Nouveau Daily Driver

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15725
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Nouveau Daily Driver

Message par r2087 »

Mais elles me plaisent quand même, je pense que je vais les laisser, jusqu'à ce que je trouve un plan avec le design que je veux en German touch et en 17" :innocent:

max 318is
Messages : 2528
Inscription : lun. mars 21, 2005 12:14 am

Re: Nouveau Daily Driver

Message par max 318is »

Je n'ai pas dit que je n'aimait pas :P

Par contre 17 c'est vraiment le maximum sur une E34 (hors ///M), après ça fait too much je trouve :whistling:
la liberté de penser n'a pas de prix.... Pour le reste il y a eurocard

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15725
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Nouveau Daily Driver

Message par r2087 »

Salut !

Enfin je peux mettre quelques photos ;)

Alors pour commencer, une photo de l'intérieur actuel, "celui qui va dégager à la poubelle dès que possible " :P

Image

Et... :online:

Dédicace à max :lol: (tu veux que je te le garde pour ta prochaine E34 ?)
Image

Un boulot qui a du prendre beaucoup de temps, pour mettre du skaï là où les sièges étaient ravagés... Une horreur ! On sue, on a le c... en surchauffe pendant qu'on roule... Vive le cuir !

Des infos sur le GPL maintenant, puisque c'est ça que j'ai acheté, avec une voiture autour :P

Un bouton de commutation automatique, tout simple... La différence avec une version aspirée c'est que le passage au GPL se fait en douceur, si on ne regarde pas la loupiote qui indique sur quel mode on est on ne s'en rend pas compte !
On démarre et au bout d'un certain temps ça bascule et voilà... Si l'auto est chaude, elle démarre directos au gaz.
Image

Le coffre, avec un bonbonne de 85 litres dont plus de 75 utiles... L'entrée du gaz et juste derrière la trappe d'essence, elle me plait pas, j'envisage de la changer de place comme sur mon ix, pour que ce soit moins voyant et surtout pour être sur de ne pas perdre le bouchon...
Image

L'installation côté moteur. Un vapo tout petit, un câblage vraiment propre !
Image

Détail de l'install, on voit que chaque injecteur GPL dessert un injecteur essence sur lequel il y a comme une sorte de bague pour la bicarburation.
Image

Pas mal de petits boulots en perspective pour cette E34, à commencer par une révision de tout ce qui n'a pas été fait récemment (mais vu la pile de factures j'aurai quand même que peu de choses à faire, elle était bien entretenue B) ). Bon j'aurai toujours des trucs à rajouter :whistling:

Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Re: Nouveau Daily Driver

Message par Stephane39 »

Pfffff je n'ai jamais trouvé de E34 au gaz. <_<
Elle ne prend pas beaucoup de place la bonbonne !!!

No comment pour les sièges !

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

max 318is
Messages : 2528
Inscription : lun. mars 21, 2005 12:14 am

Re: Nouveau Daily Driver

Message par max 318is »

Merci pour les siège mais c'est bon tu peux les garder :P

Au final c'est pas si mal que ça une E34 mais je préférerai quand même une belle 325i E30 ça me manque :crying: T'as pas ça en stock pour moi?
la liberté de penser n'a pas de prix.... Pour le reste il y a eurocard

Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 3577
Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
Localisation : Hourtin
Contact :

Re: Nouveau Daily Driver

Message par Zorro »

sympa :D

hormis l'intérieur, en effet!

belle installation au gaz aussi... identique à la mienne, mais en beaucoup plus propre :whistling:
tu sais que je suis un spécialiste du prins vsi, j'ai les schémas, les programmes, les bulletins d'infos. tu sais où me trouver...
Image

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15725
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Nouveau Daily Driver

Message par r2087 »

Hello !

Pour l'instant aucun problème au GPL, je suis même bluffé par le comportement de l'auto en accélération, ça pousse !

Cet après-midi, premières interventions sur l'auto : changement des amortos arrière, elle était un peu basse du c... :P
Bon maintenant elle serait presque trop haute :innocent: à l'arrière je passe deux doigts entre la roue et l'aile, devant un seul doigt. Elle est rabaissée que de l'avant avec les JR. On voit bien la différence ici :

Image

Ensuite j'en ai profité pour changer les plaquettes et le témoin. Maintenant allons vers l'avant. L'auto avait comme des ratés au ralenti, pas beaucoup de couple, limite broutage entre 1500 et 2500 tr/mn. J'ai commandé des bougies double électrode Bosch (référencées sur l'ETK) et j'ai démonté les anciennes que voici :online: tu m'étonnes qu'elle ratatouillait ! L'essai que j'ai fait ensuite m'a montré que c'était ça la cause du mauvais fonctionnement de l'auto...

Image

J'ai commencé à démonter l'intérieur à l'arrière, banquette, dossier et panneaux de porte. Bientôt, tout sera en cuir ! Mais là faut nettoyer, nourrir, teindre là où c'est nécessaire...

Voilà comment elle est maintenant ça va mieux niveau rabaissement ? ;)

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
herwawan
Messages : 1186
Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
Localisation : Los Angeles

Re: Nouveau Daily Driver

Message par herwawan »

Elle a le mérite d'être malgré tout assez "droite", bien équilibré entre l'avant et l'arrière.

Et sinon, il vient cet intérieur ?! Je suis pressé de voir le résultat ! J'en cherche un moi de cuirs électrique sport, mais ce n'est pas très facile à trouver. C'est marrant, j'ai l'impression que par rapport à il y a un an, le nombre de pièce "option" pour e34 fait peau de chagrin. Difficile de trouver des tempomat, des intérieurs cuirs, etc.

Mis à part cela, tu as prévu quoi d'autre sur ta petite titine ?

Max.
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
 

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 7004
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: Nouveau Daily Driver

Message par floderennes »

très jolie. je suis pressé de lire la suite alors ne traine pas trop quand même! c'est le weekend alors fonce :whistling:
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Re: Nouveau Daily Driver

Message par Stephane39 »

:surprise: :amen: :amen:

@+

Ps : :wub:
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités