530i Pack M E39 Ou E60 ?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.

Quelle 530i et pourquoi ?

E39 231ch
24
47%
E60 258ch
27
53%

Nombre total de votes : 51

sl55kleemann

Re: 530i Pack M E39 Ou E60 ?

Message par sl55kleemann »

E60 DIRECT!
http://www.net-carpictures.com

BMW E36 coupé 316I Worldline 1998

Invité

Message par Invité »

Salut, E60 également pour moi.
Je ne connais pas la E39 mais c'est clair qu'elle a pris un coup de vieux et que ça na va pas s'arranger avec la nouvelle 5'.

Sinon, en D, la boite auto est meilleur que la manuelle pour la simple raison que ce n'est pas l'esprit de la voiture: elle sait rouler vite sans avoir à monter dans les tours et la boite auto est suffisament réactive, ou plutot il y a du couple partout pour ça...
En plus, le maniement de la boite manuelle n'est pas des plus agréable, la course est longue autant du levier que de la pédale, bref, pas tres sportif tout ça, et la boite auto permet de mieux se concentrer sur la conduite, et en position S, elle sait être nerveuse, sauf sur les rétrogradages.
Par contre, en consommation, on rajoute 1l/100 par rapport à une boite manuelle, mais ça le vaut en terme d'agrément.

La E 60 permet en outre de pouvoir bénéficier d'options trés high tech comme la direction active ou le HUD qui sont vraiment un plus à l'utilisation et ça toute l'année. Et l'insonorisation est vraiment exceptionnelle.
Pour situer, la E60 est aussi logeable que l'était la E32, aussi bien en espace intérieur que de coffre.

Pour les ROF, il y a ceux qui aiment, ceux qui detestent et ceux qui s'en foutent, mais savoir qu'en cas de crevaison on ne sera pas bloqué est à prendre en considération, surtout quand c'est madame avec les bambins qui part avec la voiture. Pour le ressenti de la route, elle est séche sans être inconfortable avec. Et j'ai esayé une E61 avec des pneus normaux en 16', comparé à mes 17' en ROF, il n'y a pas de différence de comportement ou de confort flagrant. Et question durée de vie, c'est égale. Apres, des pneus usés, ROF ou pas, bah ça tient pas bien le pavé sur route mouillée...

Pour l'entretien, on en fait autant soi même que sur une E39, voire plus puisque toute la partie gestion de l'entretien par l'ordinateur est accessible par le conducteur, sans aucun boitier à brancher.

Pour ce qui est du budget d'achat, tu as fait une simulation avec une E60 en 254 cv, donc une des derniére, mais essaye déjà une 218 cv, c'est déjà tres impressionnant (j'en avais essayé une en Allemagne) et largement suffisant, et là l'attrait "budget" de la E39...

Ric

Message par Ric »

merci pour les messages.
je regarde aussi les 530i 231ch.
pour les 525i la conso est identique donc pourquoi se priver de ch supplémentaires !:P
Image

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »