Bmw 323 Ti Compact

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
fred72

Re: Bmw 323 Ti Compact

Message par fred72 »

Nigo a écrit :c'est vraiment intéressant d'acheter une 323ti en Allemagne ?
Il faut aussi penser aux frais supplémentaires (CT, plaques temporaires, certif conformité BMW etc), bien 500€
500€ , cela fait pas un peu beaucoup ?
Nigo a écrit :sinon c'est vrai qu'elle présente bien ;)
Je veux qu'elle présente bien!
Avec 108.000 km et carnet. Et possible à 5000€... Même pas en rêve en France.
Maintenant elle est rouge, et ma femme n'en voudra surement pas. Et comme je compte la lui confier pendant quelques temps pour remplacer la sienne dont je veux me débarrasser... A voir
Pour l'instant je suis sur une noir à -de 3500€ avec carnet et -150.000km. Mon cousin va aller la voir demain et me dira.
Les voitures :
E36 Cabriolet 325ia Vanos de 1993
E28 528ia de 1985

Le conducteur.

Chérie, je t'assure, mes BM coûtent beaucoup moins cher que ta nouvelle robe...
Si, au kilo !

Nigo

Message par Nigo »

fred72 a écrit :j'ai un peu de mal à trouver une belle 323ti (pack M et fullstock) avec - de 150.000 km pour moins de 5000 € en France
les françaises n'étaient elles pas toutes livrées avec le pack M ? une première indication pour repérer les importées :whistling:
fred72 a écrit :500€ , cela fait pas un peu beaucoup ?
+ de 200€ de plaques (mais t'en as pour 8 ou 15 jours), 75€ CT, 130€ certif = plus de 400€
et puis le temps perdu, courir partout, (en allemagne t'as interet à tomber sur un vendeur sympa qui t'accompagne dans les démarches), faires des courriers, certif BMW, impots, sous-pref, la plaie...
fred72 a écrit :Même pas en rêve en France
oui enfin... bcp de vendeurs rêvent les yeux ouverts, ou alors ils négocient les prix avec le peu d'intéressés. Tu vois sur LBC des ti qui se vendent pas, ou alors ils baissent de 500€ tous les mois. Je fais pas marchant de tapis, mais faut pas croire qu'elles se vendent au prix affiché ;)

tu rajoute 400€ de frais à ta rouge allemande, et t'as celle là, de 99, 104Kkm, carnet d'entretien complet, alors bon, c'est kif kif bourricot
http://www.leboncoin.fr/vi/90494220.htm?ca=22_s

fred72

Message par fred72 »

Je sais mais je voudrais pas mettre moins de 5000€
Et pour les frais t'es sûr ?
200 € de plaques ?
Et pourquoi 130€ de certif si le vendeur te fournit le certif de conformité ?

Moi je vois les choses comme cela :
le vendeur me fournit le certif et si possible me prête des plaques.
J'assure la voiture chez mon assureur pour le retour avec les plaques allemandes.
Ça va couter, c'est sûr, mais pas 500€. Non ?
Les voitures :
E28 528ia de 1985

Le conducteur.

Si, au kilo !

Nigo

Message par Nigo »

il faut un certif français et le vendeur en a pas sous la main (ou alors c'est une concession BMW et vous vous arrangez)
pour les plaques, je ne me souviens plus de la législation, mais ce que tu proposes n'est certainement pas possible. Au pire le vendeur peut t'amener l'auto chez toi, ou toi sur un plateau, mais je ne sais plus si tu as pas besoin de ces papiers pour faire la CG
compte entre 350 et 450€ avec la démarche "classique", tout le monde te le confirmera

Ric

Message par Ric »

sur la grise de l'annonce, le parechoc avant est pas d'origine déjà...
donc faut pas se fier uniquement au descriptif des annonces par ce que sinon c'est merguez-party ! lol

c'est évident qu'elles sont moins chères en allemagne, tout simplement parce qu'il y en a bcp plus là-bas sur le marché.

mais "environ 100.000km & carnet d'entretien pour moins de 5000 € en Allemagne." ça me parait pas simple non plus...
Image

fred72

Message par fred72 »

Ric a écrit :sur la grise de l'annonce, le parechoc avant est pas d'origine déjà...
donc faut pas se fier uniquement au descriptif des annonces par ce que sinon c'est merguez-party ! lol
A quoi tu vois qu'il n'est pas d'origine?
Pour moi c'est celui du pack M qui peut comprendre (et parfois tout cela) :
volant+pommeau vitesse spécifique
commande boite short-shift
bouclier avant type m3
diffuseur arrière type m3
rétroviseur type m3
et + ?
Les voitures :
E28 528ia de 1985

Le conducteur.

Si, au kilo !

fred72

Message par fred72 »

Nigo a écrit :il faut un certif français et le vendeur en a pas sous la main (ou alors c'est une concession BMW et vous vous arrangez)
pour les plaques, je ne me souviens plus de la législation, mais ce que tu proposes n'est certainement pas possible. Au pire le vendeur peut t'amener l'auto chez toi, ou toi sur un plateau, mais je ne sais plus si tu as pas besoin de ces papiers pour faire la CG
compte entre 350 et 450€ avec la démarche "classique", tout le monde te le confirmera
Pour le certif, j'ai un texte qui parle d'un certif européen.
" Depuis le 1er janvier 1996, la réception et l’immatriculation des véhicules ont été simplifiées par l’entrée en vigueur de la « réception communautaire par type ». Pour un véhicule mis en circulation après le 1er janvier 1996, le Certificat de conformité communautaire (appelé Certificate of conformity / C.O.C. en anglais), délivré par le constructeur, atteste de la conformité des normes techniques du véhicule, et de pour tous les Etats membres.
Ce document doit vous être remis en principe par le vendeur. Si ce dernier n’est pas en mesure de le fournir, il est possible d’en demander un duplicata au constructeur."

Pour les plaques il les faut pour sortir d'allemagne. Une fois en France tout baigne, non ?
De toutes façons, je verrais cela avec mon cousin qui est à la frontière et a souvent acheter des voitures en allemagne.
Je ne me souviens pas qu'il se soit vraiment compliqué la vie. Je lui demanderai ça demain soir. Il doit me briefer sur une ti qu'il a vu près de chez lui...
Les voitures :
E28 528ia de 1985

Le conducteur.

Si, au kilo !

barthonworld

Message par barthonworld »

fred72 a écrit :A quoi tu vois qu'il n'est pas d'origine?
bouclier avant type m3
rétroviseur type m3
et + ?
regarde la mienne je l'a vends et elle a le pack M d'origine qui est noté sur le Carnet de la voiture! :rolleyes:
==> ICI
Mon reve une M5 E34!!!

Nigo

Message par Nigo »

fred72 a écrit :Pour le certif, j'ai un texte qui parle d'un certif européen
la validité de la certif est européenne, ça ne veut pas dire que la dame à la sous-pref va accepter un papier en Allemand :whistling: peut-être, peut-être pas, ça coute rien d'essayer
pour les papiers il y en a sans doute qui ont ramené une voiture sur plateau et peuvent te renseigner, de toute façon ce fil n'est pas adapté ;)

je pense que vous avez déjà vu ces vidéos, mais au cas où :
http://www.youtube.com/user/paerjansson#p/u
yen a une il met un vent à une ///M :amen:

Ric

Message par Ric »

fred72 a écrit :A quoi tu vois qu'il n'est pas d'origine?
bouclier avant type m3
rétroviseur type m3
et + ?
quand il est d'origine (et donc avec l'option pack aéro M indiquée) le parechoc avant n'a pas la grille noire comme la M3 mais deux ailettes couleur carrosserie.
de plus ce parechoc n'a pas la lame noire en bas du parechoc.
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »