OK alors tu as ce MONTAGE
Le role du tiroir d'air additionel c'est d'assurer une marche normale du ralenti à froid
Comme tu le penses c'est la chaleur du LDR qui le traverse qui va progressivement fermer cette dérivation d'air
S'il est bloqué, il se peut que cela soit la source de tes problèmes à froid
Ralenti Instable-520i-e28-m20
- Keops11
- Membre du club
-
Re: Ralenti Instable-520i-e28-m20
pour le vérifier, il te suffit de le démonter et de le tremper dans de l'eau très chaude.. attendre 5 min .. si il est à peine ouvert (juste une petite fente) alors il est bon, si il reste grand ouvert, il est HS... 

-
jeepo68 a écrit :pour le vérifier, il te suffit de le démonter et de le tremper dans de l'eau très chaude.. attendre 5 min .. si il est à peine ouvert (juste une petite fente) alors il est bon, si il reste grand ouvert, il est HS...
Bonsoir,
A froid comment est la fente du cote de l'air et du liquide de refroidissement?
Donc je trempe la partie ou le liquide de refroidissement circule dans de l'eau tres chaude " s'il est a peine ouvert mais de quel coté" et d ememe que grand ouvert?
merci jeepo68

- SYLVAINCHOLO
Salut,
C'est le trou au niveau du passage d'air que tu dois observer.
Quand c'est ouvert, ton régime moteur s'accélère. (c'est nécessaire lorsque ton moteur est froid).
Lorsque le moteur chauffe, le liquide qui traverse ton tiroir est plus chaud, et le passage d'air diminue automatiquement.
A froid (tu peux le mettre dans le frigo quelques minutes si ta femme est d'accord), le passage d'air doit être grand ouvert.Puis en mettant la partie dans laquelle le liquide passe dans de l'eau chaude, le conduit d'alimentation en air doit diminuer.
A+.
Quand c'est ouvert, ton régime moteur s'accélère. (c'est nécessaire lorsque ton moteur est froid).
Lorsque le moteur chauffe, le liquide qui traverse ton tiroir est plus chaud, et le passage d'air diminue automatiquement.
A froid (tu peux le mettre dans le frigo quelques minutes si ta femme est d'accord), le passage d'air doit être grand ouvert.Puis en mettant la partie dans laquelle le liquide passe dans de l'eau chaude, le conduit d'alimentation en air doit diminuer.
A+.
-
BoisoirSYLVAINCHOLO a écrit :Salut,
A+.
j'essaye ce soir et en meme temps un detartrage de l'ensemble a l'eau chaude

PS:si ma femme m'est ces légumes dans mon garage

merci de l'aide

- Keops11
- Membre du club
Un detartrage au vinaigre ou avec un detartrant de machine à café sera plus efficacesylvain a écrit :j'essaye ce soir et en meme temps un detartrage de l'ensemble a l'eau chaude

-
oui autant pour moi......c'est deja faitKeops11 a écrit :Un detartrage au vinaigre ou avec un detartrant de machine à café sera plus efficace

-
Bonjour
Donc l'ouverture a froid du tiroi d'air additionnel en premiere photo apres nettoyage au detartrant machine à café

et l'autre une fois dans la casserole avant la mise en chauffe a une temperature de l'atmosphère a 20°C

la derniere a temperature de 85° 90° C a peu pres.................

alors qu'en pensez vous?
merci et bon week end
Donc l'ouverture a froid du tiroi d'air additionnel en premiere photo apres nettoyage au detartrant machine à café

et l'autre une fois dans la casserole avant la mise en chauffe a une temperature de l'atmosphère a 20°C

la derniere a temperature de 85° 90° C a peu pres.................

alors qu'en pensez vous?

merci et bon week end
- Keops11
- Membre du club
Ca me parait bon (tout ouvert à froid et presque fermé à chaud)
Tu n'as plus qu'à l'essayer sur la voiture
!
Tu n'as plus qu'à l'essayer sur la voiture

-
Keops11 a écrit :Ca me parait bon (tout ouvert à froid et presque fermé à chaud)
Tu n'as plus qu'à l'essayer sur la voiture!
Bonjour,
Donc apres le remontage.................
l'essai à froid s'est avéré a demi concluant
- le ralenti est redevenu stable a 1200 trs puis au fur et a mesure que le LDR chauffe le régime redescend a 850 trs a peu pres
mais j'ai tjs la paresse à froid et les secousses a la deceleration dans la plage ralenti/ 2000. trs
alors que reste il a faire?

merci merci