--Salut à tous--
--J'ai besoin de vos conseils, car actuellement je suis bloqué avec ma 528i qui ne veut plus démarrer!!!!!!!
--J'ai viré la moquette, ainsi que les plaques de goudrons. Aucun souci!!!
--Hier, j'ai attaqué le démontage de l'alarme. Et là!!!!! plus de démarrage. Je sais que c'est une saloperie à virer, et je savais qu'il me fallait raccorder deux fils verts ensemble (proche de la colonne de direction). C'est chose faite, mais aucun démarrage.
--Je précise que lorsque je tourne ma clé en position 2, je n'ai aucun voyant qui s'allume au tableau de bord (seule la monter digitale est allumée). Par contre, mes phares et clignotants fonctionnent. Je n'entends pas non plus de relai, ni la pompe à essence.
--A mon avis, il me manque un +, ou alors un -, mais je ne vois pas ou!!!!!!!!!
--Avez vous une idée à me soumettre. Sachant que je m'en sers pour aller au boulot demain????? Aieeeeee
Schtroumf bleu
Projet Sportif Sur 528i E28
-
- Vell
Re: Projet Sportif Sur 528i E28
Hello,
Tu as du couper un + après contact. Prends une lampe témoin et regarde (au niveau de la prise) là où ça s'allume lorsque tu mets le contact.
Ensuite, regarde les fils que tu as coupé, tu dois en avoir un de la même couleur qui doit traîner qu'un de ceux qui arrive à la prise du neiman.
Est-ce que ça correspond à ce que tu as sous les yeux ?
http://www.e38.org/e28/e28_84_etm.pdf
(sinon parcours la partie électronic ici, tu devrais trouver : http://www.e38.org/e28/ )
Ce qui est sûr c'est que c'est dans les fils que tu as touché, ou pas loin.
Tu as du couper un + après contact. Prends une lampe témoin et regarde (au niveau de la prise) là où ça s'allume lorsque tu mets le contact.
Ensuite, regarde les fils que tu as coupé, tu dois en avoir un de la même couleur qui doit traîner qu'un de ceux qui arrive à la prise du neiman.
Est-ce que ça correspond à ce que tu as sous les yeux ?
http://www.e38.org/e28/e28_84_etm.pdf
(sinon parcours la partie électronic ici, tu devrais trouver : http://www.e38.org/e28/ )
Ce qui est sûr c'est que c'est dans les fils que tu as touché, ou pas loin.
-
--Salut à tous--
--Çà y est, elle démarre!!!!!!!!!
--En fait cela provenait bien de mes deux fils vert. Ceux ci étant trop courts, pour les raccorder ensemble, j'avais fais un pontage à l'aide d'une rallonge de fils. J'avais simplement une cosse de ma rallonge qui ne faisait plus contact.
Schtroumf bleu
--Çà y est, elle démarre!!!!!!!!!
--En fait cela provenait bien de mes deux fils vert. Ceux ci étant trop courts, pour les raccorder ensemble, j'avais fais un pontage à l'aide d'une rallonge de fils. J'avais simplement une cosse de ma rallonge qui ne faisait plus contact.
Schtroumf bleu
- Vell
Bon, bah aujourd'hui avec une batterie chargée, elle démarre au quart de tour !
Je l'ai juste posée sur les chandelles, et vraiment le jeu est impressionant. On peut faire bouger de plus de 1 cm la traverse de haut en bas
Et aujourd'hui, pas de fuite d'essence, bizarre.
Concernant ma direction dure, une autre piste, avec le temps qu'elle était restée sans rouler, et les durites qui durcissent, visiblement j'aurais de l'air dans la D.A. ... Purge à refaire prochainement et essai, ça serait bien que ça soit juste ça.
Voila, des news à partir de Lundi où je vais travailler sur ce train arrière.
Je l'ai juste posée sur les chandelles, et vraiment le jeu est impressionant. On peut faire bouger de plus de 1 cm la traverse de haut en bas

Et aujourd'hui, pas de fuite d'essence, bizarre.
Concernant ma direction dure, une autre piste, avec le temps qu'elle était restée sans rouler, et les durites qui durcissent, visiblement j'aurais de l'air dans la D.A. ... Purge à refaire prochainement et essai, ça serait bien que ça soit juste ça.
Voila, des news à partir de Lundi où je vais travailler sur ce train arrière.
- Vell
Confirmation, les axes des silent-blocs de traverse Powerflex que j'ai sont trop longs de 14mm ...
C'était bien la cause de mon jeu dans le train arrière, je vais donc voir ce que ça donne réellement cette fois-ci.
Entre ça et mon problème de D.A. normalement résolu, je vais enfin m'amuser
J'ai un pont de 3.46 à souder et à mettre à la place du mien si j'ai le temps ...
C'était bien la cause de mon jeu dans le train arrière, je vais donc voir ce que ça donne réellement cette fois-ci.
Entre ça et mon problème de D.A. normalement résolu, je vais enfin m'amuser

J'ai un pont de 3.46 à souder et à mettre à la place du mien si j'ai le temps ...
- Vell
Ce soir (enfin, demain soir, enfin...) je vous dirait si elle roule enfin normalement...
Avec un peu de chance, photos avec ses nouvelles roulettes !!!
Avec un peu de chance, photos avec ses nouvelles roulettes !!!
- Vell
Hello,
Désolé, trop crevé pour les photos, demain je me lève a 6h30 pour aller à Lohéac à l'heure ... donc je vous explique juste vite fait :
Concernant mon train avant, le comportement bizarre ne venait pas de mon palier d'amortisseur (j'en ai profité pour le nettoyer à fond et mettre de la graisse neuve, ça coûte rien).
Le truc trop bête, c'est qu'on m'avait livré un set de E34 pour le train avant, et les tirants de chasse n'ont pas le même angle que sur E28 / E24, donc le tirant de chasse cognait contre les biellettes de direction. Impossible à voir en statique avant Lurcy car la voiture n'était pas tassée sur ses suspensions !
Donc en gros, à chaque bosse sur une rout ou l'autre, si la voiture était en ligne, elle se mettait à tourner d'un côté ou de l'autre sans prévenir.
Ca explique grandement mes problèmes à Lurcy... Dire que j'ai tapé du 180km/h et du drift a plus de 150km/h dans cette configuration
Donc après un bref essai, avec les biellettes de direction même pas serrées
, nickel !!!
Ce soir j'ai quand même fait un parallélisme à peu près correct, un poil de pincement, quasiment rien.
Voila, la voiture est prête pour demain, je vous en dirait des nouvelles avec un chassis qui commence à être plaisant et vif !
(En 17" à l'avant, 205/45/17 flancs tirés, ça devrait bien tenir avec des P-Zero)
Désolé, trop crevé pour les photos, demain je me lève a 6h30 pour aller à Lohéac à l'heure ... donc je vous explique juste vite fait :
Concernant mon train avant, le comportement bizarre ne venait pas de mon palier d'amortisseur (j'en ai profité pour le nettoyer à fond et mettre de la graisse neuve, ça coûte rien).
Le truc trop bête, c'est qu'on m'avait livré un set de E34 pour le train avant, et les tirants de chasse n'ont pas le même angle que sur E28 / E24, donc le tirant de chasse cognait contre les biellettes de direction. Impossible à voir en statique avant Lurcy car la voiture n'était pas tassée sur ses suspensions !
Donc en gros, à chaque bosse sur une rout ou l'autre, si la voiture était en ligne, elle se mettait à tourner d'un côté ou de l'autre sans prévenir.
Ca explique grandement mes problèmes à Lurcy... Dire que j'ai tapé du 180km/h et du drift a plus de 150km/h dans cette configuration

Donc après un bref essai, avec les biellettes de direction même pas serrées

Ce soir j'ai quand même fait un parallélisme à peu près correct, un poil de pincement, quasiment rien.
Voila, la voiture est prête pour demain, je vous en dirait des nouvelles avec un chassis qui commence à être plaisant et vif !
(En 17" à l'avant, 205/45/17 flancs tirés, ça devrait bien tenir avec des P-Zero)
- Vell
Et là trop crevé pour faire le récit... Alors juste les photos...

J'ai récupéré quelques photos de Cedric du forum Racing West :
Le fameux montrage de trajectoire au collègue... en S13.5 s'il vous plaît :mrgreen:
La Vell's Mobile... Que dire... que dire... du roulis ... ? Jamais !
(je n'ai plus de barre anti-roulis arrière, ça accentue un peu)
Et moi qui me demandait si j'avais perdu de la puissance pour avoir un peu plus de mal à prendre le parabolique... Ah bah non... L'explication c'est que je suis en butée de direction. Avant, c'était pas le cas.
(J'ai relevé l'aile à la pince étau à midi, ça frottait trop... Ca passe juste quand même là)
- Vell
Pour le compte rendu :
- Le train arrière répond bien maintenant. La fixation rigide du pont (ça n'a pas bougé...) et les axes des Powerflex raccourcis ont vraiment changé pas mal de choses de ce côté là.
- Le train avant est une tuerie. J'ai besoin de plus de carrossage maintenant, et de plus d'angle de braquage, mais le tout powerflex est vraiment terrible.
J'ai fait une géo à l'arrache sur la piste, avec pas mal de pincement, mais j'aurais du faire l'inverse, c'est à dire mettre pas mal d'ouverture. J'avais beaucoup de sous-virage en grip que je contrôlais au freinage pied gauche (quel régal...), mais bon... ça avait tendance à sautiller pas mal.
- L'allègement se fait carrément sentir. Je perd facilement l'arrière (enfin, pas si facilement, quand on voit que j'utilise des pneus de merde sur gonflés), par contre niveau performances j'ai un dragster maintenant !!
- Le freinage ! AAaaaaaah ! Les plaquettes sont maintenant HS, ce sont des équivalentes "DS2000" (OMP Road & Sport), mais les durites aviation et le retrait de l'ABS c'est un truc de fou ! J'ai pu faire autant de tours que je voulais avec quasiment aucun changement au feeling de la pédale. D'ailleurs, j'adore le feeling actuel, je m'y suis habitué et c'est vraiment facile à utiliser, plus facile qu'avant.
Par contre j'ai des blocages de roue arrière sur les gros freinages en courbe, mais rien de méchant. Donc un limiteur s'imposera un de ces quatre.
(Merci le talon pointe d'ailleurs)
Donc voila, je valide toutes les modifications effectuées !
Dorénavant, c'est priorité à la RX7 (j'ai déjà dit ça non ?), mais si je me remet sur la 535 ça sera sûrement pour l'arceau et mettre des pièces en fibre à l'avant pour rendre l'ensemble plus homogène. L'ajout d'un pont court soudé aussi, et la refection de la boite car ma synchro de 3 est vraiment trop pourrie. Ma selection aussi sera à revoir, j'ai passé plusieurs fois la 1 au lieu de passer la 3 !! Pas très grave en drift car je passe mes rapports tôt, j'ai le débrayage très rapide et qu'en plus, la vitesse "absolue" n'est pas suffisante pour éclater une soupape.
Donc voila, je vous rappelle les modifs de ma 535 :
- Allègement quasi intégral qui a été jusqu'a :
> Supprimer l'ABS
> Supprimer tout le faisceau inutile
> Supprimer le toit ouvrant
> Découpe des portes arrières
> Vitres arr en polycarbonate
> Retrait du pare choc avant... lol
(Me reste : vitres avant découpée + polycarbonate, capot, malle, ailes avant et portes en fibre pour être vraiment allégé)
- Moteur Stock +
> régulateur de pression d'essence a 4bars (meilleure diffusion, raccourci la durée de vie des injecteurs, théoriquement un micro poil plus de couple à bas régime)
> Ligne vidée
> Filtre à air K&N "cône" piqué à la RX7
- Intérieur
> Baquets OMP / Harnais RRS 3"
> Volant OMP "used & abused"
> Frein à main très rallongé
> Manomètres : T° d'huile, Pression d'huile, AFR (richesse)
- Chassis
> Full powerflex (triangles avant, barres stab, train arrière)
> Retrait barre anti-roulis arrière (vive la motricité !!!)
> Ressorts H&R (sans caoutchoucs à l'avant)
> Amortisseurs Spax PSX
> Fixation pont rigide
> Plaquettes OMP
> Durites aviation
- Autres
> Tirage des ailes à l'arrache pour que ça ne frotte plus
> Tapage des passages de roue à la masse pour que ça ne frotte plus
> Roues avant en 8x17 montées en 205/45/17 Pirelli P-Zero ROSSO
Vala ...
- Le train arrière répond bien maintenant. La fixation rigide du pont (ça n'a pas bougé...) et les axes des Powerflex raccourcis ont vraiment changé pas mal de choses de ce côté là.
- Le train avant est une tuerie. J'ai besoin de plus de carrossage maintenant, et de plus d'angle de braquage, mais le tout powerflex est vraiment terrible.
J'ai fait une géo à l'arrache sur la piste, avec pas mal de pincement, mais j'aurais du faire l'inverse, c'est à dire mettre pas mal d'ouverture. J'avais beaucoup de sous-virage en grip que je contrôlais au freinage pied gauche (quel régal...), mais bon... ça avait tendance à sautiller pas mal.
- L'allègement se fait carrément sentir. Je perd facilement l'arrière (enfin, pas si facilement, quand on voit que j'utilise des pneus de merde sur gonflés), par contre niveau performances j'ai un dragster maintenant !!
- Le freinage ! AAaaaaaah ! Les plaquettes sont maintenant HS, ce sont des équivalentes "DS2000" (OMP Road & Sport), mais les durites aviation et le retrait de l'ABS c'est un truc de fou ! J'ai pu faire autant de tours que je voulais avec quasiment aucun changement au feeling de la pédale. D'ailleurs, j'adore le feeling actuel, je m'y suis habitué et c'est vraiment facile à utiliser, plus facile qu'avant.
Par contre j'ai des blocages de roue arrière sur les gros freinages en courbe, mais rien de méchant. Donc un limiteur s'imposera un de ces quatre.
(Merci le talon pointe d'ailleurs)
Donc voila, je valide toutes les modifications effectuées !
Dorénavant, c'est priorité à la RX7 (j'ai déjà dit ça non ?), mais si je me remet sur la 535 ça sera sûrement pour l'arceau et mettre des pièces en fibre à l'avant pour rendre l'ensemble plus homogène. L'ajout d'un pont court soudé aussi, et la refection de la boite car ma synchro de 3 est vraiment trop pourrie. Ma selection aussi sera à revoir, j'ai passé plusieurs fois la 1 au lieu de passer la 3 !! Pas très grave en drift car je passe mes rapports tôt, j'ai le débrayage très rapide et qu'en plus, la vitesse "absolue" n'est pas suffisante pour éclater une soupape.
Donc voila, je vous rappelle les modifs de ma 535 :
- Allègement quasi intégral qui a été jusqu'a :
> Supprimer l'ABS
> Supprimer tout le faisceau inutile
> Supprimer le toit ouvrant
> Découpe des portes arrières
> Vitres arr en polycarbonate
> Retrait du pare choc avant... lol
(Me reste : vitres avant découpée + polycarbonate, capot, malle, ailes avant et portes en fibre pour être vraiment allégé)
- Moteur Stock +
> régulateur de pression d'essence a 4bars (meilleure diffusion, raccourci la durée de vie des injecteurs, théoriquement un micro poil plus de couple à bas régime)
> Ligne vidée
> Filtre à air K&N "cône" piqué à la RX7
- Intérieur
> Baquets OMP / Harnais RRS 3"
> Volant OMP "used & abused"
> Frein à main très rallongé
> Manomètres : T° d'huile, Pression d'huile, AFR (richesse)
- Chassis
> Full powerflex (triangles avant, barres stab, train arrière)
> Retrait barre anti-roulis arrière (vive la motricité !!!)
> Ressorts H&R (sans caoutchoucs à l'avant)
> Amortisseurs Spax PSX
> Fixation pont rigide
> Plaquettes OMP
> Durites aviation
- Autres
> Tirage des ailes à l'arrache pour que ça ne frotte plus
> Tapage des passages de roue à la masse pour que ça ne frotte plus
> Roues avant en 8x17 montées en 205/45/17 Pirelli P-Zero ROSSO
Vala ...
- rocaldo
ba alors la ... le projet m535i est loin d'etre fini
et celui de la mazda, loin d'etre fini aussi ...

- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr