tout à fait d'accord avec Le DijonnaisLe Dijonnais a écrit :Salut !
J'ai une 7.40i et une M5, et même si certains vont hurler je vais faire le parallèle entre la 5.40i et la 7.40i , vu que c'est le même moulin....
Dans la 7, tout n'est que douceur et volupté , y compris le moteur : le rendement n'est pas extraordinaire , mais c'est bourré de couple , tu peux reprendre dès les plus bas régimes ou aller dans la zone rouge , ça marche quand même assez fort![]()
Une 5.40i est assez proche : suspensions typées confort , souplesse , etc...
La M5 , c'est beaucoup plus brutal et tape-[...censuré...] , mais c'est tellement plus attachant![]()
La sonorité est exceptionnelle , même avec une ligne d'origine alors qu'une 5.40i se fait très (trop...) discrète.
Les accélérations sont formidables , les reprises bluffantes grâce à une courbe de couple qui ressemble aux falaises d'Etretat![]()
Par contre , au quotidien , une 5.40i sera plus douce , plus progressive , plus silencieuse et plus discrète.....
Côté entretien , la M5 sera plus onéreuse : rien que l'huile coute la peau du [...censuré...] , et les phases 1 bouffent de l'huile (la mienne s'est contentée d'un litre en 5000 Km avec pas mal de ville , mais y'a bien pire)
Côté conso , sur route ça va , mais en ville c'est catastrophique : 18 à 20 litres avec ma 7.40i , jusqu'à 25 litres avec la M5![]()
Je dirais : si t'as le budget entretien , n'hésite pas : M5 ! Si tu as l'occasion d'essayer les 2 , le V8 d'une 5.40i te paraitra bien fade......(alors que c'est déjà une berline à hautes performances , mais comparé à une ///M......)
@++

Seb tu as dit que c'était un rêve que tu voulais réaliser !! Succombe au coté obscur (je serai dans ton cas avec le budget dispo je n'hésiterai pas, même si la M5 est plus exclusive et voyante) !!!
Un rêve ca n'a pas de prix !!! ah ben si ca en a un dans ton cas c'est moins de 20.000€... c'est cher pour une voiture ? oui, mais vraiment pas cher pour concrétiser un rêve...
a+