Quelle Type De Peinture Adopter?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Bruno1380

Re: Quelle Type De Peinture Adopter?

Message par Bruno1380 »

Salut,

La mienne a la couleur cosmosschwartz,

je devais peindre capot, pare choc aile av

A defaut de moyens j'ai fait faire préparer la peinture avec le code et les dilluants,pour un prix total de 136euro.

on a peint pièces déposé avec un compresseur 4bar et pistolet peinture avec la bonne pression et on a laissé cuir pendant deux heures dans un petit garage que on avait chauffé au max, impossible a rester dedans :whistling:

Et meme avec le vernis ce n'est pas le meme chose,

en carroserie j'en aurrai u pour environ 600euro.

darkside21

Message par darkside21 »

dgl a écrit :Merci pour l'info.
De rien ,
pour l'info c'est ce que j'ai fait pour ma 315 suite au choc que j'avais eu et sans cabine si l'on prend soit de bien préparé dépoussiéré on peut obtenir un truc valable et pour les petits défaut au 2000 à l'eau tu arrive à rattraper beaucoup de choses apres un bon polissage avec les produits qui vont bien et roule!
Et dernierement on refait un 1800 touring avec thomastouring (inscrit sur le forum ) la par contre c'est vrai que l'on sais fait une cabine de fortune car c'est une compléte . et si je me trompe pas il y a un membres belge qui à refait une 320baur et le résultat est plutot sympa
comme quoi avec de la patience du soin on peut faire beaucoup de choses
EX BMw 323 i e30 1983==>410 000 KM==>décédé de son grand âge en 2008
EX Renault Twingo 1.2

BMw 315 e21 1982==>175 000 KM==>
Injection D'EPO en cours ==>Ode au Solex 40Phh et diverses petite choses
BMw 633 csi 1979==>370 000 ==>Continuera bientot ca vie dans les grands espaces toulousain

Peugeot 406 sv 2.0 L 16v ==>Marche plutot bien pour une Pigeot :-))
Renault clio 1.2 chipie ==>143 000 KM
Alfa Roméo MyTo pour madame ????
Au total un peu plus du million de KM .....

dgl

Message par dgl »

Pour ce qui est de la technique de pistolage, pas de problème. En effet, je l'ai déjà fait plusieurs fois et des complètes aussi.

J'ai peint une E28 intérieur et extérieur en métallisé-vernis et le résultat est très correct.

Par contre, ma 30si (celle que je restaure) j'ai peint tout les intérieurs sans problème et j'avais pistolé le toit et tout de suite après l'application du vernis les moucherons se sont précipités par dizaines sur celui-ci alors que avant pistolage il n'y avait rien à signaler dans l'air. C'est en fait la raison pour laquelle j'ai du me décider à faire peindre celle-ci par quelqu'un qui disposait de l'endroit adéquat.

Merci pour le retour d'info.

YOPKIWI

Message par YOPKIWI »

Je ne suis pas du tout peintre , et sans problemes j'ai peint ma GTI à la peinture à l'eau
rien de compliqué !!!
Un bon 20° une pression comprise entre 3et 4 bars et rouler jeunesse!
Ne pas oublier de tremper le sol abondement avant l'opération !

le resultat est niquel , quelques poussieres mais rien de grave , la peinture à l'eau s'applique bien plus facilement que la solvanté elle permet plus d'erreur , en brillant direct j'ai bien plus merder

Sly-56

Message par Sly-56 »

salut, d'accord avc pascal62 !!!!
Image Image Image Image Image

●Ex Bmw 320D Luxe 150ch●Ex Mercedes 300 ce AMG Sportline●Ex Bmw 325 Ci Step"●Now...Bmw 320 DA Pack Luxe 150ch boite Step"●A venir Bmw 330 Cda Luxe

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »