Problème Démarrage + Bruit Actuateur Tic-tic-tic

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Olivier325i

Problème Démarrage + Bruit Actuateur Tic-tic-tic

Message par Olivier325i »

:) Salut,

Je viens d'acheter une 324TD de 1988 avec 170 000 km et le moteur n'a pas tourné depuis 6 mois.

Il y a 25 litres de gasoil dans le réservoir.

Lorsque je mets le contact, les voyant de préchauffage et d'injection s'allument bien et s'éteignent; ensuite le voyant vert s'allume.
Alors coup de démarreur et rien pas de signe de vie, même un petit toussotement ou broutage.

Dès que le contact est mis, l'actuateur de la pompe d'injection fait du bruit, genre un Tic Tic Tic d'horloge assez fort quand même...bizarre.

La seule chose que j'ai faite est de remplacer les petites durites de retour d'injecteurs et j'ai pulvériser du WD40 dans toutes les cosses que j'ai vues ( capteurs, sondes, injecteur pilote, actuateur, capteur PMH...)

Qu'en pensez-vous du bruit de l'actuateur?

DIDSTY

Re: Problème Démarrage + Bruit Actuateur Tic-tic-tic

Message par DIDSTY »

SAlut,
Normalement tu dois entendre deux clac au niveau de ta pompe à injection.
Si tu en entends plusieurs c'est pas trop bon. J'ai le cas sur la mienne qui ne roule pas et je ne sais pas d'ou cela vient. Le GO etait de 1 an mais en reserve.
J'en ai mis 25 litres neuf pour voir mais idem, mais le moteur demarre.

Pour ton cas je verrais bien la batterie HS, quand tu mets le demarreur tout s'éteind plus de voyant sur le tableau de bord, et dès que tu relaches la clé tout se rallume.
Donc c'est bien ta batterie si c'est le cas. Tu dois avoir plusieurs elements hs.

Sur la mienne je démarre mais j'ai le ralenti qui merde et des trous a l'accélération. Si tu as une piste pour moi je suis preneur ;)
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Olivier325i

La batterie est bonne, elle a toute sa puissance et je peux faire jusqu'à 10 essais de démarrage. Puis le démarreur lance bien le moteur.
En fait dès que je mets le contact, l'actuateur fait ce Tic tic tic en permanence.

Un truc qui me chiffonne, c'est le capteur de régime, lors d'un essai de démarreur, l'aiguille du compte tours ne bouge pas d'un poil. Elle devrait osciller un peu, non?

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Ton aiguille ne bouge pas, car tu as ton moteur qui ne tourne pas assez vite et l'électronique est en partie désactive pendant le démarrage pour avoir toute la puissance dispo pour le démarreur et l'électronique de gestion.

Donc pour moi c'est normal.

Par contre pas normal le tic tic tic.... Sur la mienne elle demarre mais à tendance à caller et ralenti bizarre avec des trous a l'accélération.

el-lobo38

Message par el-lobo38 »

salut tendance a caller et trou d'acceleration , il y a plein de piste a explorer, pre pompe , pompe immerger dans le reservoir, actuateur qui commence a rendre l'ame , inecteur pilote qui commence aussi a rendre l'ame. sur E39 ce serai ces sympthomes. bon courage.

Olivier325i

Sur E30 324TD il n'y a pas de pompe électrique de gavage...bizarre, je l'avoue
Contrairement aux 325TDS, 524TD, 525TDS.

Le moteur ne démarre même pas, alors je n'aî pas encore roulé avec.

Je vais lui passer un coup de valise diag pour voir ce qu'elle en dit.

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Ou alors le relais DDE qui ce met à faire des siennes !
Le miens avait déjà grillé, et j'avais pas de 12V sur l'electrovanne de stop et un voyant orange legerement allumé, le demarreur tournait normalement mais la voiture ne petait pas, meme avec l'electrovanne en direct 12V

Olivier325i

DIDSTY a écrit :Ou alors le relais DDE qui ce met à faire des siennes !
Le miens avait déjà grillé, et j'avais pas de 12V sur l'electrovanne de stop et un voyant orange legerement allumé, le demarreur tournait normalement mais la voiture ne petait pas, meme avec l'electrovanne en direct 12V
Ce relais DDE fonctionne bien et l'électrovanne est bien alimentée en 12V à la mise sous contact.

J'ai essayé de passer la valise Diag (Carsoft) et il n'arrive pas à entrer dans les DDE :ranting: et ce Tic tac de l'actuateur me fait bien peur...j'espère qu'il n'est pas mort.
Ce week end, je vais le démonter pour le nettoyer.

dom324

Message par dom324 »

Olivier325i a écrit :Ce relais DDE fonctionne bien et l'électrovanne est bien alimentée en 12V à la mise sous contact.

J'ai essayé de passer la valise Diag (Carsoft) et il n'arrive pas à entrer dans les DDE :ranting: et ce Tic tac de l'actuateur me fait bien peur...j'espère qu'il n'est pas mort.
Ce week end, je vais le démonter pour le nettoyer.
Bonjour,

L'actuateur n'est pas le même que sur les 2.5L. Il comporte de petites pistes et lamelle que tu risque d'endommager ( ancienne génération ).

Quand tu as fait ton diag avec carsoft, tu avais le contact et les voyant du tableau de bord allumé?
Si c'est le cas, controle déja fusibles et relais car si la DDE n'est pas allimenté tu ne peux avoir les codes. A moins que la DDE soit hs!

Est ce que le voyant orange ( avec un injecteur ) sur le tdb reste constament allumé?

A+

Dom
324TD E30 1990
R8 GORDINI 1300 COURSE
SHADOW

Olivier325i

dom324 a écrit :Bonjour,

L'actuateur n'est pas le même que sur les 2.5L. Il comporte de petites pistes et lamelle que tu risque d'endommager ( ancienne génération ).

Quand tu as fait ton diag avec carsoft, tu avais le contact et les voyant du tableau de bord allumé?
Si c'est le cas, controle déja fusibles et relais car si la DDE n'est pas allimenté tu ne peux avoir les codes. A moins que la DDE soit hs!

Est ce que le voyant orange ( avec un injecteur ) sur le tdb reste constament allumé?

A+

Dom
Lorsque j'ai passé le carsoft, j'avais mis le contact bien entendu.
Le voyant orange "injecteur" est allumé à la mise sous contact et s'éteint lorsque j'actionne le démarreur.

Je vais quand même recontrôler la batterie au voltmètre avant et pendant l'action démarreur.
Il se peut que la tension ne soit pas assez forte pour alimenter les calculateurs DDE

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »