M3 E46 Smg2 De 2002

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
davy
Messages : 2771
Inscription : mer. juil. 17, 2002 12:24 pm
Localisation : Clamart

Re: M3 E46 Smg2 De 2002

Message par davy »

Fragger008 a écrit :Heu... Je pense que pour cette question, je ne suis pas dans la bonne période pour donner un avis objectif. lol :sick:
C'est pas faux :unsure:

J'ai eu la M3 E46 en méca et à présent en SMGII et la difference de sensation est assez flagrante...la SMGII c'est le clame avec le tempete...un coup on conduit sur un filet de gaz pépére , du sous-regime a gogo et la boite répond à merveille , et d'un autre coté repasser aux palettes en mode 4 voir 5 et alors la, ce n'est plus du tout la meme auto :devil: ...bref la SMGII rend le moteur de la M3 encore plus extraordinaire qu'il ne l'est deja en méca...

Davy
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

Avatar de l’utilisateur
abou
Messages : 1519
Inscription : mar. oct. 26, 2004 6:03 pm
Localisation : Triangle des bermudes : 78-27-95

Re: M3 E46 Smg2 De 2002

Message par abou »

davy a écrit :C'est pas faux :unsure:

J'ai eu la M3 E46 en méca et à présent en SMGII et la difference de sensation est assez flagrante...la SMGII c'est le clame avec le tempete...un coup on conduit sur un filet de gaz pépére , du sous-regime a gogo et la boite répond à merveille , et d'un autre coté repasser aux palettes en mode 4 voir 5 et alors la, ce n'est plus du tout la meme auto :devil: ...bref la SMGII rend le moteur de la M3 encore plus extraordinaire qu'il ne l'est deja en méca...

Davy
Salut Davy !
Fabuleuse voiture que tu as là :wub:
Concernant la SMG2, a-t-on des retours sur la fiabilité ? sur le papier ca donne de grosses contraintes à la mécanique ce type de transmission non ?
a+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

Avatar de l’utilisateur
davy
Messages : 2771
Inscription : mer. juil. 17, 2002 12:24 pm
Localisation : Clamart

Re: M3 E46 Smg2 De 2002

Message par davy »

abou a écrit :Salut Davy !
Fabuleuse voiture que tu as là :wub:
Concernant la SMG2, a-t-on des retours sur la fiabilité ? sur le papier ca donne de grosses contraintes à la mécanique ce type de transmission non ?
a+
Merci abou,

Cela donne en effet des contraintes mais du coté du pont. le fait d'utiliser les modes de 4 à 6 de maniere trop frequente en appuit pleine charge n'est pas une bonne chose pour la longevité de ces organes...

perso je suis 90% du temp en mode 2 ( que ce soit sequentiel ou auto ) , les 10% restant je monte en mode 4 voir 5 ( c'est largement suffisant pour rouler avec une minerve lors des passages des rapports :lol: ). Je dois dire que deux fois j'ai tester le mode 6 en pleine charge et sans relacher l'accelerateur lors des passages des rapports. C'est d'une violence :frust: ... :pinch: disons que c'est meme tellement violent qu'on a un peut mal pour l'auto :blush: donc le mode 4 suffit largement a se faire plaisir tout en preservant l'auto et surtout avoir bonne conscience :lol:

Davy
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

Avatar de l’utilisateur
davy
Messages : 2771
Inscription : mer. juil. 17, 2002 12:24 pm
Localisation : Clamart

Re: M3 E46 Smg2 De 2002

Message par davy »

Sinon , je pense que ce qui flingue prématurement les ponts des M3 E46 , c'est le fait que l'on conduise trop souvent avec l'ESC lors de fortes acceleration...a ce moment la le pont prend chere...vraiment chere...perso je conduis le plus souvent possible sans le ESC ( enfin sauf sous la pluie :whistling: )
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

max 318is
Messages : 2528
Inscription : lun. mars 21, 2005 12:14 am

Re: M3 E46 Smg2 De 2002

Message par max 318is »

Merci pour les précisions et effectivement le fait d'avoir eu les deux permet de mieux juger :P

Pour l'ASC ce n'est pas un soucis j'ai horreur de ça et je le coup toujours, l'habitude des vieilles propulsions sans aides :D . donc dès que l'assurance me l'autorise ( mini 1 an encore je pense :-( ) je me mets en quette d'une SMG2 :wub:
la liberté de penser n'a pas de prix.... Pour le reste il y a eurocard

Avatar de l’utilisateur
Fragger008
Messages : 806
Inscription : sam. août 21, 2004 8:41 am
Localisation : Valence & Grenoble

Re: M3 E46 Smg2 De 2002

Message par Fragger008 »

davy a écrit :Sinon , je pense que ce qui flingue prématurement les ponts des M3 E46 , c'est le fait que l'on conduise trop souvent avec l'ESC lors de fortes acceleration...a ce moment la le pont prend chere...vraiment chere...perso je conduis le plus souvent possible sans le ESC ( enfin sauf sous la pluie :whistling: )
Pourrais-tu développer Davy ? Je vois pas trop pourquoi mais ça m'intéresse ?
Ex 330ci Pack M BMW 330Ci Pack ///M
M3 e46 SMGII

max 318is
Messages : 2528
Inscription : lun. mars 21, 2005 12:14 am

Re: M3 E46 Smg2 De 2002

Message par max 318is »

Parce qu'a mon avis l'ESC produit l'effet inverse de l'accélération, donc fait forcer le pont dans tous les sens :wacko: et multiplie les accouts. En gros sans l'ESC les roues patineraient mais l'ensemble forcerait moins

Je ne suis pas sur d'être très clair :D
la liberté de penser n'a pas de prix.... Pour le reste il y a eurocard

Avatar de l’utilisateur
davy
Messages : 2771
Inscription : mer. juil. 17, 2002 12:24 pm
Localisation : Clamart

Re: M3 E46 Smg2 De 2002

Message par davy »

max 318is a écrit :Parce qu'a mon avis l'ESC produit l'effet inverse de l'accélération, donc fait forcer le pont dans tous les sens :wacko: et multiplie les accouts. En gros sans l'ESC les roues patineraient mais l'ensemble forcerait moins

Je ne suis pas sur d'être très clair :D

C'est exactement ça ! tu verrai comment le pont en prend plein la tronche quand tu es en charge en 1er et 2eme avec un mode 4 voir au dela c'est juste un truc de fou....moi je coupe direct l'ESC comme ça aucun probleme , apres a moi de maitriser ma caisse :shifty:
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

Avatar de l’utilisateur
max93
Messages : 3925
Inscription : mar. mars 18, 2003 12:16 pm
Localisation : seine-saint-denis 93

Re: M3 E46 Smg2 De 2002

Message par max93 »

davy a écrit :apres a moi de maitriser ma caisse :shifty:
en meme temps en ligne droite.. :oupsss: :lol:
bon et ya pas de esc sur m3, mais un dsc :D
Image

Avatar de l’utilisateur
davy
Messages : 2771
Inscription : mer. juil. 17, 2002 12:24 pm
Localisation : Clamart

Re: M3 E46 Smg2 De 2002

Message par davy »

max93 a écrit :en meme temps en ligne droite.. :oupsss: :lol:
bon et ya pas de esc sur m3, mais un dsc :D

:lol: Salo :oupsss: :top:

Oui exacte DSC :)

Ps: tu crois que je ne vais pas y aller sur le Nordschleife :whistling: :thup:
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités