E36 Berline, 325i Ou 328i?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Laufkultur

Re: E36 Berline, 325i Ou 328i?

Message par Laufkultur »

floderennes a écrit :le mieux est de visiter et d'essayer différents modèles, phase 1/2 et motorisations. j'ai une préférence pour les phases 2, souvent mieux équipées! éclairage des pieds et miroirs de pare soleil, télécommande, clim auto, jantes alu, sièges.
Je ne suis finalement pas allé essayer cette 325i A, les 2 seuls trucs qui me dérangent sont les matériaux/ajustages des E36 de début de série (un poil moins soignés que sur les modèles de milieu/fin de série) et surtout les sièges gris clair ; ils sont bien dans un état incroyable mais la couleur le fait pas, le velours/tissus antracite est bien plus beau _avis perso_ et là j'aurais hésité.

J'ai repéré 3-4 belles 328i en Suisse Alémanique, j'ai toujours acheté mes voitures là-bas parce-que je trouve les Alémaniques plus soigneux.

Je m'ouvre aussi au 323i finalement, comme 1ère BMW j'ai pas forcément besoin d'aller taper dans le summum de la E36, M3 mis à part bien sûr. Si la 320i sera juste suffisante, la 323i devrait vraiment m'aller comme un gant, d'autant plus que les 0-100 endiablés ne sont vraiment pas mon truc, j'ai juste besoin d'un 6 cylindres qui sonne juste et tracte bien pour les 80% d'autoroute que je fais.
Salutations, Stéphane

BMW. Laufkultur.
BMW. Freude am Fahren.
BMW. Dasss Auto.

Laufkultur

Message par Laufkultur »

SebastopoL a écrit :Si, le Vanos est apparu fin 1992.

Cependant, étant frontalier avec la suisse, je peux te garantir que tu trouves relativement souvent des véhciules de ce genre la-bas, dans des états tout à fait incroyables.

Il y aurait de bonnes affaires à faire sur les VO suisses, s'il n'y avait pas la TVA à ajouter pour l'immat chez nous... <_<
J'ai lu le post d'une française membre de 6enligne, elle s'est offerte une 750iL E32 blanche affichant seulement 65'000km ou qqch comme ça. Pas de gros soucis avec par contre je crois me souvenir qu'elle a galéré administrativement pour la ramener en France.

Nigo a écrit :je passe la frontière tous les jours, il y a des garages de luxe à 20m avec des prix d'enfer... ça énerve. Tu te dis "et si je la pousse" ? :lol:
C'est effectivement un truc que je n'ai jamais compris, le prix des voitures d'occasion en France est sensiblement plus élevé qu'en Suisse (facilement 1/6 à 1/5 à kilométrage égal), à la limite la voiture tient la cote et c'est tout bon pour le vendeur...
Salutations, Stéphane

BMW. Laufkultur.
BMW. Freude am Fahren.
BMW. Dasss Auto.

Laufkultur

Message par Laufkultur »

Guiche a écrit :Salut,

Concernant l'écart entre 325 et 328, la 328 pousse quand même bien dans les tours et tu sens le changement de phase du vanos à 4000 tr/min... Un moteur super agréable !

Je te conseille aussi une phase II de 1997 ou 1998 : à part la boite à gant tjs pas bien ajustée, le reste de l'habitacle est nickel ! Et comme tu cherches une berline, tu tomberas surement sur des versions Worldline Pack super équipées avec régulateur et TOE entre autres...
Salut,

Merci pour ton message.

Je ne suis pas encore bien au point, pour pas dire de bêtises, le Vanos est bien un variateur de phases sur la distribution ? Pour parler malpoli, c'est le pendant allemand du V-TEC de chez Honda ? Et Bi-Vanos c'est tant sur l'admission que l'échappement ?

Après avoir vu les phases 1 (clim manuelle, sièges plus fins, etc...), je ne chercherai plus que des phases 2, dès 1997 pour être sûr. Je vois beaucoup de 323i de 1997-1998 en série spéciale "Edition", avec ciel de toit en pseudo alcantara antracite très classe plus quelques autres extras, par contre jamais vu cette série spéciale sur les 328i. Le top serait la série spéciale de la 323i Coupé, teinte aubergine, cuir beige et beaucoup beaucoup de bois, une série spéciale très rare et pas du goût de tout le monde.
Salutations, Stéphane

BMW. Laufkultur.
BMW. Freude am Fahren.
BMW. Dasss Auto.

Laufkultur

Message par Laufkultur »

no Ix a écrit :Hello,

Alireza, membre de ce forum, est le fils Bahmann, il venait souvent présenter les véhicules rachetés par la société.

Je peux te dire une chose. Ils vendent cher, mais leurs autos sont irréprochables. Pas la peine d'aller chez eux revendre sa voiture si elle ne répond pas à leurs normes d'achat et un certain standing.
Salut collègue genevois,

Oui, je zieute souvent chez Bahmann, 95% des voitures qu'ils vendent sont dans une superbe état, le prix s'en ressent, à la limite ça ne me dérange pas, d'une part ils offrent une garantie ensuite l'historique semble irréprochable et bien sûr l'état général très bon.

Le seul truc qui me gène, c'est l'accueil : vendeur hautain avec l'acheteur potentiel (moi) intéressé par la voiture la moins chère de son parc, à l'époque une jolie 325i berline E36 d'un joli bleu-gris mais avec une bande bleu foncé courant du capot au coffre.

Donc belles voitures, oui, mais que les vendeurs se la jouent moins, ils ne sont pas agents exclusifs Bentley non plus...
Salutations, Stéphane

BMW. Laufkultur.
BMW. Freude am Fahren.
BMW. Dasss Auto.

Guiche

Message par Guiche »

Laufkultur a écrit :Salut,

Merci pour ton message.

Je ne suis pas encore bien au point, pour pas dire de bêtises, le Vanos est bien un variateur de phases sur la distribution ? Pour parler malpoli, c'est le pendant allemand du V-TEC de chez Honda ? Et Bi-Vanos c'est tant sur l'admission que l'échappement ?

Après avoir vu les phases 1 (clim manuelle, sièges plus fins, etc...), je ne chercherai plus que des phases 2, dès 1997 pour être sûr. Je vois beaucoup de 323i de 1997-1998 en série spéciale "Edition", avec ciel de toit en pseudo alcantara antracite très classe plus quelques autres extras, par contre jamais vu cette série spéciale sur les 328i. Le top serait la série spéciale de la 323i Coupé, teinte aubergine, cuir beige et beaucoup beaucoup de bois, une série spéciale très rare et pas du goût de tout le monde.
Concernant le Vanos, c'est bien ça.
Les séries spéciales dont tu parles ne me disent rien en France... Les dernières versions françaises de E36 s'appellaient Worldline (Berline, Coupé, Touring : cuir, clim auto bizone, ASC, JA, AB avant en gros) et Worldline Pack (berline seulement : en plus régulateur vitesse, TOE, VE arrières...).

Perso je suis assez fan aussi d'un intérieur très bois dans la E36 !
E60 530dA Sport Design 2008

Ex : E60 525dA Luxe 2008
Mégane RS Luxe Châssis Sport 2006
E90 320dA Sport 2005
E46 330i Pack Luxe + Pack M 2001
E36 328i Coupé Worldline 1997

manu320

Message par manu320 »

Salut!! :)
Laufkultur a écrit :Salut collègue genevois,

Oui, je zieute souvent chez Bahmann, 95% des voitures qu'ils vendent sont dans une superbe état, le prix s'en ressent, à la limite ça ne me dérange pas, d'une part ils offrent une garantie ensuite l'historique semble irréprochable et bien sûr l'état général très bon.

Le seul truc qui me gène, c'est l'accueil : vendeur hautain avec l'acheteur potentiel (moi) intéressé par la voiture la moins chère de son parc, à l'époque une jolie 325i berline E36 d'un joli bleu-gris mais avec une bande bleu foncé courant du capot au coffre.

Donc belles voitures, oui, mais que les vendeurs se la jouent moins, ils ne sont pas agents exclusifs Bentley non plus...
ça c'est partout!! :closedeyes:

A+ :)
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

no Ix

Message par no Ix »

J'ai volontairement évité la question relationnelle. Je ne les connais pas et à chacun de partir avec l'impression qu'il veut :rolleyes:

Pour la cote des occasions entre Suisse et France, plusieurs raisons simples s'appliquent pour la différence de prix:

proximité du marché des occasions qui conduit à une forte concurrence (tu peux faire seulement 50 km et voir 3-4 exemplaires d'un même modèle), très commode pour comparer

la TVA est basse, cela plombe moins les achats en neuf,

le leasing qui est très répendu en Suisse, mais peu en France,

Tout cela alimente de façon conséquente le marché de l'occasion en modèles récents et maintient une cote moyenne faible.
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »