Probleme De Demarrage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
milk69

Re: Probleme De Demarrage

Message par milk69 »

Moi non plus sur ma 525 tdsa il n'y a pas de voyant vert !!!!!!
J'ai depuis le retoir du froid des prob de demarage , j'ai changer instinctivement toutes les bougies de prechauf (donc 6...) et tjrs pareil !?!!???
En revanche apres plusieurs prechauffe (au contact clef ) elle demarre de suite , mais le gasoil a du mal a s'enflammer ? il y a t'il autre chose qui contribu aux prechauffage ? ( relais de prechauffe , fusibles , etc ).
merci pour votre reponse.

tds68

Message par tds68 »

ca doit être la batterie qui fatigue :( Verifie la tension aux bornes !

JMW

Message par JMW »

Bonsoir,

Sur les 325 tds le relais qui commande les bougies de chauff et son fusible de 80A ! (à verifier aussi) sont dans le logement ou tu trouves aussi le calculateur DDE (compartiment moteur en face de la boite à gants).

Ce relais est relié à un petit connecteur qui, si tu le débranches permet de pouvoir mesurer l'impédance de chaque bougie. Normalement tu dois mesurer (par rapport à la masse) pour chaque bougie des valeurs de l'ordre de 0.5 Ohms.
Si tu ne mesures rien (c'est souvent le cas quand une bougie est HS) et bien t'es tombé sur la mauvaise.

C'est la méthode la plus simple qui evite de tout démonter pour tester si la bougie rougie.

Pour info fil sur le connecteur:

noir-vert = bougie Cyl. 1
noir-violet = bougie Cyl. 2
noir-jaune = bougie Cyl. 3
noir-rouge = bougie Cyl. 4
noir-blanc = bougie Cyl. 5
noir-marron = bougie Cyl. 6

Etant donné que les bougies sont independantes vis à vis du connecteur , tu peux après avoir debranché ce dernier , tester les bougies directement depuis leur filetage et comme ca tu seras sur du cablage (continuité)

Si il y a une bougie de chauff qui est HS , il vaut mieux toutes les changer , les miennes ont tenue 100000Km.
Prevoir de démonter le collecteur d'admission (donc acheter les 6 joints neufs de ce dernier) c'est beaucoup plus pratique pour acceder aux bougies.

PS : le relais renferme l'electronique nécessaire pour enregistrer un défaut de bougie dans le calculateur (broche 6). Ceci permet aux professionnels de pouvoir verifier a l'aide du DIS ce type de defaut et de pouvoir intervenir avant que le client signal des problèmes de démarrage à froid (les miens sont apparus dès que j'ai eu 3 bougies HS).
Bravo à BMW d'avoir prévu un système à connecteur qui devient bien pratique pour les amateurs .

Par contre sur mon AX 1.5D meme avec les bougies neuves ca avait beaucoup de mal meme apres 2 préchauff , apres vérification du jeu aux culbuteurs et changement des pastilles et bien elle démarre comme une AX toute neuve (meme si cela n'existe plus) :D
325 TDS 1994

tds68

Message par tds68 »

merci pour ton explication forte intéressante JMW, mais dans le cas cité ci-dessus , il a changé toutes ces bougies de préchauffage, et elle démarre toujours mal, sauf après plusieurs coup de clef ;)

JMW

Message par JMW »

Oui TDS68,

mais le fait de faire passer presque 70A plusieurs fois n'aurait il pas plutot l'effet de décharger la batterie. Comme BMW le preconise il faut verifier les bougies cablage relais fusible etc en cas de demarrage difficile avant d'aller plus loin , au fait a t'il verifié les vieilles bougies avant de les jetter.

Il peut mesurer la tension qui arrive sur le filetage de chaque bougies comme ca il sera fixe sur l'état du fusible relais et cablage avant de passer à autre chose.

Moi pour mon AX j'avais changé les bougies (alors que les anciennes etaient bonne à l'ohmetre) et meme mis la batterie de la 325TDS pour voir si cela venait de la .... les pastilles de culbuteurs :blink:

Bon courage :rolleyes:
325 TDS 1994

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »