Ralenti Instable-520i-e28-m20

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Keops11
Membre du club
Membre du club

Re: Ralenti Instable-520i-e28-m20

Message par Keops11 »

OK alors tu as ce MONTAGE

Le role du tiroir d'air additionel c'est d'assurer une marche normale du ralenti à froid
Comme tu le penses c'est la chaleur du LDR qui le traverse qui va progressivement fermer cette dérivation d'air

S'il est bloqué, il se peut que cela soit la source de tes problèmes à froid

jeepo68

Message par jeepo68 »

pour le vérifier, il te suffit de le démonter et de le tremper dans de l'eau très chaude.. attendre 5 min .. si il est à peine ouvert (juste une petite fente) alors il est bon, si il reste grand ouvert, il est HS... :rolleyes:
Image

sylvain

Message par sylvain »

jeepo68 a écrit :pour le vérifier, il te suffit de le démonter et de le tremper dans de l'eau très chaude.. attendre 5 min .. si il est à peine ouvert (juste une petite fente) alors il est bon, si il reste grand ouvert, il est HS... :rolleyes:

Bonsoir,

A froid comment est la fente du cote de l'air et du liquide de refroidissement?

Donc je trempe la partie ou le liquide de refroidissement circule dans de l'eau tres chaude " s'il est a peine ouvert mais de quel coté" et d ememe que grand ouvert?

merci jeepo68 :wink2: et ceux qui m'aident :wink2:

SYLVAINCHOLO

Message par SYLVAINCHOLO »

Salut,

C'est le trou au niveau du passage d'air que tu dois observer.
Quand c'est ouvert, ton régime moteur s'accélère. (c'est nécessaire lorsque ton moteur est froid).
Lorsque le moteur chauffe, le liquide qui traverse ton tiroir est plus chaud, et le passage d'air diminue automatiquement.
A froid (tu peux le mettre dans le frigo quelques minutes si ta femme est d'accord), le passage d'air doit être grand ouvert.Puis en mettant la partie dans laquelle le liquide passe dans de l'eau chaude, le conduit d'alimentation en air doit diminuer.

A+.

sylvain

Message par sylvain »

SYLVAINCHOLO a écrit :Salut,

C'est le trou au niveau du passage d'air que tu dois observer.
Quand c'est ouvert, ton régime moteur s'accélère. (c'est nécessaire lorsque ton moteur est froid).
Lorsque le moteur chauffe, le liquide qui traverse ton tiroir est plus chaud, et le passage d'air diminue automatiquement.
A froid (tu peux le mettre dans le frigo quelques minutes si ta femme est d'accord), le passage d'air doit être grand ouvert.Puis en mettant la partie dans laquelle le liquide passe dans de l'eau chaude, le conduit d'alimentation en air doit diminuer.

A+.
Boisoir
j'essaye ce soir et en meme temps un detartrage de l'ensemble a l'eau chaude :thup:
PS:si ma femme m'est ces légumes dans mon garage :surprise: ,je mets mes pieces dans son frigo :rolleyes:

merci de l'aide :top:

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

sylvain a écrit :j'essaye ce soir et en meme temps un detartrage de l'ensemble a l'eau chaude :thup:
Un detartrage au vinaigre ou avec un detartrant de machine à café sera plus efficace :shifty:

sylvain

Message par sylvain »

Keops11 a écrit :Un detartrage au vinaigre ou avec un detartrant de machine à café sera plus efficace :shifty:
oui autant pour moi......c'est deja fait :noelcoucou:

sylvain

Message par sylvain »

Bonjour

Donc l'ouverture a froid du tiroi d'air additionnel en premiere photo apres nettoyage au detartrant machine à café

Image

et l'autre une fois dans la casserole avant la mise en chauffe a une temperature de l'atmosphère a 20°C

Image

la derniere a temperature de 85° 90° C a peu pres................. :rolleyes:

Image

alors qu'en pensez vous? :mellow:
merci et bon week end

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Ca me parait bon (tout ouvert à froid et presque fermé à chaud)
Tu n'as plus qu'à l'essayer sur la voiture :shifty: !

sylvain

Message par sylvain »

Keops11 a écrit :Ca me parait bon (tout ouvert à froid et presque fermé à chaud)
Tu n'as plus qu'à l'essayer sur la voiture :shifty: !

Bonjour,

Donc apres le remontage.................
l'essai à froid s'est avéré a demi concluant
- le ralenti est redevenu stable a 1200 trs puis au fur et a mesure que le LDR chauffe le régime redescend a 850 trs a peu pres

mais j'ai tjs la paresse à froid et les secousses a la deceleration dans la plage ralenti/ 2000. trs
alors que reste il a faire? <_<

merci merci :noelcoucou:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »