Chargeur Batterie Se Comporte étrangement

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
bultex

Re: Chargeur Batterie Se Comporte étrangement

Message par bultex »

[quote=octobre]
Pas du tout, on s'amuse pas à débrancher toutes les bagnolles sur parc...

Même une cosse, on a pas que ca à foutre, sur un parc de 60 VO ca doit être marrant tient...

La batterie est toujours connectée y a un + permanent, 12v sur 90Ah si y avait un court-jus (et pas une fuite) ca fait longtemps qu'elle aurait cramé la bagnolle, un chargeur ca fait pas plus de 8A/heure en générale, et y a un fusible de 5 à 10A dessus, donc ca disjoncte des que la conso au repos dépasse la capacité en Ah du chargeur...

Mais bien sur...Quelques règles de précaution d'usage (recommandées en plus) c'est toujours bon à prendre. Les sérieux que je connais (chez BMW) débranchent les batteries sur au moins une cosse. Vu que certaines ont des cosses "rapides", c'est pas la mer à boire mais bon... il y a toujours plus malin !

kawaH2

Message par kawaH2 »

bultex a écrit :Mais bien sur...Quelques règles de précaution d'usage (recommandées en plus) c'est toujours bon à prendre. Les sérieux que je connais (chez BMW) débranchent les batteries sur au moins une cosse. Vu que certaines ont des cosses "rapides", c'est pas la mer à boire mais bon... il y a toujours plus malin !
t'as qu'a croire, ils vont s'amuser a reprogrammer chaque truc à chaque fois :whistling:
même les neuves ne sont pas débranchées, et c'est prévu comme ça <_<

thamomo007

Message par thamomo007 »

bultex a écrit :Mais bien sur...Quelques règles de précaution d'usage (recommandées en plus) c'est toujours bon à prendre. Les sérieux que je connais (chez BMW) débranchent les batteries sur au moins une cosse. Vu que certaines ont des cosses "rapides", c'est pas la mer à boire mais bon... il y a toujours plus malin !

Oui enfin déjà en particulier il existe des chargeurs qui se branchent avec la batterie connectée dans la voiture ...

moi je me suis acheté un Ctek xs7000 : http://www.ctek.com/EN-GB/Default.aspx

Et pour le coup le chargeur controle en permanence la tension et ne dépasse jamais la valeur maxi que fait l'alternateur par exemple ... après c'est sur il faut pas le faire avec un chargeur à 30 euros de chez Norautal....

:noelcoucou:
;-)

bultex

Message par bultex »

kawaH2 a écrit :t'as qu'a croire, ils vont s'amuser a reprogrammer chaque truc à chaque fois :whistling:
même les neuves ne sont pas débranchées, et c'est prévu comme ça <_<

ah oui ? on n'a pas les mêmes sources...

kawaH2

Message par kawaH2 »

je ne vais pas mettre le tout:
Image

bultex

Message par bultex »

[quote=kawaH2]
je ne vais pas mettre le tout:

un peu gros ton fichier jpg...
Je ne polémique pas sur le sujet, chacun fait comme il veut. Ce que je dis est que la charge en circuit fermée est risquée sur des véhicules anciens (ce qui est mon cas)
Voili, voila

kawaH2

Message par kawaH2 »

le sujet était une E39, c'est pas du vehicule ancien, en tout cas pour moi :surprise:

bultex

Message par bultex »

kawaH2 a écrit :le sujet était une E39, c'est pas du vehicule ancien, en tout cas pour moi :surprise:
alors si BMW prévoit (et préconise) la charge des batteries branchées sur les E39, why not... :amen:

Zorro

Message par Zorro »

mon chargeur acheté 25frs il y a 15 ans sort péniblement entre 2 et 3A, son fusible est de 5A. sachant qu'en roulant l'alternateur sort lui 150A, je vois pas bien pourquoi je me ferai ch*er à enlever ma banquette arrière, le cache, puis enfin la cosse pour recharger ma batterie. sans parler de la reconfiguration.

mais comme je me considère ouvert d'esprit, je ne demande qu'a me coucher moins c*n, alors explique nous pourquoi au lieu de te borner à dire que c'est dangereux ou je sais pas quoi
Image

kawaH2

Message par kawaH2 »

Zorro a écrit :mon chargeur acheté 25frs il y a 15 ans sort péniblement entre 2 et 3A, son fusible est de 5A. sachant qu'en roulant l'alternateur sort lui 150A, je vois pas bien pourquoi je me ferai ch*er à enlever ma banquette arrière, le cache, puis enfin la cosse pour recharger ma batterie. sans parler de la reconfiguration.

mais comme je me considère ouvert d'esprit, je ne demande qu'a me coucher moins c*n, alors explique nous pourquoi au lieu de te borner à dire que c'est dangereux ou je sais pas quoi
mais il peut monter en tension à X volts, au hasard 20V, et te griller quelques trucs, si c'est une vieille merde avec une régulation à 3 balles et à moitié cramée :blink:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »