Gros Problème Moteur 330 Cd

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
bullit

Re: Gros Problème Moteur 330 Cd

Message par bullit »

macrom1 a écrit :Merci pour les infos, je peux rouler peinard :)

salut a tous...il me semble que tout les moteurs M47 et M57 de la gamme ont les clapets...moi j'ai une 330xd 183cv de 2001 j'ai les clapets et en plus j'ai une boite auto...ça n'a rien a voir...

j'ai déja nettoyé plusieur fois cette pipe d'admission depuis que j'ai l'auto...je crois que la "crasse" qui s'accumule...n'arrange rien...dans ce type de conception de moteur...

en attendant si ça peut te rassuser...mon véhicule totalise 276.000km à ce jour...

je peux t'affirmer que c'est la faute à pas de chance...

sinon si tu connais des gens qui rectifie les moteurs..ils pourront te faire ça moins cher que chez BMw...

bonne chance...

Fretzi

Message par Fretzi »

Ta vanne EGR n'est pas débranchée bullit???
La 330d Pack Sport de Fretzi, c'est ici!

louki

Message par louki »

bullit a écrit :salut a tous...il me semble que tout les moteurs M47 et M57 de la gamme ont les clapets...moi j'ai une 330xd 183cv de 2001 j'ai les clapets et en plus j'ai une boite auto...ça n'a rien a voir...

j'ai déja nettoyé plusieur fois cette pipe d'admission depuis que j'ai l'auto...je crois que la "crasse" qui s'accumule...n'arrange rien...dans ce type de conception de moteur...

en attendant si ça peut te rassuser...mon véhicule totalise 276.000km à ce jour...

je peux t'affirmer que c'est la faute à pas de chance...

sinon si tu connais des gens qui rectifie les moteurs..ils pourront te faire ça moins cher que chez BMw...

bonne chance...
bonsoir pas toutes les bmw
mes deux bmw E39 530d l'une de mars 1999
et l'autre de juillet de 1998
j'ai demonter la pipe et il y en a pas je peut :sleeping: tranquillement
BMW FOREVER

BMW 530D E39 de 1999
BMW 530D E39 de 1998
BMW 525 TDS E39 de 1997
BMW 525i E34 de 1996

Toph

Message par Toph »

louki a écrit :bonsoir pas toutes les bmw
mes deux bmw E39 530d l'une de mars 1999
et l'autre de juillet de 1998
j'ai demonter la pipe et il y en a pas je peut :sleeping: tranquillement
en fait tous les 3.0d (183, 193, 204ch) seulement à boite auto sont équipés de ces fameux clapets (apparement pour optimiser le rendement et la pollution à bas régime, spécifiquement pour les versions boite auto), et cela jusqu'aux productions de mi ou fin 2004.
Les versions à boites méca ne sont pas équipées de clapets dans le collecteur.

Perso, la miènne est en ce moment chez BM pour 3 injecteurs HS (1 dont le retour fuyait sérieusement qui a immobilisé la voiture et deux sans aucune personnalité qui immitent le 1er...) et je leur ai demandé de regarder au passage si les clapets que j'avais risquaient de se casser; verdict: oui, et BMW décide de les remplacer, 100% à sa charge!; ma 530DA est de 2002 et a 136000km.

pour les casses moteurs directement lié aux clapets, BMW semble les remplacer (de ce que j'ai lu sur les forums) et il faut contacter directement leur service "pas content" BMW France; après je ne connais pas les condition (année, Km, toujours suivit dans réseau, etc...)

Bon courage
A+ Toph
BMW E39 530DA Touring 2002

Maddog79

Message par Maddog79 »

Bonjour,
Comme je vous le disait hier soir je devrais avoir des nouvelles de mon carosse ce soir. Toutefois j'ai une question sur ce type de panne :
Pourquoi aucun voyant ne s'est allumé lorsque le moteur s'est mis à marché sur 3 ou 4 pattes ? Est ce normal ? Est ce que au moins le temoin de pression d'huile n'aurait pas dû ce déclencher ?
@+
L'amour est un cristal qui se brise en silence.

jules64

Message par jules64 »

Toph a écrit :en fait tous les 3.0d (183, 193, 204ch) seulement à boite auto sont équipés de ces fameux clapets (apparement pour optimiser le rendement et la pollution à bas régime, spécifiquement pour les versions boite auto), et cela jusqu'aux productions de mi ou fin 2004.
C'est complétement faux !! J'avais une 330CD (donc 204cv) en boite méca, fabriqué en Mai 2004, et j'avais ces clapets dans l'admission.
J'ai un ami qui a une 530D E60 boite méca de 2004 aussi, et il a aussi ces clapets (d'ailleurs maintenant il ne les a plus vu que le moteur les a avalés :D )
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

ghostdog

Message par ghostdog »

Toph a écrit :en fait tous les 3.0d (183, 193, 204ch) seulement à boite auto sont équipés de ces fameux clapets (apparement pour optimiser le rendement et la pollution à bas régime, spécifiquement pour les versions boite auto), et cela jusqu'aux productions de mi ou fin 2004.

Perso, la miènne est en ce moment chez BM pour 3 injecteurs HS (1 dont le retour fuyait sérieusement qui a immobilisé la voiture et deux sans aucune personnalité qui immitent le 1er...) et je leur ai demandé de regarder au passage si les clapets que j'avais risquaient de se casser; verdict: oui, et BMW décide de les remplacer, 100% à sa charge!; ma 530DA est de 2002 et a 136000km.

pour les casses moteurs directement lié aux clapets, BMW semble les remplacer (de ce que j'ai lu sur les forums) et il faut contacter directement leur service "pas content" BMW France; après je ne connais pas les condition (année, Km, toujours suivit dans réseau, etc...)

Bon courage

perso ma 530d E39 184 de 09/99 BVA n'a pas de clapet !!!!

fredo78

Message par fredo78 »

ghostdog a écrit :perso ma 530d E39 184 de 09/99 BVA n'a pas de clapet !!!!
Logiquement, seule les 3.0d 183 cv bvm ne possèdent pas de clapet.
Tu as acheté neuve ta 530d? Peut-être que l'ancien proprio à virer ces clapets.
As tu déjà démonté et vérifié ton collecteur d'admission pour vérifié?

Maddog79

Message par Maddog79 »

Bonsoir,
enfin des news de ma titine: 0% compression sur le cylindre n°5, les autres pas de problèmes. On penses en premier lieu à:
Soit un serrage du piston (ce qui serait étonnant pour un seul piston)
Soit le piston percé (Si quelqu'un à une idée de comment il pourrait s'être percé?)
Soit une bielle cassé...

Autre paramètre, je n'ai pas pu voir la pipe d'admission et par définition les fameux axe de papillon s'ils sont cassé ou pas, pensez vous que un cylindre qui ne marche pas peut être dû à la casse bien connue des papillons d'admission?
Suite demain. Je suis tout fébrile :unsure:
Bonne soirée
L'amour est un cristal qui se brise en silence.

ludo_b

Message par ludo_b »

pour les clapets : les versions 183 ch n'ont pas de clapet sauf pour les BA.
Les 204 ch ont toutes les clapets. :rolleyes:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »