Bonjour à tous
Sur ma 525, il y a le voyant dde qui s'allume de temps en temps (10 secondes tous les trois jours), lorsqu'il s'allume je n'ai plus de puissance du tout, la voiture tourne au ralenti, il suffit que je relache l'accélérateur, je rappuie et tout rentre dans l'ordre.
De plus, elle cale également de temps en temps quand je passe un rapport et que le régime moteur était bas.
Cela peut il venir de l'actuateur de pompe à injection ?
Merci de vos réponses.
Guillaume
Voyant Dde Qui S'allume De Temps En Temps
-
guillaumeh
Voyant Dde Qui S'allume De Temps En Temps
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
- Beremewe
Re: Voyant Dde Qui S'allume De Temps En Temps
Très certainement, du moins j'avais les mêmes symptômes..........guillaumeh a écrit :Bonjour à tous
Sur ma 525, il y a le voyant dde qui s'allume de temps en temps (10 secondes tous les trois jours), lorsqu'il s'allume je n'ai plus de puissance du tout, la voiture tourne au ralenti, il suffit que je relache l'accélérateur, je rappuie et tout rentre dans l'ordre.
De plus, elle cale également de temps en temps quand je passe un rapport et que le régime moteur était bas.
Cela peut il venir de l'actuateur de pompe à injection ?
Merci de vos réponses.
Guillaume
j'ai remplacé l'actuateur suivant le tuto.
Depuis RAS....... tout baigne
Mais si tu a le temps et la patience tu peut aussi le "nettoyer" il y a aussi un tuto. pour ça sur le forum
J'adore bricoler la mécanique et surtout personnaliser l'intérieur d'un véhicule
Actuellement au Maroc pour préserver ma titine des rigueur de l'hiver européen (hi,hi)
Actuellement au Maroc pour préserver ma titine des rigueur de l'hiver européen (hi,hi)
-
guillaumeh
Bonjour
Merci de ta réponse.
Je vais changer l'actuateur dans ce cas, j'en ai deux d'avance.
Guillaume
Merci de ta réponse.
Je vais changer l'actuateur dans ce cas, j'en ai deux d'avance.
Guillaume
525 tds e39 de 1996
-
el-lobo38
salut a vous , il faut savoir que quand un actuateur est hs il n'y a pas de voyant dde mais le voyant injection qui s'allume ton souci viens plutot de ton injecteur pilote qui commence a rendre l'ame .des qu'il s'allume tu pert de la puissance et des qu'il disparait tout repart. j ai eu le sympthome .j'ai rouler comme ca jusqu'au jour ou le voyant et rester allume en permanance fais un passage a la valise . injecteur pilote hs . si ton actuateur (je l ai changer aussi) etait hs tu n'arriverai pas a demarrer . voila le mieux c de passer a la valise au moin t sur . mais je suis sur a 99.9% que c ton injecteur.
- allan0101
Bonjour!
Je suis du même avis que el-lobo38, un actuateur défectueux n'allume pas un voyant dde. Je verrai plus un soucis d'injecteur pilote.
Pour le manque de patate lors du voyant allumé, c'est la voiture qui se met en mode défaut, elle devient très linéaire à l'accélération et a tendance à fumer.
Un passage à la valise peut te révéler quasiment à coup sûr l'origine de la panne, avant de t'investir dans des dépenses. Un actuateur c'est pas donné!
Je suis du même avis que el-lobo38, un actuateur défectueux n'allume pas un voyant dde. Je verrai plus un soucis d'injecteur pilote.
Pour le manque de patate lors du voyant allumé, c'est la voiture qui se met en mode défaut, elle devient très linéaire à l'accélération et a tendance à fumer.
Un passage à la valise peut te révéler quasiment à coup sûr l'origine de la panne, avant de t'investir dans des dépenses. Un actuateur c'est pas donné!
- bimeur
il s'en fout,il en a deux d'avance......Allan.R a écrit :Bonjour!
-
el-lobo38
re ,
oui il en a 2 d'avance c cool ca mais ca changera pas son souci. en meme temps l injecteur pilote n'est pas donner non plus 300€ .
oui il en a 2 d'avance c cool ca mais ca changera pas son souci. en meme temps l injecteur pilote n'est pas donner non plus 300€ .
- Beremewe
Il me semble que pour l'injecteur il y est un voyant spécifique "pour injection déféctueuse", et je confirme que le voyant DDE s'allume quand il y a problème d'actuateurel-lobo38 a écrit :salut a vous , il faut savoir que quand un actuateur est hs il n'y a pas de voyant dde mais le voyant injection qui s'allume ton souci viens plutot de ton injecteur pilote qui commence a rendre l'ame .des qu'il s'allume tu pert de la puissance et des qu'il disparait tout repart. j ai eu le sympthome .j'ai rouler comme ca jusqu'au jour ou le voyant et rester allume en permanance fais un passage a la valise . injecteur pilote hs . si ton actuateur (je l ai changer aussi) etait hs tu n'arriverai pas a demarrer . voila le mieux c de passer a la valise au moin t sur . mais je suis sur a 99.9% que c ton injecteur.
Là je n'ai rien compris "quand un actuateur est hs il n'y a pas de voyant dde mais le voyant injection qui s'allume"
Peut être mais......... aussi et surtout pour mon cas et beaucoup d'autre sur ce forum ce fut bien le voyant DDE et la "panne" était l'actuateur
Et là encore "si ton actuateur (je l ai changer aussi) etait hs tu n'arriverai pas a demarrer "
HS oui, mais déféctueux non;....... le véhicule roule mais mal
J'adore bricoler la mécanique et surtout personnaliser l'intérieur d'un véhicule
- bimeur
ba tant qu'il a deux actuateurs d'avance,ca ne lui coute rien a part du temps,de le changer,et de voir par la suite,plutot que de se dire:el-lobo38 a écrit :re ,
je vais claquer 220€ pour un injecteur pilote(c'est ce que le mien m'a couter en neuf et non pas 300€),car je suis 'presque' sur de ce que les gars du forum ont dit
et qu'il se retrouve betement avec le meme probleme,mais avec 220€ de moins,et que c'etait l'actuateur,tu ne penses pas?