Bonjour
mon probleme est a froid:
démarrage nickel mais dès que je lui donne un peu de charge jusqu'a 2000 trs la voiture ne tire pas
dans la meme situation en deceleration le moteur cogne tjs dans cette phase jusqu'a 2000 trs en charge!!!!
tous les filtres sont neufs,doigt et tete d'allumeur,bougies nettoyage debi et boitier papillon...pas de prise d'air..
en enlevant le soufflet entre le debimetre et le boitier du papillon,il y a une forte odeur d'essence!!!!!
ce n'est pas le regulateurn de pression j'ai verifie
Ah oui que ca soit à chaud ou à froid en decceleration le moteur arrive au ralenti s'affaisse a 700 trs puis reprend jusqu'a 1000 trs
Avez vous une idée?
Merci.
Ralenti Instable-520i-e28-m20
- Keops11
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Re: Ralenti Instable-520i-e28-m20
Salut,
Quelle voiture ? quel moteur ?
A+
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Re: Ralenti Instable-520i-e28-m20
Keops11 a écrit :Salut,
Quelle voiture ? quel moteur ?
A+
Bonsoir
Merci de ton interet a mon message
C'est un M20 e28 520 i de fin 1987 ayant 180.000 kms
si tu as des idées
merci bien
- JIM80
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Re: Ralenti Instable-520i-e28-m20
Bonsoir.
Vérifie le fonctionnement de ton capteur de position du papillon.
A plus.
Vérifie le fonctionnement de ton capteur de position du papillon.
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Re: Ralenti Instable-520i-e28-m20
JIM80 a écrit :Bonsoir.
Vérifie le fonctionnement de ton capteur de position du papillon.
A plus.
Bonsoir,
oups un oubli d ema part,il est neuf lui aussi et il est réglé!!!!!

merci

- Keops11
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Re: Ralenti Instable-520i-e28-m20
Tu as essayé de nettoyer l'interieur de la soupape de ralenti au WD40 ?
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Re: Ralenti Instable-520i-e28-m20
je l'ai enleve nettoye et reréglé mis sans succuesKeops11 a écrit :Tu as essayé de nettoyer l'interieur de la soupape de ralenti au WD40 ?
de plus elle est mecanique........
des que j'y touche le moteur prend ses tours donc elle est bonne!!!
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Re: Ralenti Instable-520i-e28-m20
Le coup de retomber en decelleration cetait une durite d'air en ce qui me concerne, fendue a l'endroit ou elle semanchait dans un Tsylvain a écrit :Ah oui que ca soit à chaud ou à froid en decceleration le moteur arrive au ralenti s'affaisse a 700 trs puis reprend jusqu'a 1000 trs
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- Keops11
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Re: Ralenti Instable-520i-e28-m20
On ne doit pas parler de la même pièce car il n'y a pas de réglage possible sur celle-cisylvain a écrit :je l'ai enleve nettoye et reréglé mis sans succues
de plus elle est mecanique........
des que j'y touche le moteur prend ses tours donc elle est bonne!!!
C'est la pièce N°5 sur ce SCHEMA
C'est une derivation d'air pilotée par le calculateur, c'est avec cette dernière qu'il controle le ralenti
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Re: Ralenti Instable-520i-e28-m20
Keops11 a écrit :On ne doit pas parler de la même pièce car il n'y a pas de réglage possible sur celle-ci
C'est la pièce N°5 sur ce SCHEMA
C'est une derivation d'air pilotée par le calculateur, c'est avec cette dernière qu'il controle le ralenti
ah je n'ai pas cette piece la par contre
Hier j'ai demonte le tiroir d'air additionnel et la a ma grande surprise il est bloque......il n'y a que le ressort qui s'actionne et le tout est moulé donc pas démontable
Qui peut me dire le fonctionnement exact du tiroir
est ce que l'interieur tranlate?
Voir la photo ci jointe
Comme c'est du liquide de refroidissement en contact indirect avec le circuit d'air a t il un role de dilatation,ce qui fait varier le tiroir?
merci a tous

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