Choix Entre Une M5 E39 Et 540i E39...

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
abou

Re: Choix Entre Une M5 E39 Et 540i E39...

Message par abou »

Le Dijonnais a écrit :Salut !

J'ai une 7.40i et une M5, et même si certains vont hurler je vais faire le parallèle entre la 5.40i et la 7.40i , vu que c'est le même moulin....

Dans la 7, tout n'est que douceur et volupté , y compris le moteur : le rendement n'est pas extraordinaire , mais c'est bourré de couple , tu peux reprendre dès les plus bas régimes ou aller dans la zone rouge , ça marche quand même assez fort :whistling:
Une 5.40i est assez proche : suspensions typées confort , souplesse , etc...

La M5 , c'est beaucoup plus brutal et tape-[...censuré...] , mais c'est tellement plus attachant :wub:
La sonorité est exceptionnelle , même avec une ligne d'origine alors qu'une 5.40i se fait très (trop...) discrète.
Les accélérations sont formidables , les reprises bluffantes grâce à une courbe de couple qui ressemble aux falaises d'Etretat :thup:

Par contre , au quotidien , une 5.40i sera plus douce , plus progressive , plus silencieuse et plus discrète.....

Côté entretien , la M5 sera plus onéreuse : rien que l'huile coute la peau du [...censuré...] , et les phases 1 bouffent de l'huile (la mienne s'est contentée d'un litre en 5000 Km avec pas mal de ville , mais y'a bien pire :pinch: )

Côté conso , sur route ça va , mais en ville c'est catastrophique : 18 à 20 litres avec ma 7.40i , jusqu'à 25 litres avec la M5 :sick:

Je dirais : si t'as le budget entretien , n'hésite pas : M5 ! Si tu as l'occasion d'essayer les 2 , le V8 d'une 5.40i te paraitra bien fade......(alors que c'est déjà une berline à hautes performances , mais comparé à une ///M......)

@++
tout à fait d'accord avec Le Dijonnais :top:
Seb tu as dit que c'était un rêve que tu voulais réaliser !! Succombe au coté obscur (je serai dans ton cas avec le budget dispo je n'hésiterai pas, même si la M5 est plus exclusive et voyante) !!!
Un rêve ca n'a pas de prix !!! ah ben si ca en a un dans ton cas c'est moins de 20.000€... c'est cher pour une voiture ? oui, mais vraiment pas cher pour concrétiser un rêve...
a+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

juju540i

Message par juju540i »

Salut :noelcoucou:

Effectivement, comme dit précédemment, si pour toi la m5 est un rêve => FONCE :amen:

Maintenant, étant l'heureux proprio d'une 540ia je peux te dire que c'est également une très bonne auto, puissante, passe partout, pas excessive en assurance et qui est pour moi un excellent compromis au quotidien.
BMW E39 540IA de Novembre 1997
Citroën Xsara VTS 167 de 2003

michael

Message par michael »

la réponse de thierry est extremement pragmatique et répond effectivement bien à ton besoin selon moi.

la M5 c'est quand meme un bon budget .

réalistement en incluant carburant/assurance/boudin/entretient compte en cout lissé (hors achat/revente) pres de 400€ / mois pour 15 000 km/an en etant un peu bricoleur et hors panne.
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

kawaH2

Message par kawaH2 »

pour rouler tout les jours une 540i est quand même plus polyvalente, plus discrète, plus confortable, plus facile au quotidien,

il a bien écrit que c'est pas pour une utilisation quotidienne :whistling:
pas polyvalente, la M5 :surprise: en quoi une 540 le serait elle plus?
et coté discrétion, en une M5 et une autre E39 en pack M, à part les pots et les rétros, faut chercher la différence.
faut faire comme moi, j'essaie toujours de me garer le [...censuré...] contre un mur, ça planque les 4 sorties

plus confortable, une 540? :blink: je trouve la mienne deja très confortable, et je suis en 19',
je ne sais pas ce qu'il vous faut, vous avez quel age (pour ceux qui trouvent qu'une M5 manque de confort :blink: )

prodj

Message par prodj »

quand je parle de polyvalence, je veux dire par là qu'avec la 540i je n'ai aucune crainte pour me garer n'importe ou, avec une m5 j'aurai peut être des scrupules,
sur la route aussi c'est plus discret la 540i passe inaperçu.
de plus avec sa suspension souple et ses pneus en 16" pas trop larges, qu'il pleuve ou qu'il neige comme en ce moment je prend la route sans crainte, alors qu'avec la suspension sport et les pneux 18" bien larges de la m5 ça doit être plus délicat quand la situation se dégrade.
enfin pour l'entretien bien que déjà assez 'soutenu' je connais un petit garage qui peut travailler dessus, avec une M je ne sais pas si j'oserai allez ailleurs que chez bmw.
c'est ce que j'apprécie avec la 540, ce coté facile à vivre comme une simple 520i par ex. (en un peu plus cher d'utilisation quand même)
maintenant je dis ça et je n'ai pas (malheureusement ...) de m5 :whistling: et la différence de polyvalence est peut être négligeable effectivement !
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi

octobre

Message par octobre »

kawaH2 a écrit :je ne sais pas ce qu'il vous faut, vous avez quel age (pour ceux qui trouvent qu'une M5 manque de confort :blink: )
BX powa les anciens !!! :lol:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »