E32 Panneaux De Porte . Préférer Le Cuir Ou Pas ?

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
vfr

Re: E32 Panneaux De Porte . Préférer Le Cuir Ou Pas ?

Message par vfr »

Je retire ma question concernant le démontage du plafonnier, j'ai fini par y arriver. Comme le disait un grand-homme (je ne sais plus qui ..) sur ce forum : " il va falloir que je passe chez l'ophtalmo".
Comme j'avais un mauvais contact en position normale (allumage des lumières quand on ouvre une porte) je déclipse le plafonnier, que je laisse pendre au bout de ces 4 fils, je nettoie, je gratouille et je teste : tout OK.
Bon, ben je remonte .. je remets tout en place et je vérifie et Arghh!!! :ranting: :ranting: ça marche plus.
Cette fois je décide de mettre ce pu.. de plafonnier sur l'établi pour intervenir. Vous avez déjà sorti complètement ce truc ?
C'est un vrai bonheur; il faut devisser les supports de pare-soleil, tirer le ciel de toit vers le bas (pas trop et gentiment), passer une main entre le toit et ce ciel, et toujours d'une seule main, déclipser le connecteur qui n'a jamais bougé depuis 20 ans.
Bref, je sors et vérifie le plafonnier et tout me semble en état. Et là, l'illumination (divine :amen: ) : quand on coupe le contact, il y a un timer qui coupe l'alim du plafonnier au bout de 5 ou 10 minutes; c'est pour ça que lors de mon premier test ça marchait, mais plus au deuxième qq minutes + tard.
J'en entends qui rigolent de ma découverte mais je parierais bien ma clé de 12 que je ne suis pas le seul à m'être fait piéger.
Donc maintenant mon plafonier fonctionne correctement. J'attends le facteur et mes panneaux de portes

PS : le nom du grand homme m'est revenu. C'est Patgtr91 :ptdr:

patgtr91

Message par patgtr91 »

vfr a écrit :Comme le disait un grand-homme (je ne sais plus qui ..) sur ce forum : " il va falloir que je passe chez l'ophtalmo".
PS : le nom du grand homme m'est revenu. C'est Patgtr91 :ptdr:
:P je disais surtout ça pour la qualité de mes photos :lol: , aprés le flou de D. Hamilton ( obtenu avec un coton et de l'huile je crois ) il y a le flou du bigleux de prés de Pat .. B) :( ...
le nom du grand homme m'est revenu.
arrête la Chambrette :P :D
merci pour tes éclaircissements , je pense que tu aurais pu faire carrière dans l'électricité ,
bien loin du nain que je suis dans ce domaine ..

a+ pat
Image

vfr

Message par vfr »

patgtr91 a écrit :arrête la Chambrette :P :D
merci pour tes éclaircissements , je pense que tu aurais pu faire carrière dans l'électricité ,
bien loin du nain que je suis dans ce domaine ..

a+ pat

Bonsoir;

Cette blague douteuse, je pouvais pas la rater et des nains d' 1M92, j'en connais pas beaucoup !!

Pour l'instant j'y arrive car à chaque fois je fini par trouver le pré-cablage d'origine (sauf le commodo ou j'ai bien ramé). De plus, pour l'électricité le raisonnement est exactement le même que pour l'informatique (et ça c'est mon domaine) : c'est du binaire==>> le courant passe ou pas, c'est oui ou non. De la logique pure et dure ...
Mais si un jour j'ai un pb purement électronique, ça sera moins la fête.

@+

vfr

Message par vfr »

Bonsoir;

Mes panneaux de portes sont arrivés le we dernier.
J'ai passé une demie-journée pour le nettoyage. Comme d'hab, j'ai tout mis en pièces détachées histoire de "savoir" et de tout nettoyer/vérifier : les loupiottes, le cablage, les connecteurs etc

Le panneau est composé de deux éléments dont une "plaque arrière" qui remplit les jours et fait isolant.

La face visible :

Image

La face intérieure : Pour info, vous pouvez voir sur la photo que le big plot métallique central qui tient la garniture, est vissé. Ce n'est pas une pièce collée et noyée dans le panneau de porte. En cas de pb il est donc possible de le changer (c'est une question que je me posais).

Image

La "plaque" isolante dont la partie visible est recouverte de cuir:

Image

et son autre face, non visible :

Image

Après un premier passage de produit pour nourrir le cuir, le résultat est assez sympa. J'en remettrai une autre couche après remontage.
Concernant la connexion des loupiottes de bas de porte, tout est (encore une fois) précablé.
Dans un post précédent j'avais mis des photos concernant les portes avant.
A l'arrière c'est encore + simple, quand on enlève le panneau on voit tout de suite le connecteur qui attend. Seule bizarrerie, ce n'est pas le même connecteur que pour les loupiottes à l'avant, il est bcp + gros.
Ce we je remonte tout ça

En résumé : aucun pb de connexion, aucun fil à tirer :D

vfr

Message par vfr »

Bjr;

Cette fois, l'installation est complètement terminée. J'ai refait une santé au cuir en utilisant des produits du rayon équitation : une "graisse" (j'ai fait deux applications à 3 jours d'écart) et de l'huile de pied de boeuf (deux applications à quelques jours d'écart). Je trouve que l'huile de pied de boeuf donne de super résultats.
Visuellement, il n'y a pas un gros écart entre les panneaux de porte skaï et ceux en cuir. Mais j'ai enfin des vides poches qui ferment dans les accoudoirs.
QQ photos :

Image

Image

Ben, j'suis toujours pas doué pour la photo !!
Les panneaux paraissent blanchâtres à cause du flash je suppose, mais dans la réalité ils ne le sont pas

@+

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

:top:

quest ce qu'il te reste à faire maintenant ?

a+ pat
Image

vfr

Message par vfr »

patgtr91 a écrit :lo,
:top:

quest ce qu'il te reste à faire maintenant ?
a+ pat

Euhhhhh ????????
Faudrait p'tet que je roule avec ???? En tout cas, pas aujourd'hui; il y a 5 cm de neige chez moi

@+

r2087

Message par r2087 »

Ouah c'est super beau, bravo B)

Neubauten

Message par Neubauten »

Ça donne un coté plus cossu quand même, faudrait que j'en trouve des comme ça à l'occaz. Mais souvent sur ebay les mecs te disent "leder" et en fait c'est juste le simili habituel... C'est pas facile d'être sûr.
En tout cas c'est bien chouette! :top:

vfr

Message par vfr »

Neubauten a écrit :Ça donne un coté plus cossu quand même, faudrait que j'en trouve des comme ça à l'occaz. Mais souvent sur ebay les mecs te disent "leder" et en fait c'est juste le simili habituel... C'est pas facile d'être sûr.
En tout cas c'est bien chouette! :top:
Je les ai trouvé sur "le boncoincoin" (pour info 90E livrés ).
Un truc (à confirmer) pour vérifier si c'est vraiment du cuir : on voit très nettement les coutures du cuir au niveau de la découpe de la commande de rétro et sur les poignées intérieures :

Image

Pour répondre à Patgtr91, il y a encore qq chose qui me plairait bien : des jantes style 3 mais je ne suis pas sur que ça ira avec la couleur blanche de mon auto (si quelqu'un a une E32 blanche avec des jantes style 3, des photos m'interesseraient !!).
De plus, en faisant un peu de ménage dans mon antre au sous-sol, j'ai réalisé que j'ai déjà SIX (oui 6) jantes style deux d'avance.
En comptant celles sur l'auto ça m'en fait 11 en tout. Donc avant d'investir dans des styles 3 (et j'en ai déjà trouvé sans aucun problème) faudrait que je vende 4 ou 5 de mes style deux car ça fini par prendre bcp de place.
Tiens, encore une évolution possible : rétro électrochrome. Qui pourrait m'en dire plus sur l'éfficacité/utilité et si ça existe pour E32 ?? Sous le ciel de toit, au niveau du plafonnier avant, j'ai repéré un petit connecteur inutilisé ...

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »