Ou Se Trouve La Temperature D'eau

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
zed

Re: Ou Se Trouve La Temperature D'eau

Message par zed »

Salut ,
supposons que le thermostat soit HS en position ouvert :donc le moteur tourne toujours froid sans que qlq s'appersoie et le moteur va s'user rapidement !!
il n'auront pas du l'enlever la sonde temp !!

prodj

Message par prodj »

pas faux !
par contre si c'est comme les anciennes j'imagine qu'il doit bien y avoir un menu caché à unlocker pour trouver toutes ces infos en numérique.
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi

rafal

Message par rafal »

prodj a écrit :par contre si c'est comme les anciennes j'imagine qu'il doit bien y avoir un menu caché à unlocker pour trouver toutes ces infos en numérique.
+1

Il n'y a pas ça dans l'I-Drive ?
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

carrera42

Message par carrera42 »

Bonsoir a tous

Et non plus d'indicateur de temperature d'eau sur les nouvelle BM. J'ai eu cette surprise en decouvrant ça sur ma serie 1. Remarquez que en plus, quand on sait que la pompe à eau est electrique c'est encore plus stressant. Par contre sur la mienne j'ai temperature d'huile et ça c'est pas mal meme si l'eau c'est encore plus important.
A+
Si Dieu existait, le sous-virage n'existerait pas.

fabdtx

Message par fabdtx »

La solution est le montage d'un volant BMW Performance (1500 euros...) et là tu auras tout meme ton temps au 400m DA
http://27.img.v4.skyrock.net/27c/bmw-mania...002_small_1.jpg

Dany92

Message par Dany92 »

prodj a écrit :de toute façon l'aiguille analogique des anciennes séries c'était un peu bidon:
la détection d'une éventuelle surchauffe c'était déjà du genre on/off:
aiguille au mileu: ok, aiguille qui bouge à droite => surchauffe !
au moins de l'enlever ça évite aux néophites de penser que leur moteur est à bonne température
quand l'aiguille est au milieu:
Salut,
je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement, perso j'ai eu un pb de thermostat d'EGR sur ma e46 et seule l'aiguille de t° de ldr m'a alerté (la t° ne montait pas voir redescendait dans les descentes), cela m'a donc évité de rouler avec un moteur que j'aurai pensé être à bonne t° si je n'avais pas eu l'aiguille ananlogique mais qui ne l'était en réalité pas.
Pour info, j'avais posé la question à mon concess à l'époque pour les nouveaux modèles qui ne sont effectivement plus équipés de cette fonction et sa réponse n'a pas été vraiment claire (au mieux un voyant s'allume ou une erreur remonte lorsque la voiture passe sur la valise lors d'un entretien :whistling: ).

Personnellement, je trouve :ranting: le fait que BM ait supprimé cette aiguille, pour un constructeur à tendance "sport" c'est quand même en dessous de tout :whistling: Je me demande même si ce n'est pas le seul constructeur qui a fait ce choix (je mets de côté les véhicules low cost, quoique certains en dispose).

A+
Rafal a écrit :+1

Il n'y a pas ça dans l'I-Drive ?
Je ne crois pas et puis l'I-Drive n'est pas présent sur tous les modèles :(

Invité

Message par Invité »

SAlut

Honteux sur des véhicules de cette gamme. La conduite est réduite à de l'assistanat pour millionnaire.

Et le jour ou ça pète, on passe au banc, parce que ne sait plus rien faire d'autre, résultat; pour un calorstat ,une pompe qui déconne ;

Moteur HS.

Les indicateurs de températures d'eau et d'huile devraitent être obligatoire sur ds véhicules de cette gamme. Ca ne coûte rien et on maitrise cette technologie depuis longtemps, me semble t'il.

Sauf si on veut volontairement cacher des informations cruciales à l'utilisateur pour provoquer des pannes évitables très largement rémunératrices pour le concessionnaire.

Mon pote vient de s'acheter une Audi All drive , il n'y a plus de jauge d'huile sur le moteur.C'est électronique................ formidable. Comme ça si l'électronique déconne, Jackpot.

Si ça continue, on va faire des moteurs jetables que l'on changera à chaque connerie électronique. Comme ça, tout benef pour les concessionnaires,

1 mécano pour passer au ban, dire "le moteur est mort"
1 pour faire l'échange standard
1 pour dire "Bonjour monsieur, ça fait 10.000 €, au revoir monsieur et merci".

A+

Elsupermarco

Message par Elsupermarco »

pascal62 a écrit :Mon pote vient de s'acheter une Audi All drive , il n'y a plus de jauge d'huile sur le moteur.C'est électronique................ formidable. Comme ça si l'électronique déconne, Jackpot.
Hello,

Chez Mercedes sur les classe E depuis la W211 ( à partir de fin 2002 ), il n'y à également plus de jauge d'huile manuelle sur les CDI, elle est électronique et ne fonctionne que moteur à l'arrêt. Sur les essences, je ne sais pas.

L'indicateur de T° d'eau a quand même été conservé. C'est toujours le cas sur la nouvelle ( W212 depuis mars 2009).

Nous ne sommes plus des conducteurs, nous sommes devenus des utilisateurs/consommateurs.

Marco

jules64

Message par jules64 »

Sur certains moteurs BMW il n'y a plus de jauge à huile non plus !!!

J'ai un ami qui a une E60 523i de 2007, et pas jauge, c'est un truc électronique, et je me demande dans quelle mesure c'est fiable : l'autre jour l'ODB lui demande de rajouter 1L d'huile, ce qu'il fait. Il roule toute la journée avec et le soir, pareil, encore besoin de rajouter 1L :blink:

Il me semble que la caricature de Pascal62 ne va pas tarder à se transformer en réalité !!!
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

tofeur

Message par tofeur »

Salut,

D'un coup d'un seul l'E92 m'attire beaucoup moins...
Est-ce que quelqu'un sait s'il y a encore une jauge à huile manuelle sur les 330 et 335i ?
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »