Fuite De Da

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
compact2222

Re: Fuite De Da

Message par compact2222 »

De retour avec des nouvelles moyennes on va dire ...
J'ai finalement réussi à limiter la fuite à un léger suintement... Comment ??
En changeant le joint torique du bas (deja essayé) mais aussi en rajoutant un autre joint torique en haut (entre la solive et l'ecrou de serrage)
Oui je sais c'est du provisoire ^_^
j ai refait le plein de liquide et hop petit tour pour voir les dégâts, et forcement l'histoire n'allait pas s'arrêter là ...
Voila que maintenant quand je donne un coup d'accélérateur au ralenti j'entends un bruit sourd genre de frottement interne (pas évident à décrire)
Donc je pense que la pompe à du "morfler". Cependant la direction réponds comme avant juste ce bruit à l' accleration mais seulement si je suis au ralenti
Autre truc bizarre j ai regardé partout pour trouver la meme pompe que moi avec les memes raccords et rien, sur e36 les pompes trouvées sur realoem ou ailleurs ont des raccords differents à la mienne :ranting:
Par contre je retrouve les memes raccords que moi sur les pompes de E39 (vue sur realoem) mais le corps de la pompe lui semble different...
Donc ma question est,aurai je une pompe de DA qui viendrai d'une E39 ???

Dans tout ce merdié le point positif c est que ma voiture est de nouveau "utilisable" :/
Image Image ImageImage

compact2222

Du nouveau j ai enfin reussi a trouver cette maudite durite C'est la piece N°3
Image
Ne cherchez pas sur touring 325 TDS 98 elle n existe pas :ptdr:
Image Image ImageImage

compact2222

La mienne avec la ref.
BMW 1093293
TCHPD 250BAR 294/97S
Image
la fuite se situe juste sur le bord superieur de l'olive
Image
Donc pas reparable ?? Saschant qu'hier j'ai telephoné à plusieurs centre de "réparation hydraulique" et aucun ne veut reparer de pieces venant de voiture :/

Et voila celle que je retrouve partout et qui devrait equiper ma voiture
Image

Compatible ou pas ???
Image Image ImageImage

compact2222

Sont ou les "Maitres" de la pelleteuse ?? :ptdr:
Image Image ImageImage

remington

Message par remington »

Salut,

désolé pas très présent en ce moment ;)
Alors d'après ta photo l'olive est complètement HS ou c'est juste une impression...?Je ne suis pas sûr que le tuyau que tu as soit celui d'origine, ça se trouve le mieux c'est celui qui est censé équipée ta caisse comme tu dis.
Pour la compatibilité tu essaies, y'a pas de risque, moi je dirais compatible à vu d'oeil.
Il faut que niveau place ton tuyau passe correctement sans frotter sur des pièces mobile genre courroie, poulie etc (en sachant que s'il est prévu d'origine ça devrait bien passer), et ensuite que tu trouve une vis percée qui va bien pour le 2ème raccord + les joint cuivres car tu n'auras plus d'olive mais une sorte d'oeillet à la place.
Pour les centres de réparation c'est ridicule qu'ils ne veulent pas faire ça sur une pompe qui refoule à 100 bars environ... rien par rapport à de la vraie "hydraulique" qui pousse à plus de 200 bars. Tu vas voir directement le gars dans ce cas la avec la pièce et tu dis que c'est une vieille direction d'un vieu tracteur... ^_^ Par contre je serais toi j'opterais pour la pièce d'origine, car c'est réparable bien sûr mais vu la pièce j'ai des doutes sur sa provenance "d'origine" elle me paraît plus "adaptée" qu'autre chose et vu le tuyau métal je ne suis pas sûr que tu sois gagnant niveau tarif, sans compter que le raccord me parait louche je ne sais pas si le mec va retrouver ça pour refaire la même, bref un tuyau même d'occasion vaudrait certainement plus le coup ;)
Pour les durites en centre auto c'est vrai que parfois ils refusent de changer celles qui vont au turbo (durite de commande de la valve) car après y'en a qui viennent dire que c'est leur faute si le turbo lâche... Mais sur la direction assistée jamais entendu quelqu'un refusé.

@+

compact2222

Y a pas de souci :D
alors pour l'olive elle n' a rien la fissure est au dessus
Maintenant pour savoir si mon tuyau est d origine... :whistling:
D' apres ce que j ai compris ma pompe et mes flexibles viendraient d'une E36 berline d'apres 96 (il y a de 2 types de montage)
Je vais de toute facon tenter de monter le flexbile à raccord "banjo" et on verra bien en meme temps j' ai pas le choix mon flexible à raccord olive est introuvable !!!
Image Image ImageImage

remington

Message par remington »

compact2222 a écrit :Y a pas de souci :D
alors pour l'olive elle n' a rien la fissure est au dessus
Maintenant pour savoir si mon tuyau est d origine... :whistling:
D' apres ce que j ai compris ma pompe et mes flexibles viendraient d'une E36 berline d'apres 96 (il y a de 2 types de montage)
Je vais de toute facon tenter de monter le flexbile à raccord "banjo" et on verra bien en meme temps j' ai pas le choix mon flexible à raccord olive est introuvable !!!
D'après ta photo avec le raccord banjo les angles sont respectés donc à première vu : compatbile, de toute façon tant que ça ne fortte pas sur des éléments y'a aucun danger, je pense que c'est la bonne solution.
J'ai rarement vu des olives comme celle de ta photo je suis surpris ^_^ mais ce n'est pas important, et vu la conception ça se voit que les pressions ne sont pas "énormes".

bonne chance

compact2222

remington a écrit :D'après ta photo avec le raccord banjo les angles sont respectés donc à première vu : compatbile, de toute façon tant que ça ne fortte pas sur des éléments y'a aucun danger, je pense que c'est la bonne solution.
J'ai rarement vu des olives comme celle de ta photo je suis surpris ^_^ mais ce n'est pas important, et vu la conception ça se voit que les pressions ne sont pas "énormes".

bonne chance
Finalement le raccord banjo ne va pas !!! Diametre different
Seule solution trouver le raccord avec la meme reference :ranting: en attendant j ai refait la fuite pour quelle tienne quelques mois :amen:
Dossier en attente donc...
Encore merci aux participants :D
Image Image ImageImage

remington

Message par remington »

pas de bol... mauvais diamètre, c'était évidemment une des conditions nécessaires pour que ça fonctionne :/
Deuxième solution si tu ne trouves pas ton tuyau : récupère une pompe entière d'occaz.... Ca court les rues c'est pas une panne courante, et tu remplace par quelque chose de normalisé pour pas cher ;)
Vu le prix d'un tuyau neuf, une pompe d'occaz avec tuyau ça peut se négocier vu que ce n'est pas une pièce très demandée.

@+

compact2222

remington a écrit :pas de bol... mauvais diamètre, c'était évidemment une des conditions nécessaires pour que ça fonctionne :/
Deuxième solution si tu ne trouves pas ton tuyau : récupère une pompe entière d'occaz.... Ca court les rues c'est pas une panne courante, et tu remplace par quelque chose de normalisé pour pas cher ;)
Vu le prix d'un tuyau neuf, une pompe d'occaz avec tuyau ça peut se négocier vu que ce n'est pas une pièce très demandée.

@+
Je confirme 198€ le flexible et 1 semaine d attente (import oblige) :ranting:
Image Image ImageImage

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »