Ou Se Trouve La Temperature D'eau

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
SLM3

Re: Ou Se Trouve La Temperature D'eau

Message par SLM3 »

diabolo a écrit :Salut, si c'est comme les E60/61 (je connais pas les autres "récentes"), il y a une indication au niveau du compte tour:
C'est la t° de l'huile ou de l'eau que l'on a au compteur?

désolé j'y connais rien en mécanique.
zed a écrit :il n'auront pas du l'enlever la sonde temp !!
A mon avis la sonde est toujours présente. C'est juste que nous n'avons pas l'indication.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En tous les cas c'est vrai que c'est honteux surtout pour un motoriste comme BMW.

J'aimais bien avoir cette indication sur mes précédents véhicules.

abou

Message par abou »

carrera42 a écrit :Par contre sur la mienne j'ai temperature d'huile et ça c'est pas mal meme si l'eau c'est encore plus important.
Salut !
Je ne suis pas forcément d'accord pour dire que la tempé d'eau est plus importante... les deux ont un rôle précis (l'huile indique comment "va" le bas moteur, et l'eau comment "va" la culasse)...
A choisir je préfèrerai avoir un mano pour la tempé d'huile, et un voyant pour la tempé d'eau, plutôt que le contraire... déjà ca éviterait peut-être le classique "c'est bon le moteur est à température je peux taper dedans !" alors que l'huile est beaucoup plus longue à chauffer que l'eau... ensuite comme dit plus haut lorsque l'aiguille de température d'eau commence à monter il souvent déjà trop tard <_<
Ce qui est triste c'est que souvent on ne mettait la tempé d'huile que sur les modèles "sportifs".. du coup chez BMW si on a pas de ///M on a droit à un horrible économètre en lieu et place d'un mano d'huile :ranting: ...
a+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

SLM3

Message par SLM3 »

abou a écrit :Ce qui est triste c'est que souvent on ne mettait la tempé d'huile que sur les modèles "sportifs".. du coup chez BMW si on a pas de ///M on a droit à un horrible économètre en lieu et place d'un mano d'huile :ranting: ...
a+
+1 :wink2:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »