Je viens de récupérer ma voiture au garage après une semaine et demi.
J'avais un souci lorsque j'accélérais franchement, la voiture se mettait en mode dégradé et le voyant "DDE" s'allumait.
Ensuite, elle faisait un bruit de diésel Renault

Il suffisait d'arrêter le moteur et de redémarrer pour qu'elle retrouve son doux ralenti de six cylindres BMW

Je l'ai donc fait passer à la valise de diagnostique. L'erreur qui est apparue (après que nous ayons prit soin d'effacer toutes les autres erreurs enregistrées) "erreur de Capteur de Pression de Rail".
J'ai donc décidé d'amener la voiture chez un diéséliste pour un diag plus poussé et vérification éventuelle du fameux capteur. Suite au récit de mes mésaventures, le Chef d'atelier a pensé immédiatement à un souci d'injecteur.
Bingo, deux d'entre eux étaient vraiment mal en point et rouillés, au point qu'il fût très difficile de les extraire.
Ensuite passage au banc des six injecteurs et il en est ressortit ceci :
COMMON RAIL CENTER REH
RESULTATS D'ESSAIS INJECTEURS CR
Date Travaux 21 janvier 2010
Marque Injecteur BOSCH
Référence Injecteur 0.445.110.048
Observation(s) du Client
Coupure en charge à chaud
Compte Rendu
Injecteur 1 : débit de retour élevé et débit de pré-injection N°1 supérieur à la tolérance maxi
Injecteur 2 : débit de retour et de pré-injection N°1 légèrements supérieurs à leur tolérance maxi
Injecteur 3 : débit de retour élevé et débit de pré-injection N°1 supérieur à la tolérance maxi
Injecteur 4 : débit de retour élevé et débit de pré injection N°1 supérieur à la tolérance maxi
COMMON RAIL CENTER REH
RESULTATS D'ESSAIS INJECTEURS CR
Date Travaux 21 janvier 2010
Marque Injecteur BOSCH
Référence Injecteur 0.445.110.048
Opérateur DENIS
Observation(s) du Client
Coupure en charge à chaud Expert Technique
Compte Rendu
Injecteur 5 : débit de retour élevé et débit de ralenti pré-injection N°1 supérieur à la tolérance maxi
Injecteur 6 : débit de retour élevé et débit de ralenti pré-injection N°1 supérieur à la tolérance maxi
Injecteurs N°5 et N°6: Corps fendu
Pas cool

On m'a donc conseillé de changer les deux HS (corps fendu)évidement, mais aussi les 4 autres.
J'avais de toute façon déjà décidé de les changer tous les six, malgré le coût d'une telle opération.
En même temps, j'ai demandé à remplacer le filtre à air et le filtre à gasoil.
Et puisqu'on y était, j'ai demandé aussi le nettoyage du collecteur et de la vanne EGR.
Résultat ce soir, la voiture tourne à nouveau très bien