Cabriolet Et Bébé...
-
Re: Cabriolet Et Bébé...
Il faut aussi savoir que si un jour tu te sent à l'étroit avec le coffre du cab, contrairement aux autre véhicules "normaux", tu ne peux pas mettre un coffre de toit. solution envisageable et économique lorsque l'on veut garder son véhicule tout en ayant besoin d'un espace de chargement supplémentaire.
- abou
vu l'augmentation de conso que ca engendre, "économique" n'est peut-être pas le meilleur qualificatifSLM3 a écrit :Il faut aussi savoir que si un jour tu te sent à l'étroit avec le coffre du cab, contrairement aux autre véhicules "normaux", tu ne peux pas mettre un coffre de toit. solution envisageable et économique lorsque l'on veut garder son véhicule tout en ayant besoin d'un espace de chargement supplémentaire.

c'est limité en poids par contre un coffre de toit non ? je me souviens il y a 15 ans d'un truc comme ça au code

a+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
-
Eh il faut vivre avec son temps. On n'est plus en 1980. Nos voitures sont de plus en plus puissantes et de plus en plus coupleuses. les coffres de toit sont de plus en plus aérodynamiques.abou a écrit :vu l'augmentation de conso que ca engendre, "économique" n'est peut-être pas le meilleur qualificatif
Si vous adaptez un coffre de toit en fonction de votre véhicule (coffre court, mixtes ou long) la surconsommation ne sera pas très évidente. (5 à 10% je pense)
Moi pour ma part j'ai un coffre de toit mixte sur mon touring, donc ce dernier ne dépasse pas du devant du parebrise, donc aérodynamique "avantageuse" par rapport à un long. Avec je consomme environ 7,5-7,7l à 135 km/h au régulateur de vitesse sur autoroute.
Si au moins tous les utilisateurs de coffre de toit adaptais le coffre en fonction du véhicule utilisé et qu'ils le plaçaient correctement sur le toit, on n'entendraient moins de bêtises sur les coffres de toit?
En plus si ont l'achète d'occasion, et d'une grande marque réputé, on peut faire une économie bien plus substantielle que le changement d'un véhicule (c'est pour cela que je parlais de solution économique, car cela peut eviter de changer de voiture). De plus, le coffre de toit se place aisement sur le véhicule, donc on ne peut le mettre que pour lorsque l'on a réellement besoin.
Après chacun voit midi à sa porte, je donne une solution comme une autre.

Et alors... Tu mets toujours des parpaings dans ton coffre.abou a écrit :c'est limité en poids par contre un coffre de toit non ? je me souviens il y a 15 ans d'un truc comme ça au code![]()
a+

Moi je mets deux grosses valises d'habits + divers autres objets ou sinon je peux mettre les deux poussettes des enfants. On peut mettre 50 kgs en moyenne sur tous les coffres de toit. Donc t'a de quoi voir venir quand même.
Au fait, tu as un coffre de toit? Quel modèle, quel marque, et quelle est ta surconsommation?
- abou

non j'ai pas de coffre de toit, ca me ferait bien mal de mettre des barres sur ma e30, et pour le reste j'ai un vieux break... et une remorque pour les parpaings !!
Après je sais pas, j'ai l'impression que 50kg c'est peu, mais tout dépend du volume utile sans doute... je ne me rends pas bien compte de ce qu'on peut fourrer dans un coffre de toit... Bref, keep cool et désolé si je t'ai semblé désagréable

a+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
-
Non tu n'as pas été désagréable, c'est juste que tu n'a peut-être pas utilisé les bon smileys. Donc il me fallait apporter des précisions.abou a écrit :euh... c'était une remarque pour rebondir, loin de moi l'idée de critiquer ton choix (sinon j'aurai pas mis de smiley
)
non j'ai pas de coffre de toit, ca me ferait bien mal de mettre des barres sur ma e30, et pour le reste j'ai un vieux break... et une remorque pour les parpaings !!
Après je sais pas, j'ai l'impression que 50kg c'est peu, mais tout dépend du volume utile sans doute... je ne me rends pas bien compte de ce qu'on peut fourrer dans un coffre de toit... Bref, keep cool et désolé si je t'ai semblé désagréable![]()
a+
En fait, pour pouvoir efficacement critiquer, il faut à mon sens, au moindre connaitre le sujet et l'avoir pratiqué. C'est comme le gars qui dit que le circuit c'est que de la merde et remplis de gogols écervelés, alors qu'il n'a jamais mis les pieds sur une piste...

- rafal
Les coffres de toit c'est bien pratique (surtout avec un touring qui a des barres de toit)
En hiver c'est vraiment top pour mettre le matos de ski. ça laisse tout le coffre pour le reste.
Niveau surconco, c'est pas si enorme que ça je trouve
L'été dernier, j'avais la voiture pleine + coffre de toit plein + 3 vélo accrochés au [...censuré...]...ben j'ai fait 12L de moyenne sur 1600km. Donc une surconso de 1L/1.5L à peu près...
Rafal.
En hiver c'est vraiment top pour mettre le matos de ski. ça laisse tout le coffre pour le reste.
L'été dernier, j'avais la voiture pleine + coffre de toit plein + 3 vélo accrochés au [...censuré...]...ben j'ai fait 12L de moyenne sur 1600km. Donc une surconso de 1L/1.5L à peu près...
Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i
-
Je pense que tu as eu une sur-conso bien supérieure à moi car tu as un coffre de toit long? (obligatoire pour les ski et qui fait plus de 2 m, donc qui dépasse le parebrise) Tu as roulé fort?Rafal a écrit :Les coffres de toit c'est bien pratique (surtout avec un touring qui a des barres de toit)
Rafal.
On reste quand même à peu près dans les 5 à 10% que j'avais dit plus haut.
Je pense qu'avec les vélos au [...censuré...], cela ne t'amène pas de surconso?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Alors toan tu as fait ton choix?
Tu gardes le cabrio ou tu achète une berline-touring?
- Toan
Salut SLM3
Sympa de revenir au sujet originel !
Je n'ai pas à faire de choix pour l'instant, vu qu'il n'y a pas de gosse en vue de suite. Donc je pense voir comment ça se goupille. De toutes façons à Paris je n'ai presque pas besoin de voiture. Si vraiment elle ne convient pas, je la mettrai en vente, elle se vendra quand elle se vendra. Après je verrai pour racheter autre chose (aujourd'hui j'ai du mal à voir autre chose qu'une 330i touring E46).
Mais rien ne presse... J'ai beaucoup investi dans la E30, et même si j'ai toujours su que c'était à perte, j'aimerais en profiter.
antoine.
Sympa de revenir au sujet originel !

Je n'ai pas à faire de choix pour l'instant, vu qu'il n'y a pas de gosse en vue de suite. Donc je pense voir comment ça se goupille. De toutes façons à Paris je n'ai presque pas besoin de voiture. Si vraiment elle ne convient pas, je la mettrai en vente, elle se vendra quand elle se vendra. Après je verrai pour racheter autre chose (aujourd'hui j'ai du mal à voir autre chose qu'une 330i touring E46).
Mais rien ne presse... J'ai beaucoup investi dans la E30, et même si j'ai toujours su que c'était à perte, j'aimerais en profiter.
antoine.
BMW 325i cabriolet E30 AM87 / Buell Ulysses XB12X 2008
Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet
Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet
- rafal
C'est effectivement un coffre long. J'ai roulé au régul 140/150 sur autoroute. Lyon>Ile de ré aller/retour.SLM3 a écrit :Je pense que tu as eu une sur-conso bien supérieure à moi car tu as un coffre de toit long? (obligatoire pour les ski et qui fait plus de 2 m, donc qui dépasse le parebrise) Tu as roulé fort?
SLM3 a écrit :Je pense qu'avec les vélos au [...censuré...], cela ne t'amène pas de surconso?
Effectivement, ça fait à peu près 10%. Cela dit, le porte vélo sur le coffre arrière est un horreur pour la consoSLM3 a écrit :On reste quand même à peu près dans les 5 à 10% que j'avais dit plus haut.
C'est même ce qui a de pire. Cela génère des remous et agit comme un aerofrein...
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i