Bonjour à tous,
Je me posais une question simple, est-ce que le pack M sur E39 implique d'avoir le châssis sport ?
Je sais que c'est la cas sur les 5 E60 (d'où le prix de l'option : près de 6000 € !!) mais sur E39 je n'en sais rien.
A+
Pack M Sur Serie 5 E39 = Chassis Sport Ou Pas ?
- sebbike
Pack M Sur Serie 5 E39 = Chassis Sport Ou Pas ?
545i E60 - Eisenmann sound...
- michael
Re: Pack M Sur Serie 5 E39 = Chassis Sport Ou Pas ?
le pb c'est que sur le carnet d'entretien tout les elements du pack M sont listés, donc on sait pas ce que contient un pack optionnel.
perso j'ai pack M et chassis sport. mais je sais pas si c'est inclus ou non. pour moi ça doit inclure:
-carrosserie =>PC av+ AR + bas de caisses + levre de coffre(?pas sur?)
-Jantes
-chassis
-seuils de porte ( ? )
perso j'ai pack M et chassis sport. mais je sais pas si c'est inclus ou non. pour moi ça doit inclure:
-Jantes
-chassis
-seuils de porte ( ? )

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
- sebbike
Oui pour le kit carrosserie, je pense que tu as fait le tour.michael a écrit :le pb c'est que sur le carnet d'entretien tout les elements du pack M sont listés, donc on sait pas ce que contient un pack optionnel.
-Jantes
-chassis
-seuils de porte ( ? )
Pour le chassis sport, de mémoire il y a :
- Amorto + ferme
- ressort + court
- Barres Anti-Roulis + grosse section
Après, reste à savoir si ces 2 options sont indissociables ou si elles peuvent être commandées séparément. (mais ça m'étonnerai : imagine le kit carrosserie M, avec les jantes en 18" et le chassis normal, au niveau des passages de roues ça doit faire bizarre sans le rabaissement due au chassis sport, ça ferait un peu 4x4 !)
- woune
indissociables, oui et non
oui car:
une E39 pack M aura le chassis sport (si pack M d'origine bien sur!)
non car:
tu peux avoir une E39 avec chassis sport sans pack M carrosserie
oui car:
non car:

E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants
- sebbike
Parfait !woune a écrit :indissociables, oui et non
oui car:
non car:
Ca c'est de la réponse précise

Merci
A+
- michael
un gars de chez BM m'a dit aussi un jour que certains éléments de trains etait en alu sur ma E39, d'ou un déréglage parfois plus rapide lorsque l'on roule sur de la route de campagne farcie de nid de poule.
est-ce spécifique au chassis sport ou à la E39, là par contre je m'avancerai pas.
est-ce spécifique au chassis sport ou à la E39, là par contre je m'avancerai pas.

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
- indra77
Salut,
Si ta question est de savoir si tu peux monter les pare choc et les jantes M sur une E39 sans chassis sport, la reponse est oui.
Je l'avais fait, pare choc M et jantes originales M en 17" de la 530D pack M sur ma 525tds sans chassis sport.
La seule difference sera au niveau du passage de roues oui. Autant a l'arriere ca se voit pas qu'a l'avant ca faisait pas beau a mon gout. Et je n'ai pas apprécié la perte de confort donc je suis revenu au bon 15" passe partout...
Aprés rien ne t'empeches de redescendre l'auto de 20 ou 30mm...
A+
Si ta question est de savoir si tu peux monter les pare choc et les jantes M sur une E39 sans chassis sport, la reponse est oui.
Je l'avais fait, pare choc M et jantes originales M en 17" de la 530D pack M sur ma 525tds sans chassis sport.
La seule difference sera au niveau du passage de roues oui. Autant a l'arriere ca se voit pas qu'a l'avant ca faisait pas beau a mon gout. Et je n'ai pas apprécié la perte de confort donc je suis revenu au bon 15" passe partout...
A+

- sebbike
Non en fait c'était juste pour savoir si les véhicules avec le pack M (visible) avaient tous le châssis sport (pas visible), parce que dans les annonces certains le mentionne et d'autres pas.indra a écrit :Salut,
A+
J'ai eu ma réponse, c'est affirmatif.
- woune
le problème des annonces, c'est qu'on peut aussi avoir des voitures qui ont uniquement la partie carrosserie du pack M car cela a été monté par la suite ...sebbike a écrit :Non en fait c'était juste pour savoir si les véhicules avec le pack M (visible) avaient tous le châssis sport (pas visible), parce que dans les annonces certains le mentionne et d'autres pas.
J'ai eu ma réponse, c'est affirmatif.
par exemple sur ma E39 classique, j'ai installé les sièges sport alcantara du pack M, les pare chocs avant et arriere du pack M, il me manquait juste les seuils de porte, les inserts gris je crois, et les jantes, et bien sur ... le chassis

E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants
-
Oui et non, car le pare choc avant M d'origine ne ressemble pas exactement au pare choc de la M5. Il y a une barre séparatrice au milieu. Mais bon, certain peuvent le rajouter après mais souvent les gens mettent un réplica de la M5 moins onéreux.woune a écrit :le problème des annonces, c'est qu'on peut aussi avoir des voitures qui ont uniquement la partie carrosserie du pack M car cela a été monté par la suite ...
par exemple sur ma E39 classique, j'ai installé les sièges sport alcantara du pack M, les pare chocs avant et arriere du pack M, il me manquait juste les seuils de porte, les inserts gris je crois, et les jantes, et bien sur ... le chassis