Taille Des Pneus Pour Demultiplication

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
trix93

Re: Taille Des Pneus Pour Demultiplication

Message par trix93 »

si ya vraimment des scientifiques ici !!
Sylkill c'est vrai pour etre vraimment precis faudrait faire ce que tu dis mais bon deja faut les resultats des test en soufflerie de la voiture. jtentrais bien de resoudre le probleme comme ca meme si j'ai des lacunes dans ldomaine de la meca des fluide ca serait tres instructif pour moi.

Gixxer franchment bien en prenant le probleme dans l'autre sens tu retombe sur des valeurs tout a fait cohérante.Juste deux choses dans ton calcul ce qui m'echappe le 0.0093 c'est quoi ? <_< ?
et normalement (v/3,6)^3 devrai etre au carré et nan au cube nan?
j'signe pas

gixxer

Re: Taille Des Pneus Pour Demultiplication

Message par gixxer »

0.0093 c'est un ordre d'idée du coef des pertes dues au roulement, qui sont proportionnelles à la vitesse.

La formule est bien basée sur la vitesse au cube. En effet, la force aéro de résistance est proportionnelle au carré, mais la puissance, c'est une force par une vitesse, donc on multiplie une vitesse au carré par une vitesse -> vitesse au cube :surprise:
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »