Bonjour,
Après une promenade de 2 heures, j'ai voulu doubler en 3ieme et le moteur n'est pas voulu monté plus haut que +- 3500 tours. Cela fait l'effet d'un rupteur. J'ai donc mis la 4ieme.
Depuis, J'ai plus ou moins le même symptôme sur les autres vitesses.
En arrivant chez moi. j'ai stoppé le moteur 3 mins et voulu redémarrer. Le moteur tournait mais n'a pas voulu démarrer. J'ai dû recommencer en laissant tourner le démarreur 5 secondes.
70 000km 15 ans. Les bougies sont vielles.
Je pensais à la pompe essence mais apparemment pas. On m'a dit le débitmètre ou une bobine. Qu'en pensez-vous?
je commande des nouvelles bougies et nouveau filtre air/essence.
Merci
E36 320 M50, Le Moteur Ne Monte Plus Au Dessus De 3500 Tours
- Mordan
- Messages : 1033
- Inscription : jeu. juil. 17, 2008 5:33 pm
- Localisation : Tellin Belgique
E36 320 M50, Le Moteur Ne Monte Plus Au Dessus De 3500 Tours
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]
- Mordan
- Messages : 1033
- Inscription : jeu. juil. 17, 2008 5:33 pm
- Localisation : Tellin Belgique
Re: E36 320 M50, Le Moteur Ne Monte Plus Au Dessus De 3500 Tours
Bonjour,
Je peux nettoyer le débimetre avec un carbu cleaner ou brake cleaner?
J'arrive pas a trouver l'équivalent francais de "MAF cleaner"
Je peux nettoyer le débimetre avec un carbu cleaner ou brake cleaner?
J'arrive pas a trouver l'équivalent francais de "MAF cleaner"
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]
- Olivier325i
- Messages : 324
- Inscription : mar. févr. 06, 2007 8:53 pm
Re: E36 320 M50, Le Moteur Ne Monte Plus Au Dessus De 3500 Tours
Oui, tu peux vaporiser du nettoyant dans le débitmètre, mais un produit qui sèche assez rapidement.
Démonte les bougies pour voir si elles ont toutes le même état visuel
Et puis c'est vrai qu'un remplacement du filtre à essence lui fera du bien
Démonte les bougies pour voir si elles ont toutes le même état visuel
Et puis c'est vrai qu'un remplacement du filtre à essence lui fera du bien
- Mordan
- Messages : 1033
- Inscription : jeu. juil. 17, 2008 5:33 pm
- Localisation : Tellin Belgique
Re: E36 320 M50, Le Moteur Ne Monte Plus Au Dessus De 3500 Tours
j'ai changé les bougies. non didjiou, ces moteurs modernes c'est tout un bataclan pour changer les bougies. Je préfère mon M20Olivier325i a écrit :Oui, tu peux vaporiser du nettoyant dans le débitmètre, mais un produit qui sèche assez rapidement.
Démonte les bougies pour voir si elles ont toutes le même état visuel
Et puis c'est vrai qu'un remplacement du filtre à essence lui fera du bien

Bon sur les bougies il y avait un dépot jaune comme du souffre. .
Enfin, j'ai pas mal d'huile dans le goulot de la bougie #2. C'est quand même pas le joint de culasse?
J'irai acheter du MAF cleaner demain.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]
- schumi
- Messages : 820
- Inscription : jeu. déc. 28, 2006 10:40 pm
- Localisation : Wierde, Namur
Re: E36 320 M50, Le Moteur Ne Monte Plus Au Dessus De 3500 Tours
Voilà pour tes bougies (à remplacer de toute façon): http://n.ventura.free.fr/scan/bougie-explications.jpgMordan a écrit :j'ai changé les bougies. non didjiou, ces moteurs modernes c'est tout un bataclan pour changer les bougies. Je préfère mon M20.
Bon sur les bougies il y avait un dépot jaune comme du souffre. .
Enfin, j'ai pas mal d'huile dans le goulot de la bougie #2. C'est quand même pas le joint de culasse?
J'irai acheter du MAF cleaner demain.
Pour ce qui est du puit de bougie avec de l'huile, ce n'est pas grand chose: ton joint de couvre culasse à remplacer. C'est pas cher et facile à faire.
325i-e46 m54 ///M (mais pas pour le principal)
http://img26.imageshack.us/img26/6902/bmmmm1.jpg
http://img9.imageshack.us/img9/647/dscn1428jak.jpg
http://img26.imageshack.us/img26/6902/bmmmm1.jpg
http://img9.imageshack.us/img9/647/dscn1428jak.jpg
- Mordan
- Messages : 1033
- Inscription : jeu. juil. 17, 2008 5:33 pm
- Localisation : Tellin Belgique
Re: E36 320 M50, Le Moteur Ne Monte Plus Au Dessus De 3500 Tours
merci schumi pour cette superbe image en Français.. mes bougies ressemblent au numéro 1 mais vraiment avec des petits point jaunes. La partie centrale est brune.schumi a écrit :Voilà pour tes bougies (à remplacer de toute façon): http://n.ventura.free.fr/scan/bougie-explications.jpg
Pour ce qui est du puit de bougie avec de l'huile, ce n'est pas grand chose: ton joint de couvre culasse à remplacer. C'est pas cher et facile à faire.
Après changement de bougies et filtre à air, j'ai roulé aujourd'hui, démarrage à froid au quart de tour!
puis après les courses, démarrage très difficile à chaud.
Sinon au niveau moteur, pendant les 30 premiers kilomètres, moteur avec moins de puissance puis tout d'un coup il me semble avoir retrouvé mon moteur. mais le problème du démarrage à chaud persiste.
j'ai nettoyé le débitmètre mais toujours un démarrage difficile.
je suis revenu sur le forum pour voir où se trouve le filtre à essence. il est bien caché celui la.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]
- Mordan
- Messages : 1033
- Inscription : jeu. juil. 17, 2008 5:33 pm
- Localisation : Tellin Belgique
Re: E36 320 M50, Le Moteur Ne Monte Plus Au Dessus De 3500 Tours
J'ai trouvé l'emplacement du filtre à essence mais !!!!!@#! qu'est que c'est chiant. en plus par ce froid. j'ai les mains toutes écorchées.
J'arrive pas à l'enlever
y presque pas de place. j'essaye de déserrer le collier un peu plus haut, mais bizarre, il semble qu'il faille un tournevis super bizarre (genre de la forme d'un K pour pouvoir le désserer
est-ce possible?)
je pense y aller demain au Dremel et rajeter une duritte et un collier.

J'arrive pas à l'enlever


je pense y aller demain au Dremel et rajeter une duritte et un collier.

E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]
- manu320
- Messages : 3583
- Inscription : mer. févr. 04, 2009 4:54 pm
- Localisation : Normandie
Re: E36 320 M50, Le Moteur Ne Monte Plus Au Dessus De 3500 Tours
Salut!!
Le filtre à essence sur la E36 320I n'est-il pas sous la voiture côté droit et pas loin du reservoir??
A+

Le filtre à essence sur la E36 320I n'est-il pas sous la voiture côté droit et pas loin du reservoir??

A+

Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! 

- flo325
- Membre du club
- Messages : 908
- Inscription : ven. août 08, 2008 7:52 pm
- Localisation : chalon sur saone
Re: E36 320 M50, Le Moteur Ne Monte Plus Au Dessus De 3500 Tours
Salut
Sur mes 2 E36 (318i et 325i) le filtre a essence se trouve cote conducteur un peut après la roue avant.
A+
Sur mes 2 E36 (318i et 325i) le filtre a essence se trouve cote conducteur un peut après la roue avant.
A+
325i coupe E36 1994
528i E28 1986
ex 318i berline E36 1994
528i E28 1986
ex 318i berline E36 1994
- Mordan
- Messages : 1033
- Inscription : jeu. juil. 17, 2008 5:33 pm
- Localisation : Tellin Belgique
Re: E36 320 M50, Le Moteur Ne Monte Plus Au Dessus De 3500 Tours
manu76 a écrit :Salut!!![]()
Le filtre à essence sur la E36 320I n'est-il pas sous la voiture côté droit et pas loin du reservoir??![]()
A+
non malheureusement. je l'ai trouvé comme sur la photo et c'est galère. en plus je comprends pas pourquoi ils l'ont mis si pres du moteur qui doit le chauffer à mort.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Cebriété, JP A et 24 invités