Message "system D'injection"

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
allan0101

Message "system D'injection"

Message par allan0101 »

Bonjour à tous!
Je reviens pour un nouveau problème qui est apparu récemment sur ma 725 tds.
Depuis quelque jours j'ai le message "System d'injection" qui est apparu sur le tableau de bord, ça s'affiche par intermittence
que ce soit moteur éteint(avec contact) ou allumé. Quand le message apparait, j'ai la voiture qui présente des anomalies de fonctionnement, comme
des micro coupures( genre un moteur qui rate), parfois pas de coupure malgré le message mais le moteur
perds de la puissance(comme un débitmètre débranché).
Le problème est apparu subitement.
Par contre j'ai remarqué un grésillement suivi de "tac tac" (comme un relais ou un électrovanne, je sais pas,
qui a un problème de continuité) du côté de la pompe à injection, lorsque je met le contact.
Des idées?
Merci

madi93

Re: Message "system D'injection"

Message par madi93 »

salut
j'ai eu plus ou moin les memes symptomes que toi apres diagnostic c'etait la levé d'aiguille de l'injecteur pilote fait un diag quand meme
cordialement

allan0101

Message par allan0101 »

Salut Madi93!
Merci pour ta réponse, j'y pensais également. Demain j'aurai un injecteur pilote entre les mains, celui d'un ami. Je vais essayer de le remplacer pour voir si le problème persiste.
Je te dirai ça demain soir.
@+

Smirruddu

Message par Smirruddu »

Salut,

J'ai eu le même problème que toi, je l'avais expliqué en détail dans un autre post mais je n'en trouve plus la trace, peut etre était-il comme la fiabilité chez BMW : éphémère...

(Sois certain(e) d'être majeur(e) car ce que tu va lire dans cette réponse risque de te faire très peur et je ne veux pas en être tenu responsable si, par malchance, dans un futur proche, tu aurais à faire ce que nous avons du faire...)

Donc je récapitule,

En gros, à peine j'accélérais un peu plus fort, une fois le moteur à bonne température (quoique ca le faisait aussi à froid parfois :S), l'ODB m'indiquait "Système d'injection".
A ce stade, fallait même plus espérer avoir de la puissance. Ce que je faisais, je me mettais sur le bas coté, j'éteignais le moteur et retirais la clé, je rallumais (avec difficulté car le moteur, une fois chaud, peinait à redémarrer) et j'étais reparti. Bon, le message sur l'ODB restait mais le problème de puissance "disparaissait" comme par magie... Jusqu'à la prochaine accélération! Mais bon j'pouvais rentrer chez moi à mon aise sans risquer d'avoir un squelette de voiture autour de mon petit corps.

Après quelques temps et au bord de la dépression (oui, je suis fragile), nous avons décidé de nous mettre sur le problème une bonne fois pour toute!
Au diag, je sais plus exactement c'étaient quoi les erreurs (c'est ca que j'ai essayé de retrouver dans l'autre post mais ca a disparu...), il y avait marqué "erreur inconnue" et un autre truc. Ca ne m'a pas vraiment indiqué le problème et heureusement que je connaissais le type car ca m'a permis d'économiser les 50€ qui ont très vite été investis dans d'autres dépenses... J'y viens.

Un jour, la voiture n'a plus voulu redémarrer du tout (t'inquiètes pas, maintenant elle roule, c'est toi qui est devenu fragile là, hein? :)). Alors, on a démonté un peu tout c'qu'on pouvait dans ce mer*ique système d'injection. On a vérifié les 6 injecteurs, z'étaient bons (20€/injecteur x 6, soit 120€ "dans le vent"), on a remplacé l'életrovanne de la pompe (encore une centaine d'€) mais rien n'y faisait. Pour terminer, on a pris notre courage à deux mains et on a investit quelques misérables 600€ dans une nouvelle pompe haute pression, car l'ancienne avait implosé... (J'en ai encore le coeur qui palpite!)
Après, j'en ai profité pour la laver de fond en comble car après ca, il y avait de la graisse, du mazout, etc. un peu partout... (eau + savon+ l'electricité pour l'aspirateur: un bon 6€! Ca en fait des dépenses!)

Et là, j'ai été tranquile jusqu'à ce qu'un autre problème survienne n'ayant rien à voir avec celui-ci. Mais ca, vous le saurez en suivant les prochaines demandes d'aide de Smirruddu...

Voilà, en espérant t'avoir aidé,

@+

Et oui, je suis un peu perfectionniste dans l'âme
l
l
l
V
Image

allan0101

Message par allan0101 »

Salut!
Ouah c'est flipant ce que tu dis Smirrudu :wacko: !!
Bon en tout cas j'ai pas trop eu le temps de tout remonter aujourd'hui(boulot boulot), il me reste à serrer les écrous collecteurs, et 2ou 3 autres boulons.
Par contre j'ai remarqué que déjà, sans démarré le moteur, en mettant en marche le contact, y a plus de grésillement :surprise: (quiet!) et surtout plus le message
"problem d'injection"(oui problem sans "e") :yaho:
M'enfin bon j'évite de m'emballer pour le moment j'attends de voir moteur tournant!

Image
Image

allan0101

Message par allan0101 »

Ah oui j'ai oublié de mentionner un truc bizarre sur la photo. Sur l'injecteur de mon pote, il y a un genre de pointe qui sort du nez alors qu'ici, je ne l'ai pas!
J'ai juste un orifice! Les références sont les même, juste cette différence au niveau du nez( ref bosch kca 21591).

madi93

Message par madi93 »

Allan.R a écrit :Salut Madi93!
Merci pour ta réponse, j'y pensais également. Demain j'aurai un injecteur pilote entre les mains, celui d'un ami. Je vais essayer de le remplacer pour voir si le problème persiste.
Je te dirai ça demain soir.
@+

allan0101

Message par allan0101 »

Me revoilà!
Tout remonté, démarrage et...nickel! :thup:
Plus de message genre flippant, les accélérations sont vraiment plus franches, ouah!
Donc encore un problème résolu
Merci pour tout! :noelcoucou:

madi93

Message par madi93 »

Allan.R a écrit :Me revoilà!
Tout remonté, démarrage et...nickel! :thup:
Plus de message genre flippant, les accélérations sont vraiment plus franches, ouah!
Donc encore un problème résolu
Merci pour tout! :noelcoucou:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »