Quelques Petites Questions Fonctionnement M51

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
kenane65

Quelques Petites Questions Fonctionnement M51

Message par kenane65 »

quelques petites questions fonctionnement
voila je suis l'heureux possesseur d'une 325td de 92 avec 328000 km au compteur .
je voudrais savoir si comme temps de chauffe je peut laisser mon moteur chauffer tout seul ou je doit roulez de-suite a bas régime?
un léger bruit ce produit moteur froids et dis paré ensuite
chez moi en ce moment il fais souvent -2 le matin pouvez vous m'aidais a résoudre ce problème ou est ce normal pour un m51 de 328000? :huh:
merci de me répondre

remington

Re: Quelques Petites Questions Fonctionnement M51

Message par remington »

Salut,

léger bruit c'est un claquement? Il faut plus d'info pour t'aider... mais s'il disparait à chaud c'est déja pas mal.
Pour faire chauffer le moteur, le laisser tourner tourner à vide en attendant qu'il chauffe c'est du gaspillage, surtout qu'en plus il va mettre longtemps à chauffer sans charge. Il faut le faire chauffer en roulant calmement, sans jamais dépasser les 2000tr/min à froid, avant de pouvoir tirer dessus à chaud il faut attendre le double de tps que l'aiguille de température d'eau à mis pour atteindre le milieu, afin que l'huile soit chaude elle aussi.

@+

Invité

Message par Invité »

Salut
kenane65 a écrit :quelques petites questions fonctionnement
voila je suis l'heureux possesseur d'une 325td de 92 avec 328000 km au compteur .
je voudrais savoir si comme temps de chauffe je peut laisser mon moteur chauffer tout seul ou je doit roulez de-suite a bas régime?
un léger bruit ce produit moteur froids et dis paré ensuite
chez moi en ce moment il fais souvent -2 le matin pouvez vous m'aidais a résoudre ce problème ou est ce normal pour un m51 de 328000? :huh:
merci de me répondre
C'est quoi comme bruit ? Un Diesel ancienne génération à froid, ça claque, tout dépend . Maintenant, certains jeux de fonctionnement à ce kilométrage peuvent apparaitre et provoquer un bruit.

Tu mets quoi, comme huile ?

A+

kenane65

Message par kenane65 »

bonjour et merci pour vos raiponces le bruit fais plutôt pansais a un bruit sourd poum poum qui suit le ralenti pour l'huile c'est de la 10w40

indra77

Message par indra77 »

pascal62 a écrit :Salut

C'est quoi comme bruit ?
kenane65 a écrit :le bruit fais plutôt pansais a un bruit sourd poum poum qui suit le ralenti

:lol: :pinch: :ph34r:
Image Image Image

hermite

Message par hermite »

salut,
regarde si ta boite à air n'est pas devissée( experience perso)

Invité

Message par Invité »

SAlut
kenane65 a écrit :bonjour et merci pour vos raiponces le bruit fais plutôt pansais a un bruit sourd poum poum qui suit le ralenti
Bin, ouais, mais là... :unsure:

pour l'huile c'est de la 10w40
Ca, c'est bon.

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »