
Remplacer Une E30 318i Par Une E28 520i?
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Re: Remplacer Une E30 318i Par Une E28 520i?
oui c'est au aussi un M30 (distri chaine) avec une injection Motronic. Va voir ça peut être sympa 

- superpooky
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Re: Remplacer Une E30 318i Par Une E28 520i?
effectivement, la 525i fait alors 150ch au lieu des 129ch de la 520i ... plus de courroie de distri dans ce cas et le M30 est très costaud, peut être pluss que le M20 qui est déjà réputé fiable ! ! !
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- damlah
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Re: Remplacer Une E30 318i Par Une E28 520i?
en l'occurrence ce serait celle de fazzio635 (super sympa et a priori honnete, ça fait plaisir: ce matin un type au tel a essayé de me refourguer une 520i de 280000km en me disant que la distri etait sans entretien car à chaine....). Donc 525i de 83, 220000km, très propre selon les (nombreuses) photos (visibles dans la rubrique annonces), allumage, alternateur et pneus neuf, et quelques bricoles pas redhibitoires à revoir.... ce qui me fait surtout hesiter c'est qu'il faudrait que j'aille la chercher à 600 bornes...
- damlah
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Re: Remplacer Une E30 318i Par Une E28 520i?
mais j'avoue que ça me tente vraiment pas mal......... s'il y a des utilisateurs de ce modele, est ce que je peux avoir quelques opinions? alors j'ai eu le vendeur longuement au telephone hier soir, il a lourdement insisté (pour eviter que je fasse le voyage pour rien) sur les défauts qui sont:
ralenti un peu instable (oscille à chaud comme à froid entre 850 et 900 tours, il me dit que c'est peut etre les durits d'air à changer, moi je sais que j'ai "reglé" le meme pb sur ma 318i en remontant le ralenti, mais je suppose que ça doit pas etre si simple)
"pb de masse electrique": la pendule et la centralisation ne fonctionnent plus (j'ai une montre, par contre j'ai pas pensé à lui demander si on pouvait quand meme fermer les portieres normalement, si c'est le cas je peux vivre sans...)
serrure de boite à gants à changer, cendrier fendu..... vu le nombre d'e28 qui ont du finir à la casse avec les "primes à la casse", je pense que je devrais retrouver ça sans pb.
pas d'autoradio ni d'hauts parleurs
pis surtout il me l'a presentée comme une caisse lourde, limite un peu poussive..... bon apres il l'utilisait en parallelle avec une 635csi, donc je pense que tout est relatif.....
à coté de ça: carrosserie tres bien conservée si j'en crois les photos, habitacle en bon état, allumage, pneus et alternateur neufs, et surtout voiture qui roule regulierement, vendue par un aficionado des bmw 80s et pas un "fond de grange" tout sec n'ayant pas tourné depuis 10 ans ou une bagnole de "Jacky tuning" modifiée de partout.
le tout pour une poignée de cacahuetes en plus.
donc voila avant de poser une option definitive j'aurais besoin d'opinions supplementaires
merci d'avance
ralenti un peu instable (oscille à chaud comme à froid entre 850 et 900 tours, il me dit que c'est peut etre les durits d'air à changer, moi je sais que j'ai "reglé" le meme pb sur ma 318i en remontant le ralenti, mais je suppose que ça doit pas etre si simple)
"pb de masse electrique": la pendule et la centralisation ne fonctionnent plus (j'ai une montre, par contre j'ai pas pensé à lui demander si on pouvait quand meme fermer les portieres normalement, si c'est le cas je peux vivre sans...)
serrure de boite à gants à changer, cendrier fendu..... vu le nombre d'e28 qui ont du finir à la casse avec les "primes à la casse", je pense que je devrais retrouver ça sans pb.
pas d'autoradio ni d'hauts parleurs
pis surtout il me l'a presentée comme une caisse lourde, limite un peu poussive..... bon apres il l'utilisait en parallelle avec une 635csi, donc je pense que tout est relatif.....
à coté de ça: carrosserie tres bien conservée si j'en crois les photos, habitacle en bon état, allumage, pneus et alternateur neufs, et surtout voiture qui roule regulierement, vendue par un aficionado des bmw 80s et pas un "fond de grange" tout sec n'ayant pas tourné depuis 10 ans ou une bagnole de "Jacky tuning" modifiée de partout.
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- damlah
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- Elsupermarco
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Re: Remplacer Une E30 318i Par Une E28 520i?
Salut,
Si tu as un peu de temps, il y a l'histoire de la mienne, ici :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=108227
Marco
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- floderennes
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Re: Remplacer Une E30 318i Par Une E28 520i?
Si elle te plait et qu'il la vend pas cher comme tu dis alors fais toi plaisir. tu ne seras pas déçu, l'e28 est une voiture vraiment plaisante à conduire! en 520i c'est sûr que c'est un peu lourd mais bon ça marche bien quand même alors en 525i je ne me fais pas de soucis pour toi!
et puis tu verras, les gens commencent à se retourner quand on passe, ça devient rare sur les routes!
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F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
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- damlah
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Re: Remplacer Une E30 318i Par Une E28 520i?
j'ai deja lu ton topic, marco, tres interessant, merci 

- damlah
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- Inscription : sam. févr. 06, 2010 10:25 pm
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Re: Remplacer Une E30 318i Par Une E28 520i?
ha ben tant que j'y suis quelqu'un saurait me dire si ça existe dans le commerce des haut parleurs adaptables sur e28 de 83 ou il faut que je fasse les casses?
- Elsupermarco
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Re: Remplacer Une E30 318i Par Une E28 520i?
salut,
Il y a tout ce qu'il faut chez Alpine par exemple.
Dans mon topic, il y a la ref, identique à l'avant et à l'arrière.
Marco
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