[e46 330d 2003] Fumée Bleu Au Démarrage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
littlemob

[e46 330d 2003] Fumée Bleu Au Démarrage

Message par littlemob »

Bonjour,

voila, je viens de faire changer les 6 bougies de préchauffage et le matin au premier démarrage j'ai une belle fumée bleu qui sort de l'echappement pendant environ 1 minutes et aprés plus rien. elle me le faisait aussi avant de changer les bougies!

une idée d'ou cela pourrait venir!

merci

Invité

Re: [e46 330d 2003] Fumée Bleu Au Démarrage

Message par Invité »

SAlut

C'est un petit surplus d'huile. Fais une recherche, il me semble qu'il y a une histoire de séparateur d'huile sur ce modèle à nettoyer ou a changer. Un peu d'huile aussi dans l'egr..

Je ne suis pas sûr, mais tu trouveras peut être une solution dans ces sujets.

A+

david51

Message par david51 »

salut

une fumée bleu je penseais plutot a du gaz oil mal bruler

un injecteur qui ferme mal qui pisse comme on dit

a+

david51
ex 325 TD et ex 325TD MODIFIER/ 330D TOURING ANTI EGR
Image
les touring du forum TOURING 6enligne

gueularix

Message par gueularix »

salut , tu as tester tes bougies neuves ?on ne sait jamais ,peut etre une qui est morte ,d ou la fumée bleu, a+ :noelcoucou:
E46, 320D ,M47 ,09/98
moi ,ma premiere et unikue langue est le français ,
mait j ai toujours du malle a l ecrire correctemment ;)

pour les animaux abandonner :
ici un repas contre un clic (gratuit)

littlemob

Message par littlemob »

le mecano les a testé avant le montage mais je les ai pas testé depuis car ça été fait vendredi.

pour les injecteurs, normalement ça devrait le faire à chaque demarrage, non?

l' EGR je l'ai contrôlé quand il m'a demonté la rampe d'admission et elle est nichel!

je viens d'allé faire un tour et une fois a temperature je l'ais poussé sur tous les rapports a 4000 tours, pas de fumé en roulant et non plus a l'arret en accelérant.
par contre entre le demarrage de ce matin et celui de cette aprés midi elle a refumé bleu au demarrage....????

gueularix

Message par gueularix »

ou un fil d alimentation de bougie mal remit ,si sa ne le faisait pas avant ,c est qu il y a un probleme de ce coter là ,

j ai une 320d et j ai une bougie qui merdouille (ou 2) sa me fait pareil ,fumée bleu pendant 30 sec ,lorsque je roule pendant 2 mn je sens le moteur qui ne tourne pas rond ,mais c est tres leger ,ensuite plus rien c est la compression du moteur qui mais a temprerature les bougies ,

moi c est un 4 cylindres ,alors que toi 6 , donc je pense pas que tu puisse sentir pareil,

mais bon puisque apres il n y a plus de fumée ... je ne vois que les bougies ,a+ :noelcoucou:
E46, 320D ,M47 ,09/98
moi ,ma premiere et unikue langue est le français ,
mait j ai toujours du malle a l ecrire correctemment ;)

pour les animaux abandonner :
ici un repas contre un clic (gratuit)

bugess

Message par bugess »

fumée bleue :whistling: consommation d'huile , en cas de probleme de bougie c'est raté au demarrage et au debut du chauffage moteur et fumée blanche
si elle fume bleue uniquement a froid , cela peut provenir de la segmentation ou queue de soupape , fuite
pour cela il suffit de verifier si elle fume bleue , quand tu donnes un bon coup d'accelerateur moteur chaud ou lors d'une forte acceleration
et verifie ta consommation d'huile , ou defois un debut de fuite joint de culasse :innocent: le mieux est deja de mesurer les compressions pour avoir une idée de l'etat general de ton moulin

bugess

Message par bugess »

littlemob a écrit :je viens d'allé faire un tour et une fois a temperature je l'ais poussé sur tous les rapports a 4000 tours, pas de fumé en roulant et non plus a l'arret en accelérant.
:amen: j'avais sappé

donc c'est surement une retombé d'huile , vapeur , revoir separateur d'huile , turbo , qualité huile ? huile retombant dans les cylindre ou collecteur lors de l'arret , qui provoque la fumée bleue , le temps de bruller l'excedent :mellow:

bose1307
Localisation : Sous un palmier avec des masseuses Thaïlandaises !!!

Message par bose1307 »

Salut,

J'ai eu le même problème avec ma 330d (E46 - m57n) de 10/2003.

Il s'agit d'un injecteur qui commence à gripper.... Tu peux essayer d'endiguer le problème avec une bonne cure de gasoil de qualité (excelium par ex) auquel tu ajouteras une bonne dose de nettoyant injecteur (pour ma part, je lui ai mis du "Kent" - 18 Euros la bouteille environ). Fais ceci pendant deux ou trois pleins environ et essaye de tirer sur les rapports (à chaud évidemment ou avant un grand trajet).

Si je peux me permettre, évite Wynns et toutes ces marques bas de gamme ainsi que le mauvais carburant.

Pour moi, cela semble avoir marché... Après si cela continue à empirer, ton moteur ne tournera pas rond (comme s'il manquait un cylindre pendant les 10 premières secondes avec fumées bleues et retour à la normale) et là, tu n'auras plus d'autre choix que de changer l'injecteur en cause.

Je précise que j'ai eu les deux cas (injecteur HS et injecteur qui commence à gripper) donc je pense savoir de quoi je parle !!! :whistling:

Bon courage et tiens-nous au courant,
@+,

Bose

littlemob

Message par littlemob »

je pencherais plutôt sur un excédent de gasoil inbruler pendant la periode avant e remplacement des bougies car j'en avais deux d'hs.
le separateur je l'ai changé il y a environ 25000kms.

merci de vos reflexions , je vais commencer par faire un peu de route sans m'arreter, je dirais environ 200kms. car il est rare que je fasse plus de 50kms sur un deplacement.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »