours me dépanner au start pilot et rouler en même temps.
Sinon, je vais quand-même réfléchir à demander une prise en charge, même partielle par BMW car des injecteurs doivent tenir au moins 200 000km de par leur conception.

En tous cas, merci pour votre aide et vos conseils
A+ Toph
Justement non, ce n'est plus du tout les memes injecteurs que les anciens moteurs, ceux-ci sont éléctomagnétiques donc plus sujet a des pannes.

Sinon, tu t'en sort pas mal si ils prennent a leur charge le collecteur....

ludo_b

Message par ludo_b »

Pas top tout çà!
J'avais eu ces soucis de démarrage cet été, à plusieurs reprises, après des arrêts supérieurs à 15 min en général, parfois après 10h d'arrêt. En testant les retours des injecteurs j'avais abîmé le tuyau de retour donc je l'avais finalement changé.
Et depuis plus aucun souci :innocent:

En dehors de ces problèmes de démarrage la voiture fonctionnait parfaitement.
Je dis çà pour info on ne sait jamais.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Higgmard

Message par Higgmard »

Bonsoir Toph,

Ta panne me fait un peu peur, car, je n'ai pas joué à l'Euro-millions depuis quelques années et ma 330D a eu les mêmes symptômes que la tienne jeudi dernier.

A la différence de toi, mon moteur s'est coupé en roulant (limite dangereux quand même je trouve...) et a refusé ensuite de démarrer.
La pompe sifflait, le démarreur se lançait mais le moteur a toujours refusé de démarrer; jauge carburant allumée, autonomie (odb) 125kms, voyant dde allumé.

N'ayant pas tes talents de "vérificateur", ma e46 est partie directement sur la dépanneuse à ma concession bmw préferrée.

J'attends donc le verdict avec plus ou moins d'impatience... (les techniciens n'ont pas encore eu le temps de la regarder)

:crying:

++

NikO
Image Image Image
(ex) E21 323i - (ex) E30 325ix - E46 330d - E91 330d

Toph

Message par Toph »

adrien-42 a écrit :Justement non, ce n'est plus du tout les memes injecteurs que les anciens moteurs, ceux-ci sont éléctomagnétiques donc plus sujet a des pannes.

Sinon, tu t'en sort pas mal si ils prennent a leur charge le collecteur....
C'est clair que les piézo ç'est plus sensible, malgré tout c'est "limite" pour une voiture vendue 56 000€ il y a 7 ans et même pas 140 000 km; qu'on paye cher pour la qualité et le plaisir, certes, mais ça va jusqu'au bout des choses, surtout que je ne maltraite rien (temps de chauffe, temps de repos avant arrêt, etc...) et je fait gaffe au carburant que je met. Apparement de toutes façons toutes les marques sont touchées par ce problème, des généralistes au premiums, mais c'est une maigre consolation! payer pour ce qu'on casse ou pour l'entretion, OK, je le savais en achetant une BM, mais pour un risque probablement identifié à la conception... et pour travailler pour un fournisseur "premier" rang qui fourni entre-autres BMW, leurs exigences en termes de validation et longévité vont bien au dela de la fréquence des avaries rencontrées... :-(
j'ai une Alfa 145 TD de 95 qui a plus de 320 000 km avec ses injecteurs d'origine.... juste une réfection à 150 000 km qui m'avait couté 200€ pour les 4... ça fait rêver... mais bon, pas le même rendement, pas la même pollution, il faut accepter payer le prix du progrès...

Pour le collecteur, oui, je trouve que c'est presque "sympa", surtout 100% à 7 ans et 136000km; après je ne sais pas si mon concess a appellé BMW france pour la prise en charge ou quoi, car l'année dernière l'autre personne que j'avais eu m'avait dit que tout était pour moi si je voulais le changer; ils ont peut-être changé de politique, ils préfèrent prendre à leur charge le collecteur plutôt qu'un moteur complet

A+
Toph
A+ Toph
BMW E39 530DA Touring 2002

Toph

Message par Toph »

Higgmard a écrit :Bonsoir Toph,

Ta panne me fait un peu peur, car, je n'ai pas joué à l'Euro-millions depuis quelques années et ma 330D a eu les mêmes symptômes que la tienne jeudi dernier.

A la différence de toi, mon moteur s'est coupé en roulant (limite dangereux quand même je trouve...) et a refusé ensuite de démarrer.
La pompe sifflait, le démarreur se lançait mais le moteur a toujours refusé de démarrer; jauge carburant allumée, autonomie (odb) 125kms, voyant dde allumé.

N'ayant pas tes talents de "vérificateur", ma e46 est partie directement sur la dépanneuse à ma concession bmw préferrée.

J'attends donc le verdict avec plus ou moins d'impatience... (les techniciens n'ont pas encore eu le temps de la regarder)

++

NikO
C'est la période... :-(
Pour mon cas, vu que tout marchait, avant d'essayer de la faire repartir, le technicien m'a dit: on met du start pilot et on essaye: si elle part pas, c'est le capteur d'arbre à came, si elle part ce sont les injecteurs; j'aurai préféré qu'elle parte pas...
Dans l'histoire, je gagne des nouveau clapets d'admission, mais bon....

Je te souhaites que ce soit un capteur ! ce qui, de ma "logique" est plus cohérent avec une panne qui coupe en roulant que ce que j'ai, car une fois qu'ils l'ont démarré au start pilot, elle tournait "nickel", sauf qu'il faut pas l'arrêter car elle ne redémare qu'au start pilot....
Perso, maintenant je mettrait une bombe de start pilot dans le coffre...
Tiens nous au courant, et courage, pense que c'est le prix pour rouler en "premium"... non, ça passe pas mieux ? bon un wisky alors ? ;-)
A+
Toph
ludo_b a écrit :Pas top tout çà!
J'avais eu ces soucis de démarrage cet été, à plusieurs reprises, après des arrêts supérieurs à 15 min en général, parfois après 10h d'arrêt. En testant les retours des injecteurs j'avais abîmé le tuyau de retour donc je l'avais finalement changé.
Et depuis plus aucun souci :innocent:

En dehors de ces problèmes de démarrage la voiture fonctionnait parfaitement.
Je dis çà pour info on ne sait jamais.
T'en a donc été pour un injecteur ?
A+ Toph
BMW E39 530DA Touring 2002

nightdriver

Message par nightdriver »

Higgmard a écrit :Bonsoir Toph,

++

NikO
ton problème ce la pompe dans le réservoir a 100% ! ou plus tôt sera la grille avant la pompe qui es colmate et empêche la pompe d,aspire
Imageje suis étranger et desole pour le orthographe.

mirza

Message par mirza »

joe23

Message par joe23 »

Sachez que c'est une panne systématique sur 325/525/330/530D.

Cela arrive suivant les cas entre 120 et 250000, mais c'est systématique...Vive le fioul! :ph34r:

@+;)

harty

Message par harty »

Toph a écrit :Bonjour a tous

après avoir testé tout ce que je pouvais (fusibles, relais, pompes, etc....) sur tout vos bons conseils rien n'y a fait; j'ai donc appellé BMW qui me l'a démarré en 30 secondes avec du start pilot! qui a apparement démontré que j'avais un problème de fuite aux injecteurs (les retours), ce qui créait une chute de pression et donc mettait en rogne le capteur de pression bloquant le démarrage; apprement le fait d'envoyer du Start pilot "boost" le moteur au lancement et permet de tromper tout ce petit monde pour que ca démarre (j'ai déjà vu ça aussi sur 6 en ligne).
Donc ils ont rammené la voiture à l'attelier, ils m'ont rappellé 1h30 plus tard: bilan: 3 injecteurs qui fuient par le retour, dont un méchament (apparement c'est lui qui aurait fait déborder le vase - pardon, la rampe- !! et qui aurait provoqué la mise en défaut du moteur); ce qui est "marrant" aussi c'est que ce sont les 3 injecteurs des cylindres 1, 2 et 3, et que le plus "atteind est celui du cylindre N°1; ça se déteriore en ligne donc... ;-)
Le tout pour 1216€ TTC (405€ l'injecteur) + 250€ de Main d'Oeuvre....
je me suis renseigné auprès d'un diéseliste dans la foulée (un peu currieux quand même, 3 injecteurs d'un coup) qui m'a dit que c'était tout a fait possible que 3 sur 6 défaillent, et que le fait de changer que le "plus atteind" ne remettait qu'en sursit de quelques milliers de km mes futures emmerdes avec les autres qui commencaient à fuir, et que le meilleur prix qu'il pouvait me faire était 310€; d'autre part, il ne savait pas les réviser car injecteur "haute pression" (pas le matos spécifique pour la haute pression).

La "bonne nouvelle", c'est que je leur ai parlé de vérifier si mes modèles de clapets d'admissions (dans la pipe d'admission) avaient un risque de tomber dans le moteur et de tout casser (pb connu sur les moteurs à boite auto) , et effectivement, c'était le cas; Du mon concess m'a dit que BMW prend en charge 100% de la facture pour remplacer le collecteur complet (je leur avait demandé le prix l'année dernière et c'était entre 600€ et 800€ posé)

Voilou, enfin pas très glop, je pense que je vais faire réparer quand-même, au moins je récupère des clapets "fiabilisés dans l'opération, puis je vais récupérer les 3 injecteurs défectueux et les renvoyer pour réfection (y a une boite qui fait ça à distance pour 250€ de ce que j'ai vu rapide sur le net), pour changer les 3 autres ou au moins les avoir en réserve pour les faire refaire si (quand...) les 3 autres injecteurs déconnerons, je pourrais toujours me dépanner au start pilot et rouler en même temps.
Sinon, je vais quand-même réfléchir à demander une prise en charge, même partielle par BMW car des injecteurs doivent tenir au moins 200 000km de par leur conception.

En tous cas, merci pour votre aide et vos conseils
A+ Toph
Pour ma part, 2 injecteurs à 170 000km, pas de panne, mais une vibration désagréable au ralenti. 1000€ chez BMW., injecteurs 2 et 3.

Higgmard

Message par Higgmard »

Toph a écrit :Tiens nous au courant, et courage, pense que c'est le prix pour rouler en "premium"... non, ça passe pas mieux ? bon un wisky alors ? ;-)
A+
Toph
Bonsoir,

Verdict ce jour : Jauge à Carburant HS...

Malgré que mon ODB m'indiquait une autonomie de +/- 125 kms, j'étais en fait complètement à sec.
Après de nombreux tests (passage à la valise, test avec une autre pompe à carburant etc..), les techniciens ont finalement remis.. du gazoil dans le réservoir... et la panne a disparu...

Est ce normal qu'ils n'aient pas pu détecter la panne de la jauge avec la valise, avant même de faire leurs nombreux tests ?

Au passage, ils m'ont changé le filtre à gazoil... mais, ce changement n'est il normalement pas prévu en Inspection II ? (ma 330d a passé son inspection II il y a un peu plus de 10mkms)

NikO (Parti jouer à l'Euro-Millions)
Image Image Image
(ex) E21 323i - (ex) E30 325ix - E46 330d - E91 330d

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »