Ralenti Instable- 328i e46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
djslowrnb

Re: Ralenti Instable- 328i e46

Message par djslowrnb »

KAYAMAN230 a écrit :Je pensse pas avoir de probleme car jai mis carsoft et sa ne trouve rien donc je ne c 'est pas mais essaie si tu peut avec le relais que je tes dit nettoie le avec un peu de bombe contacte et essaie si tu peut

sur e46 je pense que les relais sont ds la boite a gant non?

djslowrnb

Message par djslowrnb »

hello
le probleme viens soi d une partie electrique du vanos soit d'une autre gestion avec dme ,car qd je debranche cette sonde d huile plus aucun bruit de vanos !!!
alors ou chercher... :frust:
qu elle organne varie avec la temp du moteur hormi la dme....
on m'as meme reprogrammer ma dme chez bm apres changement du capteur AAC en vain
apparament meme bmw trouve pas donc bon.... :wacko:

KAYAMAN

Message par KAYAMAN »

Salut les relais sont dans le coffre à droite et débranche le premier en partant du haut nettoie le et essaie de démarré sinon il ya aussi le relais de péchauffage pour controlé si c pas lui qui fais sa dans la E39 c dans le conpartiment moteur de face coté gauche sous le filtre d'habitacle si ta le temps essaie de les débranché pour voir sa peut venir de la aussi

m3power6l

Message par m3power6l »

Bonjour à tous je deterre un peu ce post car je rencontre ce souci sur ma 328i M52TU de 98 j'ai deja changer sonde de temperature d'huile et idem
meme symptomes que vous vibrations à froid plus bruit vanos je debranche la sonde et tout Marche nickel!!!!
j'ai changer les durites que le sauveur nous a conseiller et ben c'est pareil!!!! :ranting: donc attention à pas tout changer....
pour ma part je vais débrancher cte sonde l'hiver comme ça tranquille.
voila si quelqu'un a reelement trouver une solution je le paye meme :ptdr:

KAYAMAN

Message par KAYAMAN »

Salut je pense que le probleme est du coté de la sonde de temperature moteur mais sur la culasse il faut enlever la pipe d'admission pour la changer car elle déconne a froid et une fois chaud plus de souci donc regarde de ce coté la voila à bientot.

m3power6l

Message par m3power6l »

KAYAMAN230 a écrit :Salut je pense que le probleme est du coté de la sonde de temperature moteur mais sur la culasse il faut enlever la pipe d'admission pour la changer car elle déconne a froid et une fois chaud plus de souci donc regarde de ce coté la voila à bientot.

ok tu l'as changer toi?
Merci de ta réponse rapide et efficace
oasis de l'autre post nous a menti sur ces durites??? les miennes étaient un peu grasse mais rien de choquant!!!

KAYAMAN

Message par KAYAMAN »

jeneau a écrit :ok tu l'as changer toi?
Merci de ta réponse rapide et efficace
oasis de l'autre post nous a menti sur ces durites??? les miennes étaient un peu grasse mais rien de choquant!!!

RE ya pas de koi je ne l'ai pas changer encore je les commander ainsi que les fameuse durite mais jattend juste quil fasse un peu plus chaud et plus beau pour effectuer le changement
le gars na pas menti si tu veut chacun a un probleme et sa peut venir de cause differente c'été une piste qui malheureusement na pas aboutie pour certian voila bon courage

djslowrnb

Message par djslowrnb »

Problème enfin résolu et je vois enfin la différence mon ralentit se stabilise bien au starter pour terminer vers les 7000tr min comme une bm normale
pour ceux qui ont le soucis venez en MP
ça fais plaisir de démarrer sans variations lol

XU92C

Message par XU92C »

ma boite à message privé est vide, et pourtant lorsque je valide ma réponse sur ton mp, ça me dit que le message n'a pas été envoyé puisque ma boite est pleine !

hallucinant, bon bref, après 4 fois, je me prend plus la tête,

bon je te réponds par là, vu que tu suis ce sujet :
salut

je t'ecris car il me semble que tu avais trouver un réglage(tu avais creer un post que je trouve plu) sur ton m52tu
pour l'accélération une sorte de molette elle se regle comment?
Merci
http://www.forum-auto.com/forum2.php?confi...ew=0&nojs=0

salut,
c pas mieux qu'un réglage à la valise BMW pour le ralenti.
tu peux tjr essayer, mais pense à faire un repère avant de toucher pour te remettre comme à l'origine.

mais je te garanti que tu vas sentir une différence sur le couple (soit en bas, soit en haut) ^_^
mais n'abuse pas, car après le comportement moteur change beaucoup.

++
E46 320i / 1999 à 100 000km acquise 01/2008 et vendue au frangin en 02/2011 et 136 000KM
E46 marque la fin du moteur 2L six en ligne
E46 marque la fin du moteur M3 six en ligne atmosphérique

KAYAMAN

Message par KAYAMAN »

djslowrnb a écrit :Problème enfin résolu et je vois enfin la différence mon ralentit se stabilise bien au starter pour terminer vers les 7000tr min comme une bm normale
pour ceux qui ont le soucis venez en MP
ça fais plaisir de démarrer sans variations lol

Salut alors ton ralenti est normale maintenant ?? c'été bien la reprog alors ???

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »