Nannnn, y'a personne qui parle en SMS incompréhensible, si ?Elsupermarco a écrit :De plus, ce qui est loin d'être désagréable c'est que la langue française n'y est pas massacrée à chaque ligne.
L'anti 745i ?
- tofeur
- Messages : 3306
- Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: L'anti 745i ?
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- Kelvinator
- Messages : 2069
- Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
- Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans
Re: L'anti 745i ?
cyril.m535i a écrit :La moyenne de quoi?C’est vrais que la voiture est belle et le sujet régulièrement alimenté
; mais les autres sujet aussi mérite un t'elle compliment!
![]()
PS : d’avance désolé Charlie-amk pour ma remarque hors sujet que tu comprendras surement.
Voiture superbe en soi et dans un état exceptionnel, propos agréables à lire, photos travaillées, séances de mécanique...on a l'impression de vivre avec la voiture, d'être un de ses passagers (pas le maccab dans le coffre hein!).
Du moins c'est mon impression, que je ne ressens pas forcément en lisant tous les sujets; le but n'étant pas de dénigrer les autres mais de féliciter l'auteur.
Par ailleurs, un pays où tous les ouvriers rouleraient en 3,0 S...je vais virer communiste!
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: L'anti 745i ?
Salut à vous,
Première sortie avec la 3,0 S il y a deux semaines, à la faveur de la météo.
45km de petites routes côtières sur le couple du 6 cylindres.

Cette semaine, il commence à faire beau et surtout sec, de quoi agrémenter le trajet pour aller travailler au volant de cette auto.
Et dans 4 mois, un tour sur l'anneau de Monthléry !
Première sortie avec la 3,0 S il y a deux semaines, à la faveur de la météo.
45km de petites routes côtières sur le couple du 6 cylindres.

Cette semaine, il commence à faire beau et surtout sec, de quoi agrémenter le trajet pour aller travailler au volant de cette auto.
Et dans 4 mois, un tour sur l'anneau de Monthléry !
- Kelvinator
- Messages : 2069
- Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
- Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans
Re: L'anti 745i ?
Les affaires reprennent! Dis moi, tu es à quel niveau pour ce qui est de la consommation huile/essence?
L'anneau de Monthléry?
Quelle est cette trouvaille?
L'anneau de Monthléry?
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
- sylkill
- Messages : 3351
- Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
- Localisation : Carentan (Manche - 50)
- Contact :
Re: L'anti 745i ?
Quand je vois le panneau routier, je vais te demander si tu as pris le temps d'aller voir le Chat Noir, toujours à Port Olona.
Il est toujours situé sur les pontons à côté du pont, entre les deux zones techniques du port. Sinon, ça te fera un objectif pour une prochaine sortie en ancienne
Il est toujours situé sur les pontons à côté du pont, entre les deux zones techniques du port. Sinon, ça te fera un objectif pour une prochaine sortie en ancienne
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: L'anti 745i ?
Salut à vous !
Alors pour la consommation, elle est raisonnable par rapport à ce type de moteur dont la conception remonte à la fin des années 60.
En moyenne je suis à 11,5l/100km en roulant normalement, c'est à dire que je ne cherche ni à faire "une moyenne" ni me trainer à 70 au lieu de 90.
En roulant à allure plus soutenue c'est 13 litres minimum, y'a pas de secret ; notamment sur autoroute c'est très significatif, par palier de 10km/h en plus ça prend 1 litre sur la consommation.
En roulant sur départementales de la Gironde très peu fréquentées cet été en matinée, et en vacances, ça tient son 10,5l/100km.
Pour l'huile, le moteur croque environs 1 litre au mille, il ne faut pas oublier que malgré les (très) bonnes compressions, il affiche 291 000km. Je vais d'ailleurs me fendre d'un jeu de coussinets de bielles en préventif.
Pour l'anneau de Monthléry, c'est la 2ème édition de l'autodrome heritage festival tout simplement.
http://www.utac.com/FR/UTAC/EV%C3%89NEMENT...e-Festival.aspx
Pour le Chat noir, toujours pas, on s'arrête toujours avant... au Chamarel.
Enfin je dois aller dans les fins fonds des marais vers Olonne sur Mer, seul cette fois, je n'ai pas d'excuses pour ne pas aller voir ce petit bateau !
Alors pour la consommation, elle est raisonnable par rapport à ce type de moteur dont la conception remonte à la fin des années 60.
En moyenne je suis à 11,5l/100km en roulant normalement, c'est à dire que je ne cherche ni à faire "une moyenne" ni me trainer à 70 au lieu de 90.
En roulant à allure plus soutenue c'est 13 litres minimum, y'a pas de secret ; notamment sur autoroute c'est très significatif, par palier de 10km/h en plus ça prend 1 litre sur la consommation.
En roulant sur départementales de la Gironde très peu fréquentées cet été en matinée, et en vacances, ça tient son 10,5l/100km.
Pour l'huile, le moteur croque environs 1 litre au mille, il ne faut pas oublier que malgré les (très) bonnes compressions, il affiche 291 000km. Je vais d'ailleurs me fendre d'un jeu de coussinets de bielles en préventif.
Pour l'anneau de Monthléry, c'est la 2ème édition de l'autodrome heritage festival tout simplement.
http://www.utac.com/FR/UTAC/EV%C3%89NEMENT...e-Festival.aspx
Pour le Chat noir, toujours pas, on s'arrête toujours avant... au Chamarel.
- r2087
- Messages : 15744
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: L'anti 745i ?
La conso aussi on rajoute un litre aux 100 par 2cm de largeur de gomme supplémentaire environ 
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: L'anti 745i ?
ça je ne sais pas dire, il n'y a qu'une monte homologué pour cette auto : 195/70 par 14 avec deux indices de vitesse possible "H" ou "V". Je crois bien que sur la version injection c'est du "V" uniquement. Déjà que l'offre en pneus n'est pas énorme...
A ce propos je suis content des Kuhmo KH17, ça tient bien la route sur le sec, sur le mouillé aussi à mon allure (modeste). Par contre qu'est ce que ça travaille avec les flancs hauts... Rançon du tout d'origine !
A ce propos je suis content des Kuhmo KH17, ça tient bien la route sur le sec, sur le mouillé aussi à mon allure (modeste). Par contre qu'est ce que ça travaille avec les flancs hauts... Rançon du tout d'origine !
- tofeur
- Messages : 3306
- Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: L'anti 745i ?
Série 70 c'étaient les pneus taille basse à l'époque. Les autos françaises genre 504 avaient des pneus encore plus hauts: série 80.charlie-AMK a écrit :ça je ne sais pas dire, il n'y a qu'une monte homologué pour cette auto : 195/70 par 14 avec deux indices de vitesse possible "H" ou "V"...Par contre qu'est ce que ça travaille avec les flancs hauts... Rançon du tout d'origine !
Mais au moins on a les sensations d'époque qui vont bien avec l'auto. Perso j'adore ce décallage.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: L'anti 745i ?
Ben moi aussi sinon je ne roulerai pas en ancienne.
Enfin ancienne... ça reste relativement moderne à la conduite, c'est typé années 60 début 70 mais ça se conduit comme une E46 sur la route.
J'ai essayé une Citroen Rosalie "A" ce week end, et bien voilà une ancienne dans ma définition ! Ni trop vieux comme les teuf teuf du début des années 1900/1910 ni trop récent comme une voiture des années 50/60. Et ça se conduit relativement bien en faisant attention aux autres.
Comme déjà évoqué avec Marc-O, je vais finir par tomber dedans un jour ou l'autre. Il faut que je fasse du ménage dans mes autos.
Enfin ancienne... ça reste relativement moderne à la conduite, c'est typé années 60 début 70 mais ça se conduit comme une E46 sur la route.
J'ai essayé une Citroen Rosalie "A" ce week end, et bien voilà une ancienne dans ma définition ! Ni trop vieux comme les teuf teuf du début des années 1900/1910 ni trop récent comme une voiture des années 50/60. Et ça se conduit relativement bien en faisant attention aux autres.
Comme déjà évoqué avec Marc-O, je vais finir par tomber dedans un jour ou l'autre. Il faut que je fasse du ménage dans mes autos.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

