Ceci est également une aide global à la réparations des afficheurs LCD .


Pourquoi des défauts de pixel sur mon LCD ???
A cause dans 99,9 pourcent des cas d’une nappe LCD qui se décolle et d’une oxydation des contacts de la nappe LCD sur le CIRCUIT IMPRIME qui envoi les informations d’affichage !!!!
Quoi faire ???
3 Solutions vont être proposées pour les MID est tableau de bord :
1)La moins chères elle coute 0 euros !!! Récupéré sont anciennes nappe !!!
2)Elle coute 30 euros sa consiste a remplacé la nappe LCD (J’en ai de dispo contacté moi !!!!)
3)L’envoyez en réparation !!! Je communiquerai de bonne adresse !!!
Petite informations avant de débuté la manipulation le démontage en soit n’est pas ce qu’il y a de plus dur de la PATIENCE est demandé pour le décollage de la nappe ainsi que pour sa remise en place s’il vous est impossible d’enfilé un fil dans une aiguille je vous conseille d’utilisé la solution 3 donc de l’envoyé en réparation !!!!
I)POUR LES MID (Afficheur multi-information)
1)SOLUTION : Réparations La moins chères elle coute 0 euros !!! Récupéré sont anciennes nappe !!!
a)Débrancher la batterie :

b )Tirez sur le bouton volume pour le retiré inséré une spatule très fine dans un état irréprochable pour ne rien abimé des plastiques du coté droit.
Ensuite inséré une clé torx que vous tournerez dans le sens antihoraire en même temps que vous tirer sur cette même clé torx pour déverrouillé le MID.

c) Appuyez sur le plastique indiqué puis déverrouillé le loquet la fiche sort toute seul !!!

d) Une fois démonté déclipsé les 2 CAPOTS du MID .

e) Dessoudé les 3 pates a l’aide de tresse à dessoudé (vous pouvez également utilisé un fil électrique l’éteint sera absorbé par le fil)

f) Enlevez les 2 vis de la platines électroniques ainsi que les 7 vis du cadre

g) A ce stade on enlève l’armature métallique :

h) Retirez les 3 vis qui restent :

i) Ne touchez pas à la NAPPE COTE LCD !!!! Inutile le problème viens du coté de la platine électronique donc enlevez le clip délicatement du coté de la CARTE ELECTRONIQUE!!

j) Enlevez le scotch.

k) Ici le cliché provient d’un MID serie 7 sur les e39 la nappe est collé il faudra la mettre sous tension en tirant légèrement dessus et utilisé un coton tige imbibé d’acétone ou de white-spirit (c’est ce que j’avais sous la main) pour frotté entre la nappe et le circuit imprimé afin de décollé tous sa proprement !!

l) POUR LA CARTE ELECTRONIQUE :
Utilisé du f2 contact ou équivalent pour nettoyé les contacts de la carte électronique de la colle est de l’oxydation éventuel
POUR LA NAPPE LCD :
Il y a quelque petite chose à savoir c’est un film plastique ou sont collé des conducteurs une colle est appliqué sur toute la surface puis un film plastique est appliqué sur la colle est environ 1cm du coté LCD est de la carte électronique ne sont pas recouvert de ce film plastique pourquoi cette explication ???
Est bien parce que vous allez nettoyé la nappe donc coté carte électronique avec un coton tige imbibé d’acétone ou de white-spirit dans le SENS DES CONDUCTEURS puis au f2 contact pour enlever la colle est trouvez en dessous de cette colle des contacts flambant neuf ATTENTION faite un petit passage au F2 contact car en abusé risque de dissoudre la piste !!!

m) Si tous les conducteurs sont bien présents passé a l’étape suivante !!
Autrement vous devrez décoller se fameux film plastique délicatement sur environ 1 cm pour redécouvrir les contacts arraché au décollage !
Ensuite découpé les 1cm de FILM PLASTIQUE DECOLLE TRANSPARENT et repassé aux nettoyage avec un coton tige imbibé d’acétone ou de white-spirit dans le SENS DES CONDUCTEURS puis au f2 contact ATTENTION faite un petit passage car en abusé risque de dissoudre la piste !!! !!!
Ici c’est une nappe test vous pouvez voir le résultat !!! Vous ne nettoyez la colle que pour mettre a nu LES CONTACTS NOIR !!!

n) Ensuite quand les contacts sont bien en évidence sur la nappe il reste a recollé le tous a l’aide de petit morceau de scotch de 5cm chacun l’alignement est primordiale si la nappe est trop plié pour être scotché plié la dans l’autre sens pour mieux la manipulé !!!
Commencé par le milieu centré vous grâce a l’écart des connecteurs du milieu et n’oublié pas de décalé votre nappe vers les puces électroniques pour être en contact avec les contacts noir retrouvé grâce a d’acétone ou de white-spirit.
Une fois la face supérieur re-scotché il ne vous reste qu’a retourné le tous pour scotché proprement l’arrière.
Voila c’est le plus embêtant la patience est de mise.

o) Il ne vous reste plus qu’a remonté le tous en n’oubliant pas une astuce essentiel la nappe étant juste en contact grâce au clips la gomme rose doit être bien remis en place est une carte de crédit fera très bien l’affaire pour effectué cette opérations

p) Il ne reste plus qu’a faire un test reprenne les étapes inverse jusqu'à g est faite un test !!!
Si ce n’est pas bon vérifiez les points ci-dessous:
Le clip avec la gomme sont t’elle bien en place n’ont elle pas bougé on remontage? (Si elle n’est pas bien en place cela cause des défauts d’affichages)
Votre alignement est bon ?
Avez-vous bien nettoyé votre nappe LCD ? la carte électronique ?
2) SOLUTION : Elle coute 30 euros sa consiste a remplacé la nappe LCD (J’en ai de dispo contacté moi !!!!)
a) Refaire les opérations décrite METHODE 1 en démontant la nappe du coté de l’afficheur LCD de la même manière que du coté de la carte électronique
b ) Les nappes contrairement a celle d’origine n’ont pas de film plastique dessus elles sont recouvertes de colle est il faudra les collé sur l’afficheur lcd est la carte éléctronique la colle se rétractera est le contact se fera c’est la réparation la plus professionnel L’outil idéal est celui-ci :

c) Mais la pointe d’un pistolet à colle fera l’affaire !!! Commencé par l’afficheur LCD il faudra vous recentré a partir du centre grâce a une lumière raz vous verrez les pistes sérigraphie du LCD collé le milieu puis les extrémités ensuite piste après pistes TOUJOURS DANS LE SENS DES CONNECTEURS NE RESTEZ PAS PLUS DE 2 SECONDES SUR UN MEME ENDROI !!!!

d) Continué l’opération sur la carte électronique

e) Retournez le tous est n’oublié pas le scotch sur le LCD et la carte électronique !!

f) Pour le remontage refaire les opérations décrites METHODE 1 :
si des pixels sont encore manquant :
Repassé sur les pistes avec le pistolet à colle.
Vous n’êtes pas aligné ???!! Recoupez la nappe est recommencé le collage !!!!
3) La réparation :117euros pour un MID ou un tableau de bord BMW 5ans de garantie :
http://www.digitaltacho-reparatur.de/BMW-M...eseitigung.html
229euros pour un MID 119 pour un tableau de bord BMW 5ans de garantie ancienneté de l’entreprise 14ans !!!! :
http://www.kfzpix.de/fre/
II) Réparations des tableaux de bord BMW :
3 Solutions vont être proposées :
1) La moins chères elle coute 0 euros !!! Récupéré sont anciennes nappe !!!
2) Elle coute 30 euros sa consiste a remplacé la nappe LCD (NAPPE ICI-> http://www.bynkaay.com/productdetails.jsp?...mp;proname=Flat LCD Connector for BMW Dashboard
3) L’envoyez en réparation !!! Je communiquerai de bonne adresse !!!
1) Méthode 1
Suivez la procédure site ci-dessous qui est bien détaillé :
http://www.m5board.com/e39m5/Pixel-repair-v05.pdf
Ou ici pour ceux qui on des soucie avec l’anglais :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...121086&st=0
2) Méthode 2
Suivez la méthode 1 mais pour remettre en place la nouvelle nappe suivez le principe décris pour les MID au chapitre I) 2) pour les nappes en commande ici :
http://www.bynkaay.com/productdetails.jsp?...mp;proname=Flat LCD Connector for BMW Dashboard
3) Méthode 3 : la réparation
117euros pour un MID ou un tableau de bord BMW 5ans de garantie :
http://www.digitaltacho-reparatur.de/BMW-M...eseitigung.html
229euros pour un MID 119 pour un tableau de bord BMW 5ans de garantie ancienneté de l’entreprise 14ans !!!! :
http://www.kfzpix.de/fre/
CONCLUSION :
Voila ce sujet étant finis je tiens à précise que les nappes se commande par 5 donc il y un investissement de départ mais je vous invite à l’entraide et à les reproposé à la revente sur ce sujet à prix coutant pour que tous le monde puisse effectuer les réparations a des prix défiants toute concurrence !!!
Car les gens qui pratique les réparations n’on aucun scrupule à les revendre à prix d’or !!!!!
Petit avertissement également concernant les entreprises pour les réparation .
Elles on été choisi du fait qu’elle garantisse 5ans leur travaille et on des prix très bas est plus de 14 ans d’expérience !!!
Ne confiez pas vos pièces BMW de grande valeur a n’importe qu’elle mains !!!!
Je dispose de 4 nappes pour MID E38/E39/X5 à la revente si vous êtes dans le besoin contacté moi !!!
Voila une photo de mon MID réparé !!!!
Le résultat est tous simplement parfait une récupération de 100 pourcent des pixels !!!!

Autre chose utile si par malheurs il vous arrive de cassé un LCD sur ebay.de des MID et des tableaux de bord BMW pour 40euros se vende défectueux !!
La récupération des LCD sa fait sans problème !!!!!
Si vous avez des questions n’hésité pas !!!
A bientôt et bonne réparation !!!!