[avis] Arbre De Transmision Carbonne
- sylkill
Re: [avis] Arbre De Transmision Carbonne
Je confirme : arbre carbone pour l'Espace Quadra, et pour la Safrane Bi-turbo quadra aussi je crois bien.
- Vell
Hé bé ... J'en apprends une bonne !
Bon après tout réside dans la manière d'utiliser le tissage de la fibre... Mais du coup je vois d'un meilleur oeil l'utilisation d'un arbre en carbone !
Bon après tout réside dans la manière d'utiliser le tissage de la fibre... Mais du coup je vois d'un meilleur oeil l'utilisation d'un arbre en carbone !
- sylkill
A masse égale, le carbone sera beaucoup plus résistant et rigide que l'acier
A rigidité égale, il sera beaucoup plus léger.
Tout dépend de ce que l'on cherche à optimiser lorsqu'on va dessiner cet arbre.
A rigidité égale, il sera beaucoup plus léger.
Tout dépend de ce que l'on cherche à optimiser lorsqu'on va dessiner cet arbre.
- kawaH2
absolument pas, fibre de verre, mais pas de carboneSylkill a écrit :Je confirme : arbre carbone pour l'Espace Quadra, et pour la Safrane Bi-turbo quadra aussi je crois bien.
imaginer que Renault puisse mettre il y a 15 ans de la fibre de carbone sur une voiture de série, quelle blague
- martini83
Marrant...kawaH2 a écrit :absolument pas, fibre de verre, mais pas de carbone
imaginer que Renault puisse mettre il y a 15 ans de la fibre de carbone sur une voiture de série, quelle blague
Je tenais l'info d'un pote, qui à l'époque bossait aux composites chez Matra...
Pas trop le genre à travestir la vérité, et en plus l'espace n'était pas fabriqué chez renault à l'époque ! Je continue à croire que cet arbre de transmission, fabriqué en très petite série, était plus facile à fabriquer en composites qu'à industrialiser de manière classique.
Nombre de solutions et de fabrications étaient spécifiques à Matra, notamment en termes de composites, et d'ailleurs il est une bmw très rare qui a été conçue chez Matra ! Ceci est une autre histoire... avec des composites
modo: je réduis ma signature pas plus de 150
- kawaH2
j'avais une biturbo pendant 6 ans, je te garantis que c'est de la fibre de verre.
et si c'était de la fibre de verre sur la biturbo, ça m'étonnerais que ce soit du carbone sur l'espace
et si c'était de la fibre de verre sur la biturbo, ça m'étonnerais que ce soit du carbone sur l'espace
- gixxer
Salut
Comme d'ab Kawa, tu es repli de certitudes, mais aurais-tu un document ou une quelconque information, à part ton opinion, pour etayer tes affirmations ?
Comme d'ab Kawa, tu es repli de certitudes, mais aurais-tu un document ou une quelconque information, à part ton opinion, pour etayer tes affirmations ?
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
- kawaH2
gixxer a écrit :Salut
j'avais le nez et les mains dessus à plus d'une reprise, et je sais encore différencier les 2.
maintenant s'il te plait de croire que Renault s'amuse a mettre des arbres en fibre de carbone sur ses voitures
chacun ses fantasmes
- gixxer
Ben justement, il ne me plait pas de croire
, il me sied de constater, nuance.
Tu parles du cas de la Safrane que tu connais, bien, bien.
Moi, je te demande si tu as des éléments objectifs en ce qui concerne l'Espace, pas la Safrane.
Tu parles du cas de la Safrane que tu connais, bien, bien.
Moi, je te demande si tu as des éléments objectifs en ce qui concerne l'Espace, pas la Safrane.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
- Vell
Pour l'Espace Quadra, effectivement Carbone : http://www.renaultownersclub.com/down/espace2.pdf
Pour la Safrane, je ne sais pas ...
Pour la Safrane, je ne sais pas ...