Achat 530d E60

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
YOPKIWI

Re: Achat 530d E60

Message par YOPKIWI »

Pour les Runflatt en effet un oublie dans l'IDRIVE!
pour le tac à priori c'est du à la poulie damper un peu fatigué , l'ancien proprétaire avait fait changer les courroies clim et alternateur juste avant ....

Quelques questions basiques :
J'entends légèrement le turbo en pleine charge avec un petit bruit de Dump à la decceleration normal j'imagine?
Enfin des bruits de vents se font entendre (le pare brise a été changer recement )
à part ca elle est vraiment parfaite donc bon si j'ai que ca je vais pas me plaindre!

ps: peut on changer la couleur du menu de l'idrive?

msevestre

Message par msevestre »

Hello

pour l'idrive, tu as quelle couleur ? Il n'y a pas de thème, mais le dernier en date présente la rosace d'accueil en couleur gris argenté (l'ancienne était dans un bleu vert d'un goût douteux)

Cette évolution se paie par une une reprogrammation complète de la voiture, mais tu auras aussi une MAJ complète des calculos de la voiture et si ta voiture peux en bénéficier sur demande, l'activation du MP3 poru le lecteur CD de façade et le DVD du GPS (si pas déjà actif bien entendu)

Matt

YOPKIWI

Message par YOPKIWI »

la j'ai l'idrive couleur bois ....
c'est vraiment moche !
j'ai aussi eu le gps 2001 ou 8 mais c'est pénible faut le laisser dans le lecteur tout le temps on peut pas l'installer?

eresis

Message par eresis »

yopkiwi a écrit :la j'ai l'idrive couleur bois ....
c'est vraiment moche !
j'ai aussi eu le gps 2001 ou 8 mais c'est pénible faut le laisser dans le lecteur tout le temps on peut pas l'installer?
oula , c'est le vieu !
va chez BM nous faire reprogrammer tout ça!
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

SLM3

Message par SLM3 »

yopkiwi a écrit :pour le tac à priori c'est du à la poulie damper un peu fatigué , l'ancien proprétaire avait fait changer les courroies clim et alternateur juste avant ....
Déjà? :blush:
yopkiwi a écrit :J'entends légèrement le turbo en pleine charge avec un petit bruit de Dump à la decceleration normal j'imagine?
Moi il siffle à froid, mais après je l'entends plus du tout. Surtout pas de bruit à la deceleretaion.

yopkiwi a écrit :ps: peut on changer la couleur du menu de l'idrive?
Fais faire la misa à jour de l'i-drive chez BMW. C'est 150 euros en moyenne. (Moi j'ai eu du bol, je l'ai eu gratos). De plus si ta voiture ne lit pas les mP3, précises leur bien de cocher la case lors de la mise à jour, sinon cela ne changera rien.

yopkiwi a écrit :j'ai aussi eu le gps 2001 ou 8 mais c'est pénible faut le laisser dans le lecteur tout le temps on peut pas l'installer?
2001???? :blink:

Sinon tu ne peux pas l'installer, c'est clair. Tu as le GPS copilote? Moi j'ai le chargeur cd, donc pas de soucis pour la musique, mais quand tu ne l'as pas, c'est un gros défaut du GPS copilote fleché... Ce soucis n'existant pas avec le GPS pro, car tu as deux lecteurs séparés.

YOPKIWI

Message par YOPKIWI »

salut ,

yes deja changer les courroies suite à une décharge batterie ...

Le kilometrage est certifié jusqu'a 50 000 km par bmw orlean (elle y viens de la)
, apres j'ai toute les factures de 50 000 a 98 000 maintenant quoi donc ca semble ok !
defaut de fabrication pour la poulie tres surement !
Ok pour le bruit du turbo moi j'entends un léger bruit de décharge c'est léger bien sur !
merci pour l'histoire de la maj bien pratique j'irais voir ca , par contre je dis des betises mon cd est une édition 2008 !
en effet j'ai pas de chargeur donc c'est pénible mais bon ...........

SLM3

Message par SLM3 »

yopkiwi a écrit :salut ,
yes deja changer les courroies suite à une décharge batterie ...
Le kilometrage est certifié jusqu'a 50 000 km par bmw orlean (elle y viens de la)
, apres j'ai toute les factures de 50 000 a 98 000 maintenant quoi donc ca semble ok !
defaut de fabrication pour la poulie tres surement !
C'était pour la poulie que je disais cela. Surement du à un défaut de fabrication.

Par contre, je ne comprend pas trop le lien entre le déchargement de la batterie et le remplacement des courroies???? (T'es sûr que le gars n'a pas fait changer l'alternateur plutôt)?

Quand tu parles de facture de 50000 kms à 98000 kms. Tu parles de quoi? Des vidanges hors réseau? Je ne comprend plus rien, je croyais que le carnet était à jour?

YOPKIWI

Message par YOPKIWI »

je m'explique mal désolé lol , enfaite c'est l'alternateur et les courroies , y'a eu une casse de courroie voilà !
Pour l'entretien le carnet n'était pas tamponé depuis le debut dommage ...
Mais le kilometrage certifié par bmw (signaler sur la facture d'achat du second propriétaire) puis à partir du deuxième propriétaire tout est notifié
, la première main était le chef d'atelier de chez bmw orlean donc bon , évidement je compte appelé bmw orlean pour être sur
je pense pas que bmw vendrait des bmw au passé douteux si?
Si il certifie le kilométrage ca me semble bon?

SLM3

Message par SLM3 »

yopkiwi a écrit :je m'explique mal désolé lol , enfaite c'est l'alternateur et les courroies , y'a eu une casse de courroie voilà !
Pour l'entretien le carnet n'était pas tamponé depuis le debut dommage ...
Mais le kilometrage certifié par bmw (signaler sur la facture d'achat du second propriétaire) puis à partir du deuxième propriétaire tout est notifié
, la première main était le chef d'atelier de chez bmw orlean donc bon , évidement je compte appelé bmw orlean pour être sur
je pense pas que bmw vendrait des bmw au passé douteux si?
Si il certifie le kilométrage ca me semble bon?
On ne peut jamais être certain du kilométrage malgré ce que tout le monde dit. Aucun moyen de vérifier avec "certitude".

Si tu appelles Orleans, il vont juste pouvoir t'affirmer ce qu'ils ont fait sur le véhicule (donc avant 50000 kms) + tout ce qui a été fait dans le réseau bmw xomme intervention. C'est leur seule manière de vérifier le kilomètrage, donc cela reste très très sommaire. A savoir que n'importe quelle concession BMW te le dira également.

Ce que je comprends pas, c'est que tu mets carnet à jour quand tu nous parlait de ton annonce.

Qu'est-ce que tu as comme document, pour le passage 50000 - 98000 kms?

Ce qui serait bien, c'est que dans tes réponses, tu fasses un minimum d'espace, car on a du mal à suivre tes réponses, et tu réponds seulement à la moitié des questions à chaque fois.

YOPKIWI

Message par YOPKIWI »

Ok excuse moi , je vais essayer d'être largement plus clair !

-De 50 000 à 95 000 je possède toute les factures de chez Bmw avec les entretiens courants effectués (même les essuies glace changés !)

c'est plus avant les 50 000 que j'ai pas grands chose si ce n'est la facture d'achat du second propriétaire certifiant les 50 000km en 2007 cert :rolleyes:

Voilà tout j'espère avoir été plus clair cette fois ci ! ;)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »