Monter Une Autre Boîte De Vitesse!

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Fretzi

Monter Une Autre Boîte De Vitesse!

Message par Fretzi »

Bonjour!

Voilà, tout est dans le titre! C'est une question que je me pose depuis pas mal de temps: pensez vous que le montage d'une boîte de vitesse à 6 rapports d'une 330d(204 ch, donc phase 2) est possible sur une 330d(183ch-phase 1) qui possède que 5 rapports? J'ignore si les premières phase 2(également 183ch) possèdent déjà une boîte 6; si elles en possèdent une, techniquement, il ne devrait pas y avoir de problèmes, non? Et juridiquement? Vis-à-vis de la carte grise ou de son assurance? :whistling:
Que pourrait on gagner avec cette modification? Avec une boîte plus courte, aura t-on de meilleures reprises? Une consommation moindre(plus de 1 L)? Autre chose?

Merci pour vos contributions!
La 330d Pack Sport de Fretzi, c'est ici!

rgoezinn

Re: Monter Une Autre Boîte De Vitesse!

Message par rgoezinn »

Fretzi a écrit :Bonjour!

Voilà, tout est dans le titre! C'est une question que je me pose depuis pas mal de temps: pensez vous que le montage d'une boîte de vitesse à 6 rapports d'une 330d(204 ch, donc phase 2) est possible sur une 330d(183ch-phase 1) qui possède que 5 rapports? J'ignore si les premières phase 2(également 183ch) possèdent déjà une boîte 6; si elles en possèdent une, techniquement, il ne devrait pas y avoir de problèmes, non? Et juridiquement? Vis-à-vis de la carte grise ou de son assurance? :whistling:
Que pourrait on gagner avec cette modification? Avec une boîte plus courte, aura t-on de meilleures reprises? Une consommation moindre(plus de 1 L)? Autre chose?

Merci pour vos contributions!
Bonjour,

Je ne pense pas que cela soit possible sauf en ayant tout le matos BMW et encore. Il faudra certainement changer le boitier TCM et plus si affinité ;) . De plus les 330d phase2 ont des BVA 5 rapports et non 6.

Rob

Fretzi

Message par Fretzi »

rgoezinn a écrit :De plus les 330d phase2 ont des BVA 5 rapports et non 6.
Je parle de BVM!!! Mais c'est vrai, j'ai oublié de le préciser...
La 330d Pack Sport de Fretzi, c'est ici!

rgoezinn

Message par rgoezinn »

Fretzi a écrit :Je parle de BVM!!! Mais c'est vrai, j'ai oublié de le préciser...
Désolé, on voit pas mal de post sur les BVA et j'ai embrayé direct sur le sujet :rolleyes:

Je sors :oupsss:

Rob

macrom1

Message par macrom1 »

J'ai une ph2 en 183ch et elle est en boite 5 ;)
C'est à mon avis tout à fait possible, mais le cout le l'opération risque juste d'être un tantinet élevé :P
'03 330d e46 (M57)
Image

dom78

Message par dom78 »

macrom1 a écrit :J'ai une ph2 en 183ch et elle est en boite 5 ;)
C'est à mon avis tout à fait possible, mais le cout le l'opération risque juste d'être un tantinet élevé :P
bonjour faut regarder sur etk si la boite est la meme pour le montage et si elle set du meme format ( plus longue) on ne sait jamais 6 rapport ya plus de place a prendre

gus

Message par gus »

interdit vis a vis de la législation, cher, peu interessant techniquement
Image

macrom1

Message par macrom1 »

On passe d'une GS5-39DZ à une GS6-53DZ, je pense (j'espère) que les points d'ancrages sont identiques ;)
gus a écrit :interdit vis a vis de la législation, cher, peu interessant techniquement
Pas si déclaré au MINES (ce qui rajoute au tarif) ;)
'03 330d e46 (M57)
Image

gixxer

Message par gixxer »

Salut
Il n'y a plus de déclaration aux mines, il y a réception à à la DRIRE, avec facture de professionnel ayant fait le montage, facture de l'achat de la boite, provenance pro également, et autoriation de BMW france.
Si , comme toujours, BMW france refuse la modif, tu es bon pour une réception à titre isolé, avec passage à l'UTAC (environ 1600€), et des chances très incertaines de réussite pour la suite du dossier
Dans ton cas, c'est à mon avis hors de budget par rapport aux éventuels bénéfices d'une boite 6.
Dans un premier temps, as-tu commencé par regarder les rapports des deux boites ?
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

fredo78

Message par fredo78 »

Salut, je pense que ce n'est pas vraiment utile, car le gain ou l'amélioration est minime, perso pas trop de grande différence entre la boite 5 et 6, même au nivo conso.
Je serais toi je ne penserais pas à un passage vers la boite 6 :noelcoucou:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »