Bmw M3 E36 (circuit Oui Ou Non)

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
juan

Bmw M3 E36 (circuit Oui Ou Non)

Message par juan »

Bonjour a tous. Voila j'aurai voulu avoir quelques conseils pour voir Quelques indices sur une voiture ayant fait du circuit? Pièces usées en particulier du a l'utilisation sur circuit? Je suis preneur de toutes réponses.

Fabkalel

Re: Bmw M3 E36 (circuit Oui Ou Non)

Message par Fabkalel »

A mon avis tu as meilleur temps à questionner le proprio plutot qu'à regarder l'état des pneus, disques ou plaquettes, qui peuvent etre fortement usés uniquement en utitlisation routiere :wink2:
Image MMMM.....Miam !!!

jg M POWER

Message par jg M POWER »

une voiture qui va sur piste est généralement une voiture bien entretenue sinon tout se casse la gueule sur piste, donc apres mise a part les pièces d'usure comme les pneu plaquette que tu peux voir visuellement voila quoi, a voir selon le kilométrage ou l'utilisation si les coussinet de bielle on était fait, a quelle fréquence l'huile a ete changer etc.
Image

Elsupermarco

Message par Elsupermarco »

Hello,

Pour compléter ce qui a déjà été dis, tu peux vérifier :

- état des silent blocks de train, de barre anti roulis, des silents blocks de berceaux,

- les points d'ancrages de ces éléments sur la caisse, ainsi que des suspensions,

- vérifier l'état des étriers de freins, il arrive parfois qu'ils se décolorent ( par exemple chez Porsche, l'inscription blanche sur l'étrier devient jaunatre lors de fortes sollicitations. De même avec la chaleur dégagée il arrive que les joints des pistons craquellent,

- trace éventuelle de liquide de frein sur le bocal et le maitre cylindre de frein montrant qu'il a pu déborder,

- s'il ya une barre anti rapprochement, vérifier s'il y a des traces de frottement avec la caisse,

- les alignements de carrosserie ( même si la voiture n'a pas fait de circuit ..)

- sous la voiture, dans les passages de roues, regarder s'il y a des traces de gomme ( morceaux de pneus chauds venus se coller à l'auto),

- présence éventuelle de gravier dans les caches sous l'auto.

- traces d'autocollants sur le pare brise autorisant l'accès à la piste.

Pour le moment, je n'ai pas d'autres idées.

Marco
jg M POWER a écrit :une voiture qui va sur piste est généralement une voiture bien entretenue sinon tout se casse la gueule sur piste, donc apres mise a part les pièces d'usure comme les pneu plaquette que tu peux voir visuellement voila quoi, a voir selon le kilométrage ou l'utilisation si les coussinet de bielle on était fait, a quelle fréquence l'huile a ete changer etc.
Comme tu le dis, la plupart des autos qui vont sur piste sont bien suivis.

Mais comme partout, il y a des saguoins qui font tout "à l'arrache ".

Marco

abou

Message par abou »

Salut !
Perso j'ai arrêté le circuit avec ma e30 car la caisse et la carrosserie commençaient à travailler... c'est le point le plus visible, en plus de tout ce qui a été dit avant (traces de gommes, etc.), mais si la voiture est passée en carrosserie tu ne le sauras jamais car les ajustements auront été corrigés, mais pas la déformation progressive du châssis...
Prudence donc, surtout avec une M3 e36 qui supporte des passages en courbes impressionnants !
a+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

juan

Message par juan »

bonjour , merci tous le monde pour toutes ces informations , j'en tiendrai compte lors de la visite du véhicule. surtout que celle ci na que 60 000km d'origine , première main certifié. le vendeur me certifie quel na jamais fait de circuit. par conséquent je pourrais vérifié plus ou moins se qu'il me dit. merci encore a bientot .

jg M POWER

Message par jg M POWER »

sur un e36 la caisse ne se dessoudera pas ou ne bougera pas, a moins que la voiture a été monter en rigide, tout en rotulé ou avec des super amorto (je parle pas de pss9) mais de vraix amorto comme utilisé en maxi gr.N ou autre... donc franchement a mon sens aucun moyen de verifier une auto juste comme ca.
Maintenant la caisse a 60 000km d'origine a mon sens tu ne verra rien du tout.
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »