Salut les gars,
LoL LoL
C'est un problème de démarrage à froid, pas à chaud !!!!!!!
Y en a qui ont aussi des problèmes de lunettes :-)
Sinon, de l'air dans le circuit de gazoil ça tien la route comme idée.
Aidez-moi et lisez bien mon PB, merci.
Démarrage 525tds
- eric525tds
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Démarrage 525tds
Eric ---BMW---
525 Tds E34 1995
525 Tds E34 1995
Re: Démarrage 525tds
Salut "eric525tds".
J'ai déjà eu ce genre de probs sur des diésels (je parle bien du démarrage à froid !).
Si tu as remplacé toutes tes conduites de retour (j'ai bien écris TOUTES même le petit bouchon du 6èm cylindre et le tuyau de retour qui relie la pompe d'injection au 1er injecteur !), que tu es sûr de tous tes raccords d'injection (pompe et injecteurs >> pas de perte de gazoil), que tu as remplacé ta prépompe il te reste d'autres possibilités:
Un où des injecteurs qui "sointes" (coté aiguille d'injection), dans ce cas ton moteur devrait fumer assez fort quand il se mets en route (un où des cylindres sont "noyés" mais comme la pression est tombée dans le circuit d'alimentation il faut insister pour démarrer le moteur.
Tu peux aussi avoir un retour du gazoil vers le réservoir via la soupape de retenue qui se trouve sur la prépompe, mais comme tu en as mis une nouvelle ... ce ne devrait pas être cela.
Personnellement ,j'ai résolu ce prob en installant une soupape anti-retour sur le tuyau de retour vers le réservoir (une soupape à commande électrique 12v comme pour les véhicules montés au gaz). Lorsque le contact est coupé, cette soupape est fermée et retiens le gazoil et lorsque tu mets le contact pour démarrer elle s'ouvre .
En attendant tu peux tj placer une petite pince "étau" ou pince "vis-grippe" tout dabord sur le tuyau d'amener du gazoil lorsque tu parque ta BM pour la nuit et au matin tu la retire et tu démarre. Si la mise en routec'est améliorée tu sais sur quel tuyau mettre la soupape. Si pas d'amélioration, tu fais la même chose sur le tuyau de retour. J'ai du un jour mettre 2 soupapes sur une 525tds ...!
Je sais que le système n'est pas trés "origine" mais si cela te permets de soulager ton démarreur ...
Tiens nous au courant
A+
PS; quand ton moteur tourne sur le démarreur, ton échappement fume t'il (avant que le moteur ne démarre) ?
Le tuyau d'alimentation (entre le support filtre et la pompe d'injection) est-il transparent ? cela te permettrais de voir avant de tenter une mise en route, s'il y a de l'air dans la conduite .
J'ai déjà eu ce genre de probs sur des diésels (je parle bien du démarrage à froid !).
Si tu as remplacé toutes tes conduites de retour (j'ai bien écris TOUTES même le petit bouchon du 6èm cylindre et le tuyau de retour qui relie la pompe d'injection au 1er injecteur !), que tu es sûr de tous tes raccords d'injection (pompe et injecteurs >> pas de perte de gazoil), que tu as remplacé ta prépompe il te reste d'autres possibilités:
Un où des injecteurs qui "sointes" (coté aiguille d'injection), dans ce cas ton moteur devrait fumer assez fort quand il se mets en route (un où des cylindres sont "noyés" mais comme la pression est tombée dans le circuit d'alimentation il faut insister pour démarrer le moteur.
Tu peux aussi avoir un retour du gazoil vers le réservoir via la soupape de retenue qui se trouve sur la prépompe, mais comme tu en as mis une nouvelle ... ce ne devrait pas être cela.
Personnellement ,j'ai résolu ce prob en installant une soupape anti-retour sur le tuyau de retour vers le réservoir (une soupape à commande électrique 12v comme pour les véhicules montés au gaz). Lorsque le contact est coupé, cette soupape est fermée et retiens le gazoil et lorsque tu mets le contact pour démarrer elle s'ouvre .
En attendant tu peux tj placer une petite pince "étau" ou pince "vis-grippe" tout dabord sur le tuyau d'amener du gazoil lorsque tu parque ta BM pour la nuit et au matin tu la retire et tu démarre. Si la mise en routec'est améliorée tu sais sur quel tuyau mettre la soupape. Si pas d'amélioration, tu fais la même chose sur le tuyau de retour. J'ai du un jour mettre 2 soupapes sur une 525tds ...!
Je sais que le système n'est pas trés "origine" mais si cela te permets de soulager ton démarreur ...
Tiens nous au courant
A+
PS; quand ton moteur tourne sur le démarreur, ton échappement fume t'il (avant que le moteur ne démarre) ?
Le tuyau d'alimentation (entre le support filtre et la pompe d'injection) est-il transparent ? cela te permettrais de voir avant de tenter une mise en route, s'il y a de l'air dans la conduite .
Re: Démarrage 525tds
salut...
Pense à vérifier ton electrovanne coupure GO..., tes bougies de préchauff, tes joints autou du filtre GO, ton joint spi de pompe à injection (c'était le problème sur la mienne entre autres...)
Voilà, tiens nous au courant
Pense à vérifier ton electrovanne coupure GO..., tes bougies de préchauff, tes joints autou du filtre GO, ton joint spi de pompe à injection (c'était le problème sur la mienne entre autres...)
Voilà, tiens nous au courant
- eric525tds
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- Localisation : Villeparisis 77270
Re: Démarrage 525tds
Salut les gars,
Pourquoi le sujet "démarrage 525tds => le retour" à été supprimé
maintenant je vais devoir me répéter.
je resume Pb de démarrage à froid le premier démarrage du matin (8H15) + celui du soir vers 19h (dure journée) => obligé de tourner la clé 4-5 fois (pour amorcer) + 5 sec de démarreur LOL !!!
Pompe amorçage changée + tuyaux retour GO + vidange 100% synthèse 10W40 + metal 5 + injection 5 + nettoyage du reservoir + 6 bougies neuves !!!!!!
Compression au TOP ! Débit pompe inj OK
Pour BM 1800 une petite fumée grise au dem (3 sec) puis plus rien
Je vais regarder le tuyau dont tu parle le matin car je l'ai pas fais depuis changement de la pompe.
est-ce que je peux mettre un clapet anti retour entre le filtre à gazoil et la pompe inj ?
Et le support du filtre GO, est ce qu'il peut poser problème, il coute combien chez BM ???
Pour psac, elle est ou cette électrovane ?????
Je vais faire tes vérif en attendant d'autres conseil.
CI@O !!!
Pourquoi le sujet "démarrage 525tds => le retour" à été supprimé
maintenant je vais devoir me répéter.
je resume Pb de démarrage à froid le premier démarrage du matin (8H15) + celui du soir vers 19h (dure journée) => obligé de tourner la clé 4-5 fois (pour amorcer) + 5 sec de démarreur LOL !!!
Pompe amorçage changée + tuyaux retour GO + vidange 100% synthèse 10W40 + metal 5 + injection 5 + nettoyage du reservoir + 6 bougies neuves !!!!!!
Compression au TOP ! Débit pompe inj OK
Pour BM 1800 une petite fumée grise au dem (3 sec) puis plus rien
Je vais regarder le tuyau dont tu parle le matin car je l'ai pas fais depuis changement de la pompe.
est-ce que je peux mettre un clapet anti retour entre le filtre à gazoil et la pompe inj ?
Et le support du filtre GO, est ce qu'il peut poser problème, il coute combien chez BM ???
Pour psac, elle est ou cette électrovane ?????
Je vais faire tes vérif en attendant d'autres conseil.
CI@O !!!
Eric ---BMW---
525 Tds E34 1995
525 Tds E34 1995
Re: Démarrage 525tds
Bonjour "eric".Salut les gars,
Pourquoi le sujet "démarrage 525tds => le retour" à été supprimé.
Pour BM 1800 une petite fumée grise au dem (3 sec) puis plus rien
Je vais regarder le tuyau dont tu parle le matin car je l'ai pas fais depuis changement de la pompe.
est-ce que je peux mettre un clapet anti retour entre le filtre à gazoil et la pompe inj ?
Et le support du filtre GO, est ce qu'il peut poser problème, il coute combien chez BM ?
CI@O !!!
- eric525tds
- Messages : 70
- Inscription : mar. juin 25, 2002 7:35 pm
- Localisation : Villeparisis 77270
Re: Démarrage 525tds
Salut les mécanos,
J' ai fait quelques petits test ces jours ci:
1) Le tuyau en plastique entre le filtre gasoil et la Pompe à injection est plein de petites bulles d'air, après avoir laissé ma bm 48H au garage ?????
Ensuite je met le contacte, le G.O. arrive sans problème ( telle une jolie rivière) et je tape sur le tuyau en plastique, ce qui fait remonter plein de bulles d'air (apparemment en provenance de la pompe à injection) Pb de joint su Pompe GO ????
2) Si je la laisse dormir dehors dans une petite pente (même juste inclinée vers l'avant) elle démarre au quart de tour?????? LOL
3) Si je la garre dans l'autre sens pendant 2H, c'est la galère pour démarrer (obligé d'amorcer 5-6 fois) ??????
Vous avez dis BIZARRE, Bizarre, Bizarre ????????
PS: Moi je réparre les ordinateurs, pas les voitures, alors les BM.....
Merci pour vos conseils
CI@O
J' ai fait quelques petits test ces jours ci:
1) Le tuyau en plastique entre le filtre gasoil et la Pompe à injection est plein de petites bulles d'air, après avoir laissé ma bm 48H au garage ?????
Ensuite je met le contacte, le G.O. arrive sans problème ( telle une jolie rivière) et je tape sur le tuyau en plastique, ce qui fait remonter plein de bulles d'air (apparemment en provenance de la pompe à injection) Pb de joint su Pompe GO ????
2) Si je la laisse dormir dehors dans une petite pente (même juste inclinée vers l'avant) elle démarre au quart de tour?????? LOL
3) Si je la garre dans l'autre sens pendant 2H, c'est la galère pour démarrer (obligé d'amorcer 5-6 fois) ??????
Vous avez dis BIZARRE, Bizarre, Bizarre ????????
PS: Moi je réparre les ordinateurs, pas les voitures, alors les BM.....
Merci pour vos conseils
CI@O
Eric ---BMW---
525 Tds E34 1995
525 Tds E34 1995
Re: Démarrage 525tds
euh.. faut appeler un exorciste la !
lol
a se demander si la pompe (dans le reservoir?) ne fait pas des siennes...
euh.. maintenant que tu m'y fais penser... ma titine est garee sur une pente (assez douce) et qquefois, (mais tres rarement hein) fo que j'insiste sur le démarreur..
et pis quelquefosi, apres une grosse bourre suivie d'un freinage violent (genre feu rouge), hop, rupture d'alimentation...
hum...
lol
a se demander si la pompe (dans le reservoir?) ne fait pas des siennes...
euh.. maintenant que tu m'y fais penser... ma titine est garee sur une pente (assez douce) et qquefois, (mais tres rarement hein) fo que j'insiste sur le démarreur..
et pis quelquefosi, apres une grosse bourre suivie d'un freinage violent (genre feu rouge), hop, rupture d'alimentation...
hum...
Re: Démarrage 525tds
Salut
C'est normal, lorsque tu la gare dans une pente inclinée vers
l'avant, tu met en pleine charge l'injection, c'est à dire ton GO
est mis en charge dans le filtre GO et pompe injection, c'est
normal que tu démarre du premier coup
par contre si c'est l'arrière qui est incliné, bin c'est le contraire
et c'est propice au prise d'air. Pour moi le filtre est mal placé
sur ces voitures, il reçoit tout l'air chaud brassé par le
ventilateur de radiateur
J'ai eu ce problème, sur la mienne, et cela venait d'une prise
d'air. L'ensemble support, joints, et filtre est pas génial sur les
diesels
C'est normal, lorsque tu la gare dans une pente inclinée vers
l'avant, tu met en pleine charge l'injection, c'est à dire ton GO
est mis en charge dans le filtre GO et pompe injection, c'est
normal que tu démarre du premier coup
par contre si c'est l'arrière qui est incliné, bin c'est le contraire
et c'est propice au prise d'air. Pour moi le filtre est mal placé
sur ces voitures, il reçoit tout l'air chaud brassé par le
ventilateur de radiateur
J'ai eu ce problème, sur la mienne, et cela venait d'une prise
d'air. L'ensemble support, joints, et filtre est pas génial sur les
diesels
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