Salut katana,
Je me permet de remettre ta facture pour qu'elle soit bien visible.
Sinon, comme je t'ai dit sur l'autre forum, il faut que tu demandes ce qu'ils entendent par "tube d'automacité défectueux". Est-ce qu'il est bouché, percé, est-ce que ça se remplace ?
As-tu cherché sur l'ETK ce qu'est ce tube. Si tu ne le trouves pas: imprime la vue éclatée du carbu et demandes au garagiste de te montrer ce que c'est. S'il n'est pas coopératif: change de garagiste, y'en a plein d'autres.
Et si c'est juste un tube bouché et qu'il ne se démonte pas: un nettoyage du carbu par ultra sons résoudra le problème. Le phénomène que tu décris ressemble à un erichissement pas assez élevé au niveau du mélange quand le moteur est froid.
- Comment est le starter, manuel ou automatique ?
- As-tu une revue technique ?
Par contre un faisceau d'allumage neuf ne sera peut-être pas du luxe (à faire avant d'attaquer le carbu, d'ailleurs).
C'est toujours un peu la même chose avec la mécanique. Il faut procéder par déduction. C'est plus ou moins ce que fait le garagiste, mais à grand coup de pièces neuves, et il existe des solutions alternatives pour les portefeuilles dégarnis (je suis passé par là et, à l'époque j'aurais bien aimé trouver l'aide que propose nos forums...).
Tof