530d E39 Ne Démarre Plus Après Arrêt

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Toph

Re: 530d E39 Ne Démarre Plus Après Arrêt

Message par Toph »

joe23 a écrit :Sachez que c'est une panne systématique sur 325/525/330/530D.

Cela arrive suivant les cas entre 120 et 250000, mais c'est systématique...Vive le fioul! :ph34r:

@+;)

donc il faut en mettre une de rechange dans le coffre, avec un capteur d'arbre à came et du strat pilot.... c'est pour ça qu'ils font des coffres latéraux dans le coffre ! ;-)

Bon, apparement ils sont en train de changer les 3 injecteurs et la pipe d'admisssion (préventif casse des papillons) sur la miènne, esperant la récupérer après-demain, car je prends la moto en ce moment et ça gèle sévère...
A++
Toph
harty a écrit :Pour ma part, 2 injecteurs à 170 000km, pas de panne, mais une vibration désagréable au ralenti. 1000€ chez BMW., injecteurs 2 et 3.
ce qui confirme aussi la légère vibration que j'avais en neutre, et ce depuis 75000km quand je l'ai eu.... mon concess actuel m'avais dit que c'était "rien" à l'époque, il ne voulait peut-être pas me faire changer des injecteurs pour rien); ils tiennent donc 60000 bornes en étant défectueux; c'est du costaud BMW, y a pas à dire...! ;-)
A+ Toph
BMW E39 530DA Touring 2002

Toph

Message par Toph »

Higgmard a écrit :Bonsoir,

Verdict ce jour : Jauge à Carburant HS...

Malgré que mon ODB m'indiquait une autonomie de +/- 125 kms, j'étais en fait complètement à sec.
Après de nombreux tests (passage à la valise, test avec une autre pompe à carburant etc..), les techniciens ont finalement remis.. du gazoil dans le réservoir... et la panne a disparu...

Est ce normal qu'ils n'aient pas pu détecter la panne de la jauge avec la valise, avant même de faire leurs nombreux tests ?

Au passage, ils m'ont changé le filtre à gazoil... mais, ce changement n'est il normalement pas prévu en Inspection II ? (ma 330d a passé son inspection II il y a un peu plus de 10mkms)

NikO (Parti jouer à l'Euro-Millions)
Je suis surpris aussi de mon coté qu'aucun témoin d'alerte, ou au moins le trémoin"moteur") ne se soit pas mis en route avec tout le contrôle embarqué, surtout que ca devait faire un bail que le fluxne demait pas être normal dans le circuit. ça te laisse en rade sans prévenir, même pas le témoin moteur qui reste allumé quand t'essaye de démarrer... par contre les témoins qui te sautent aux yeux quand t'as plus de lave-glace ou que ton liquide de frein et refroidissement sont périmés, ils fonctionnent super bien...
Bref, plus je m'approche de la future facture à régler, moins je suis constructif....
Toph (qui s'est mis à jouer au tiercé ;-))
A+ Toph

murty2303

Message par murty2303 »

bonsoir,
J'ai eu le même probleme sur une 525 tds et c'était la pompe de gavage dans le réservoir qui ne fonctionnait pas
Moins de 15 l de gazoil =>la voiture ne démarrait pas.

harty

Message par harty »

Toph a écrit :ce qui confirme aussi la légère vibration que j'avais en neutre, et ce depuis 75000km quand je l'ai eu.... mon concess actuel m'avais dit que c'était "rien" à l'époque, il ne voulait peut-être pas me faire changer des injecteurs pour rien); ils tiennent donc 60000 bornes en étant défectueux; c'est du costaud BMW, y a pas à dire...! ;-)
Oui mais tu niques les supports moteur et la sortie d'échappement.

Higgmard

Message par Higgmard »

harty a écrit :tu niques
:huh:
Image Image Image
(ex) E21 323i - (ex) E30 325ix - E46 330d - E91 330d

Toph

Message par Toph »

harty a écrit :Oui mais tu niques les supports moteur et la sortie d'échappement.
Attention, c'était très léger, je l'avais décelé en y prêtant attention, et une fois qu'on le sait, on ne sent plus que ça !; le concessionnaire n'avais pas l'air plus alarmé que ça.
A+ Toph

Toph

Message par Toph »

ludo_b a écrit :Pas top tout çà!
J'avais eu ces soucis de démarrage cet été, à plusieurs reprises, après des arrêts supérieurs à 15 min en général, parfois après 10h d'arrêt. En testant les retours des injecteurs j'avais abîmé le tuyau de retour donc je l'avais finalement changé.
Et depuis plus aucun souci :innocent:

En dehors de ces problèmes de démarrage la voiture fonctionnait parfaitement.
Je dis çà pour info on ne sait jamais.
Pour info, ils m'ont aussi changé les cannalisations d'injecteur car pour eux, il y a une chance sur deux pour que ça fuit après démontage au niveau des raccords (ils me l'ont "inclus" dans l'opération); tu confirmes bien ce qu'ils ont fait, donc.

nightdriver a écrit :ton problème ce la pompe dans le réservoir a 100% ! ou plus tôt sera la grille avant la pompe qui es colmate et empêche la pompe d,aspire
Apparement non (voir mes autres posts), de plus j'avais toutes les pompes qui fonctionnaient et unne bonne pression à la sortie du filtre (drit qui va à la pompe HP)... mais j'aurai préféré par rapport à 3 injecteurs HS... :-(
A+ Toph

ludo_b

Message par ludo_b »

Toph a écrit :Pour info, ils m'ont aussi changé les cannalisations d'injecteur car pour eux, il y a une chance sur deux pour que ça fuit après démontage au niveau des raccords (ils me l'ont "inclus" dans l'opération); tu confirmes bien ce qu'ils ont fait, donc.
Euh non je ne confirme pas,
moi je parle des durits de retour de gasoil des injecteurs, pas des canalisations haute pression qui amènent le gasoil.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »