... suis mou et pas trop envie de reprendre tout le post...lemouelr a écrit :Salut,

Nos 2,5L 6cyl des 525d E39 n'est pas concerné par ce problême ?
... suis mou et pas trop envie de reprendre tout le post...lemouelr a écrit :Salut,
yopkiwi a écrit :Idem , je pense les virer et les remplacer par ce genre de bouchons!
http://www.pmwltd.co.uk/?page_id=155
http://www.swirlflaps.co.uk/
Pour participer un peu je rappelle le principe des clapets
en gros la combustion est moins bonne à bas regime , je pense que ca tourne un peu plus riche par déduction , et donc consommation légerement augmenté (theoriquement) ....
corrigez moi si je cafouille
Comment le contrôler ? photos ? est-ce déjà dans le sujet ?lemouelr a écrit :Bonjour Ulric,
Dommage que nous soyons géographiquement trop éloignés car je me serais fait un plaisir de le vérifier par moi-même sur tes autos.
A++
Il y a une photo sur la page 9 du sujet tout en bas.Vernon a raison !!!
Il suffit, face au moteur de toucher sous la pipe (il faudra peut être démonter les caches mais je ne pense pas)
Donc face au moteur, passer la main sous la pipe par le côté droit au fond. Vous devez trouver la tringle et la capsule de dépression (c'est ça qui commande les clapets) si vous avez pas ça c'est qu'il n'y a pas de clapets !
La mienne étant BVM, je n'ai pas de clapets. Sur les e39, il n'y a que sur les modèle BVA qui sont équipées. C'est pourquoi nous n'avons effectué l'opération uniquement sur la 530da de mon père.Vous avez effectué l'opération sur la vôtre ?
Tiens nous au courant...Ulr a écrit :mercij'y regarde demain...
On t'as déja dis que tous les 3.0d possédent ces clapet sauf la version 183 cv bvm.yopkiwi a écrit :Pour ma part j'ai regarder et malgré la boite manuelle , j'ai bien des clapets , ca au moins c'est sur !!
j'ai la tige tres fine d'ailleurs donc clapet non renforcé je crois !
Quand je vois bmw qui me dit , ba non c'est bon c'est les renforcé elle est apres 2003
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 17 invités