
Retour à Bmw? Peut être Avec Une E24...
- Kelvinator
- Messages : 2069
- Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
- Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans
Re: Retour à Bmw? Peut être Avec Une E24...
Peut-être bientôt du nouveau...Suspens 

"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
- Kelvinator
- Messages : 2069
- Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
- Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans
Re: Retour à Bmw? Peut être Avec Une E24...
Tadaaaaa!!!
Une unique photo médiocre pour vous donner l'eau à la bouche:
Clic clic
Merci à Fazzio635 pour sa présence malgré le froid polaire...
Pas le temps de tout raconter pour le moment, j'ai 66 pages du forum à me palucher. En effet, deux soucis sur cette voiture: odeur d'huile et surtout une put... d'alarme qui fonctionnait parfaitement avec l'ancien propriétaire (vu, de mes yeux vu!) mais qui se déclenche uniquement quand elle le souhaite avec moi... Du coup bloqué dans l'entrée du parking, en train de faire le tour de la voiture en appuyant sur le bitoniau et en faisant des incantations vaudous...Ce qui n'a pas trop amusé le gardien dudit parking. Et puis sans savoir pourquoi, hop ça refonctionne. Et une fois garé, hop ça replante; et ainsi de suite.
Je vais déjà changer les piles de la télécommande; mais à très court terme va falloir que je vire cette saleté de Magneti Marelli.
En attendant, je vais faire quelques beaux rêves à base de M30
Une unique photo médiocre pour vous donner l'eau à la bouche:
Clic clic
Merci à Fazzio635 pour sa présence malgré le froid polaire...
Pas le temps de tout raconter pour le moment, j'ai 66 pages du forum à me palucher. En effet, deux soucis sur cette voiture: odeur d'huile et surtout une put... d'alarme qui fonctionnait parfaitement avec l'ancien propriétaire (vu, de mes yeux vu!) mais qui se déclenche uniquement quand elle le souhaite avec moi... Du coup bloqué dans l'entrée du parking, en train de faire le tour de la voiture en appuyant sur le bitoniau et en faisant des incantations vaudous...Ce qui n'a pas trop amusé le gardien dudit parking. Et puis sans savoir pourquoi, hop ça refonctionne. Et une fois garé, hop ça replante; et ainsi de suite.
Je vais déjà changer les piles de la télécommande; mais à très court terme va falloir que je vire cette saleté de Magneti Marelli.
En attendant, je vais faire quelques beaux rêves à base de M30

"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
- tofeur
- Messages : 3306
- Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: Retour à Bmw? Peut être Avec Une E24...
Bravo !!!
Vivement qu'on la voit mieux...
Vivement qu'on la voit mieux...
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- Kelvinator
- Messages : 2069
- Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
- Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans
Re: Retour à Bmw? Peut être Avec Une E24...
Quelques rapides nouvelles, j'ai fait quelques kilomètres ce soir dans Paris avec mon nouveau jouet.
Les piles de la télécommandes changées, la manipe devient plus facile mais ça reste un problème et une source d'inquiétude, je vais me mettre en devoir de démonter tout ça le plus vite possible. J'ai trouvé l'emplacement du relais. Mais je ne sais pas si l'alarme ne fait que couper le démarreur, ou si en plus elle coupe l'injection...
Un peu d'huile dans le moteur et zou, roulage sur un filet de gaz et dans les bouchons. L'aiguille de température reste basse, je pense que le visco est à changer, mais ce n'est pas le plus important. Le bouton de dégivrage arrière est bloqué en position "marche", c'est énervant et me rappelle les soucis des boutons de warning sur E21...Je n'avai pas eu ce problème sur la mienne, fallait que ça arrive un jour. Je sens que ce sera très drôle à changer...
La soufflante ne fonctionne pas (je le savais avant l'achat), à voir si c'est le bouton de commande ou le moteur électrique. Le chauffage aussi a un souci, car en position "chaud" il n'y a que de l'air froid, je crois qu'il y a une sonde de température?
Enfin, pouvez-vous me dire où se trouve la sonde de pression d'huile sur le M30? Je vais devoir la changer également je pense.
Les piles de la télécommandes changées, la manipe devient plus facile mais ça reste un problème et une source d'inquiétude, je vais me mettre en devoir de démonter tout ça le plus vite possible. J'ai trouvé l'emplacement du relais. Mais je ne sais pas si l'alarme ne fait que couper le démarreur, ou si en plus elle coupe l'injection...
Un peu d'huile dans le moteur et zou, roulage sur un filet de gaz et dans les bouchons. L'aiguille de température reste basse, je pense que le visco est à changer, mais ce n'est pas le plus important. Le bouton de dégivrage arrière est bloqué en position "marche", c'est énervant et me rappelle les soucis des boutons de warning sur E21...Je n'avai pas eu ce problème sur la mienne, fallait que ça arrive un jour. Je sens que ce sera très drôle à changer...
La soufflante ne fonctionne pas (je le savais avant l'achat), à voir si c'est le bouton de commande ou le moteur électrique. Le chauffage aussi a un souci, car en position "chaud" il n'y a que de l'air froid, je crois qu'il y a une sonde de température?
Enfin, pouvez-vous me dire où se trouve la sonde de pression d'huile sur le M30? Je vais devoir la changer également je pense.
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
- r2087
- Messages : 15692
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Retour à Bmw? Peut être Avec Une E24...
Salut !
Sympa la couleur !
La jupe est pas d'origine. Sinon le capteur d'huile est en bout de culasse en haut vers le tablier.
Bonne route !
Sympa la couleur !
La jupe est pas d'origine. Sinon le capteur d'huile est en bout de culasse en haut vers le tablier.
Bonne route !
- Kelvinator
- Messages : 2069
- Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
- Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans
Re: Retour à Bmw? Peut être Avec Une E24...
Hello!
En effet juppe rajoutée hélas, si j'en trouve une d'origine je la mettrai en place.
Merci pour l'info, il faut uen manipe ou une clé spéciale pour changer ce mano?
En effet juppe rajoutée hélas, si j'en trouve une d'origine je la mettrai en place.
Merci pour l'info, il faut uen manipe ou une clé spéciale pour changer ce mano?
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
- scrapy-doo
- Messages : 712
- Inscription : ven. juil. 13, 2007 11:19 am
- Localisation : Dans le farwest...
Re: Retour à Bmw? Peut être Avec Une E24...
Des photos, des photos !!!!
Bon alors tu as pris laquelle ?? La BA3, une bvm ??
Bon alors tu as pris laquelle ?? La BA3, une bvm ??
- r2087
- Messages : 15692
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Retour à Bmw? Peut être Avec Une E24...
Re !
La jupe comme elle est prise sur le pare-chocs c'est possible qu'elle soit au-dessus de l'ancienne, dans ce cas tu n'as qu'à la retirer et c'est tout ! A l'époque les 633 avaient de jupes en trois parties métalliques. Voir les photos catalogue d'époque...
La jupe comme elle est prise sur le pare-chocs c'est possible qu'elle soit au-dessus de l'ancienne, dans ce cas tu n'as qu'à la retirer et c'est tout ! A l'époque les 633 avaient de jupes en trois parties métalliques. Voir les photos catalogue d'époque...

- Kelvinator
- Messages : 2069
- Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
- Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans
Re: Retour à Bmw? Peut être Avec Une E24...
Alors ça, ce serait extra!!r2087 a écrit :Re !
La jupe comme elle est prise sur le pare-chocs c'est possible qu'elle soit au-dessus de l'ancienne, dans ce cas tu n'as qu'à la retirer et c'est tout ! A l'époque les 633 avaient de jupes en trois parties métalliques. Voir les photos catalogue d'époque...
Loulou, j'ai pris la BVA, je cherchai un gros coupé grand tourisme, pas une bête de course...
Pour les photos ça m'ennuie, les rares dont je dispose sont vraiment mal faites, et vu le boulot que j'ai en ce moment, je vais avoir du mal à en faire d'autres...la nuit tombe vite!
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
- scrapy-doo
- Messages : 712
- Inscription : ven. juil. 13, 2007 11:19 am
- Localisation : Dans le farwest...
Re: Retour à Bmw? Peut être Avec Une E24...
Avec une BA 3 rapports le plaisir doit quand même être assez cérébral !!
Je sais bien que tu ne cherchais pas une bête de course mais tant qu'à mettre 15l aux cents de bon SP, autant avoir quand même un peu de ouèche sous le pied...
En tout cas le principal c'est qu'elle te plaise. Félicitations !!
Je sais bien que tu ne cherchais pas une bête de course mais tant qu'à mettre 15l aux cents de bon SP, autant avoir quand même un peu de ouèche sous le pied...
En tout cas le principal c'est qu'elle te plaise. Félicitations !!
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités