Actuateur Pompe à Injection

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Jisp

Actuateur Pompe à Injection

Message par Jisp »

Bonjour à Tous,

J'ai un souci de démontage du doigt de l'actuateur, de la pompe à injection de la 324D E30 de 1991, il y a un post de Darkgyver qui est excellent, j'ai donc suivi les instructions.

Mais sur ma PàI il n'y a pas de vis de 10 mm pour démonter le doigt, j'ai l'impression que c'est monté à fort ou à l'azote, il n'y a rien...

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-112...r-inductif.html

Voici mon actuateur:

Image

Quelqu'un a-t-il eu ce pb ?

MERCI par avance pour vos suggestions et aide.
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

Jisp

Re: Actuateur Pompe à Injection

Message par Jisp »

Bonjour à Tous, :thup:

Je n'ai pas réussi à démonter le doigt, il me semble serti sur l'axe. Toutefois je me suis sorti de mes problèmes.

En effet la voiture démarrait à chaque fois sans aucun souci, mais à chaud ou à l'accélération le moteur avait des ratées, voir coupure complète d'injection. ( plus voyant injection allumé )

Je donnais des coups d'accélérateur, elle montait parfois bien en régime d'autre fois gros ratatouillage...

J'ai vérifié l'injecteur pilote ( 90.5 ohms ) , fait un réglage du capteur PMH à 1.35 mm , mais rien n'y a fait.

J'ai donc fait un nettoyage de l'actuateur, sans pouvoir toutefois démonter le doigt d'accélération et la fichue platine électronique.

Nettoyage à l'alcool à bruler et au sans plomb avec la technique "Orangina" ,

J'explique: Avec le capot supérieur de l'actuateur, j'enfermais un maximum d'essence dans l'actuateur et secouait le tout vigoureusement.

J'ai fait la manip. une dizaine de fois, vidant le liquide dans un bac. Le liquide c'est vite retrouvé noirâtre.

Un gros coup de séchage à l'air comprimé en faisant attention de ne pas abimer les lamelles cuivre de l'actuateur et j'ai remonté le tout avec 2 joints neufs et graissés.

Dix minutes pour régler le ralenti, et maintenant que du bonheur, plus aucune ratatouille, accélération franche et ralenti impeccable.

Si cela peut aider quelqu'un avec des pb d'injection tant mieux.
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

remington

Re: Actuateur Pompe à Injection

Message par remington »

Jisp a écrit :Bonjour à Tous, :thup:

Je n'ai pas réussi à démonter le doigt, il me semble serti sur l'axe. Toutefois je me suis sorti de mes problèmes.

En effet la voiture démarrait à chaque fois sans aucun souci, mais à chaud ou à l'accélération le moteur avait des ratées, voir coupure complète d'injection. ( plus voyant injection allumé )

Je donnais des coups d'accélérateur, elle montait parfois bien en régime d'autre fois gros ratatouillage...

J'ai vérifié l'injecteur pilote ( 90.5 ohms ) , fait un réglage du capteur PMH à 1.35 mm , mais rien n'y a fait.

J'ai donc fait un nettoyage de l'actuateur, sans pouvoir toutefois démonter le doigt d'accélération et la fichue platine électronique.

Nettoyage à l'alcool à bruler et au sans plomb avec la technique "Orangina" ,

J'explique: Avec le capot supérieur de l'actuateur, j'enfermais un maximum d'essence dans l'actuateur et secouait le tout vigoureusement.

J'ai fait la manip. une dizaine de fois, vidant le liquide dans un bac. Le liquide c'est vite retrouvé noirâtre.

Un gros coup de séchage à l'air comprimé en faisant attention de ne pas abimer les lamelles cuivre de l'actuateur et j'ai remonté le tout avec 2 joints neufs et graissés.

Dix minutes pour régler le ralenti, et maintenant que du bonheur, plus aucune ratatouille, accélération franche et ralenti impeccable.

Si cela peut aider quelqu'un avec des pb d'injection tant mieux.
Salut,

dsl je n'avais pas vu ton topic du 4 février.
Pour le doigt j'ai déja eu une vis cruciforme de mémoire, le prob c'est qu'il est quasiment serti et il faut tirer dessus assez fort pour l'enlever... maintenant pour ton cas s'il ne veut vraiment pas venir je ne sais pas.
Ta technique de nettoyage dépanne, mais je t'avoue que ce n'est pas super car la saleté& qui pose vraiment problème est la limaille de fer, et celle-ci est aimanté au niveau des gros aimant qui commande l'injection, et je peux te dire que vu la force en secouant tout n'est pas venu.
Mais si ça fonctionne c'est très bien pour le moment.

@+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »