Reprog Complète De Ma E61...

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
msevestre

Reprog Complète De Ma E61...

Message par msevestre »

Bonjour

ce soir je dépose ma E61 en concession pour une reprog complète afin d'activer la fonctionnalité MP3 (après diag, cela peut être activé sur la mienne) et avoir une MAJ des calculos.

Le MP3 devant être activé manuellement il me semble (lu par ailleurs sur un autre forum) avant qu'ils lancent la reprog, je me demandais si il y avait pas des trucs sympas à demander en même temps ? J'ai lu sur le Service Bulletin BMW pour le MP3 qu'il fallait une demande explicite du client pour qu'ils activent la fonction, sinon ils ne font rien.

Si vous avez des pistes ou infos sur des fonctions à demander lors d'une reprog qui seraient pas mises par défaut, je suis preneur :)

Merci
Matt

SportEvo

Re: Reprog Complète De Ma E61...

Message par SportEvo »

Pour ma part j'ai demandé que les rétros se rabattent automatiquement lorsque je ferme l'auto, pour ne pas avoir à y penser et à appuyer sur le bouton avant de sortir de la voiture, et surtout pour qu'ils se déploient lorsque j'ouvre la voiture.

msevestre

Message par msevestre »

Hello

merci. Toutefois je ne crois que ma voiture n'est pas équipée de ce mécanisme (530da touring Excellis de 08/2005)... :whistling:

Matt

jules64

Message par jules64 »

Tien, il faudrait que je le fasse aussi sur la mienne. Ils te prennent combien pour te faire ça ? (si c'est pas indiscret).
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

msevestre

Message par msevestre »

Hello

reprog complete pour 143€. Sera faite pendant la nuit. J'ai note les versions actuelles des logiciels et verrais demain apres reprog lesquels ont evolue

matt

msevestre

Message par msevestre »

Hello

reprog faite.

Alors déjà première surprise: la promesse de 143€ s'est envolée avec une facture à 200€ tout rond en arrivant en concession. En rouspetant un bon coup, elle est revenue à 143€36.

Ensuite côté évolution, le menu secret pour visualiser les version de logiciel a disparu, donc impossible de voir les numéro de release pour les différents calculos.

Toutefois, une évolution visible de l'interface existe. De même le MP3 a bien été activé avec lecture possible aussi bien sur le lecteur CD frontal que le lecteur DVD du GPS (testé avec un CD MP3 et un DVD gravé avec des MP3 dessus).

J'avais un bug de reinitialisation du monitoring de pression des pneu (voiture équipée runflat) qui a disparu: la réinitialisation de la pression des pneu est désormais instantanée (elle était restée en réinit pendant une semaine juste avant).

Côté boite auto, j'avais fait une RAZ de la steptronic 12h avant, donc je peux pas dire si y'a du mieux ou pas...

Pour le reste et pour avoir travaillé sur les logiciels embarqués des ECU (chez Siemens Automotive) pour Ford, Peugeot et BMW, je sais que tous ne sont pas perceptibles par le conducteur... simplement des optimisations ou corrections de défaut de ce qui est contrôlé par le calculo. D'une manière plus globale, elle doit être de toute façon plus "saine" électroniquement parlant avec 4.5 années d'évolution des logiciels embarqués (elle était apparament dans son jus de mi-2005 côté programmation).

Matt

jules64

Message par jules64 »

Bon c'est des bonnes nouvelles ça.

Heureusement que tu avais demandé un devis avant, ils y vont facile avec le montant des factures :sick: .

Il va falloir que j'y passe moi aussi.
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »