Bonjour à tous,
Après multiple recherche sur le forum, je me permets de créer un topic car mes symptômes ne correspondent pas tout a fait à ceux rencontrés par les autres membres du forum.
J’ai en faite trois problèmes distincts et je ne sais pas si ils sont lié ou pas.
Je rappelle le contexte, il s’agit d’une 523ia du 11/1998 moteur M52B25TU qui enregistre 189000km.
Les symptômes :
-Depuis l’arrivée du froid, je rencontre une grande difficulté à la démarrer. Au point parfois de me vider la batterie a forcer d’insister.
oJe mets le contact, tous les voyants sont ok, je tourne la clef, le démarreur fait son boulot mais le moteur ne se lance pas. SI j’insiste sans autre actions, elle commence a sentir très fort l’essence (noyer probablement). Mon père (mécano à l’époque ou les fils électrique ne servent que pour les lumières….) m’a conseillé pour éviter qu’elle se noie complètement, de mettre pied dedans pendant mes tentatives pour faire entrer autant d’air que d’essence. J’ai remarqué au début que ce problème ne se présentait uniquement pas temps très froid (moins de 5°C ) et sur moteur froid lui aussi. Mais depuis quelques jours, même le moteur chaud elle ne démarre pas forcement au quart de tour…
oPremier diagnostic : Mon père pense qu’il y une pièce qui, a cause du froid, fait entrer trop d’essence… Pour ma part je pensais commencé par changer mes bougies qui ne sont pas toute jeunes à priori. Et Changer mon joint cache culasse ou cache culbuteur qui suinte sur le collecteur et dans le trou d’une bobine.
-Une fois le moteur allumé, j’entends très fréquemment des claquements totalement irréguliers dont l’intensité varie (j’avoue que ca me fait assez peur ca….). A froid mais a priori au a chaud ( a vérifier après quelque soit bien chaude)
oJ’ai lu beaucoup d’article sur le sujet et je ne sais vraiment pas quoi commencer et surtout comment procéder !
-Dernier problème qui arrivent très souvent, le ralenti a froid mais surtout à chaud qui devient instable, on dirait qu’elle perd des cylindres, elle se mets à brouter, les accélérations font trembler la voiture. Lors de freinage, le régime vacille au point de faire calé le moteur (je rappelle qu’il s’agit d’une boite auto)
oLe problème se règle très souvent par un arrêt/marche, et elle repart de plus belle.
Pour tous ces problèmes j'ai parcouru le forum, avec plusieurs pistes : AAC, actuateur de ralenti, filtre à essence, débitmètre...
Le gros problème c'est que ce mois ci et surement les 2/3 prochains mois vont etre financièrement très difficile, donc je voudrais commencer par nettoyer ce qui est nettoyable et réglé ce qui est réglable.
Avez vous des idées?
++
Joan
Problème De Ralenti, De Claquement Et De Démarrage...
- yehohanan
- Zorro
Re: Problème De Ralenti, De Claquement Et De Démarrage...
salut
commence par regarder la tronche de tes bougies: leur état est révélateur de la qualité de combustion...
a+
commence par regarder la tronche de tes bougies: leur état est révélateur de la qualité de combustion...
a+

- djslowrnb
Hello
et aussi si tu peux la passer a carsoft ou autre logiciel de diag si tu connais quelqu'un qui en dispose d'un....
tu aura plus de precision sur cette gene
Bon courage tu es d'ou?
et aussi si tu peux la passer a carsoft ou autre logiciel de diag si tu connais quelqu'un qui en dispose d'un....
Bon courage tu es d'ou?
-
souci de démarrage et mauvais ralenti sa fais penssé au capteur AAC et PMH regarde de ce coté la voila à bientot.
- yehohanan
Merci pour vos réponses 
je suis sur Toulouse

J'ai demonté 3 des 6 bougies et mon père m'a dit qu'elle etaient nickel sauf celle du premier cylindre qui est a chaque fois pleine d'huile tout comme la bobine, a cause du joint de cache culasse qui doit etre fendu sur ce cylindre...Zorro a écrit :salut
a+
Ca serait effectivement intéressant de pouvoir verifier ca,djslowrnb a écrit :Hello
Bon courage tu es d'ou?
je suis sur Toulouse
Ce genre de capteur peuvent ils etre tous simplement nettoyer??KAYAMAN230 a écrit :souci de démarrage et mauvais ralenti sa fais penssé au capteur AAC et PMH regarde de ce coté la voila à bientot.
BMW ADDICT
- yehohanan
Je viens aux news car j'ai toujours le même soucis (ca aurait été trop facile)
mais je viens de commander sur Osc*** un kit joint couvre culasse ainsi que 6 bougies, donc ce week end je m'en occupe!!
et si ca ne change rien je fonce chez un mécano (soi disant un génie d'après un pote) pour qu'il me donne un coup de main.
Etant donné que j'aimerais la vendre (je sais pas si "aimer" est le bon mot sachant je suis obligé de la mettre en vente...), il faut que ces problèmes disparaissent car je ne peux pas vendre un vehicule qui ne marche pas parfaitement!
Je repose une petite question que j'avais poser au dessus :
Est il possible de "nettoyer" le fameux capteur AAC (le capteur PMH c'est le même non?)
mais je viens de commander sur Osc*** un kit joint couvre culasse ainsi que 6 bougies, donc ce week end je m'en occupe!!
et si ca ne change rien je fonce chez un mécano (soi disant un génie d'après un pote) pour qu'il me donne un coup de main.
Etant donné que j'aimerais la vendre (je sais pas si "aimer" est le bon mot sachant je suis obligé de la mettre en vente...), il faut que ces problèmes disparaissent car je ne peux pas vendre un vehicule qui ne marche pas parfaitement!
Je repose une petite question que j'avais poser au dessus :
Est il possible de "nettoyer" le fameux capteur AAC (le capteur PMH c'est le même non?)
BMW ADDICT
- JIM80
Salut.
Le capteur d'arbre à came se trouve au niveau de la culasse, sur le haut moteur, puisqu'il identifie la position de l'AAC.
Le capteur PMH est au niveau de la poulie de villebrequin, appelée également Damper. Il détecte le point mort haut comme son nom l'indique.
Ton problème provient probablement de l'un de ces capteurs, peut-être des deux.
A plus.
Le capteur d'arbre à came se trouve au niveau de la culasse, sur le haut moteur, puisqu'il identifie la position de l'AAC.
Le capteur PMH est au niveau de la poulie de villebrequin, appelée également Damper. Il détecte le point mort haut comme son nom l'indique.
A plus.
- yehohanan
Merci pour ta reponse, et d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, ca tourne toujours autour de ces deux capteur et de l'actuateur de ralenti.JIM80 a écrit :Salut.
A plus.
Es ce que ceci est un capteur PMH :
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEV...RTICLES=1834658
BMW ADDICT
- manuz1
salut,
combien de Km on tes bougies ? et tes bobines ?
Quand le moteur ne tourne pas bien il vibre beacoup ?
Avec les bougies neuves c'est mieux ?
a+
a+
- yehohanan
Aucune idée de l'age des bougies et des bobines.manuz1 a écrit :salut,
a+
Lorsque le ralenti est instabble ca vibre pas mal ouais, on dirait que je perds un cylindre, je pense du à la presence d'huile dans un des puits à bougies
J'ai fait quelque photo je vous envoie ca rapidement
J'ai pas pu les changer car oscaro a retarder la livraison car il n'avait plus de joint couvre culasse en stock
Wait and see
BMW ADDICT