--Salut à tous—
--Ayant le projet de monter ma 528i (E28) en version piste, je n’avais pas encore pris la peine de mettre des photos de l’avancement des travaux.
--Donc chose faite, aujourd’hui :
--Voici les modifications prévues, et celles déjà faites :
**Allègement de la caisse (100 kgs à gagner)
**Montage des amortisseurs SPORT BILSTEIN B6 + ressorts courts HR -30MM + freins de BMW 750i (E32) + ligne INOX (le tout provenant de ma 635csi)
**Préparation moteur par EPROM + réglage au bio-éthanol + régulateur pression d’essence de 3.5 bars (au lieu de 3 bars)
**Montage d’un pont autobloquant court (3.91 au lieu de 3.46)
--Le but final étant de faire un véhicule polyvalent et surtout équilibré (tout en restant homologué sur route).
--Voici quelques photos :

--Mis en place des 2 BMW, pour permutation des amortisseurs + ressorts + freins de la 635csi vers la 528i.

--Les deux BMW, sont sur cales (avant). La 635csi étant dans le garage de gauche, la 528i dans le garage de droite.

--Vue rapprochée de la 528i, avant le commencement des modifications.

--On remarquera que les pleins phares, ont disparu !!!!! A la place se trouve sur la gauche de la photo, le cone du filtre à air. De plus des grilles de hauts-parleurs ont pris place à la place des phares.
--Mon véhicule qui doit rester homologué pour la route, j’ai branché les pleins phares sur le phare des codes !!!!

--Vue rapprochée de la 635csi, alors qu’elle possède encore ses amortisseurs sports + ressorts courts HR. Plus pour très longtemps !!!!! LA PAUVRE !!!!!!

--Allez encore une vue d’ensemble, avant le début des modifications.

--Cà y est, les travaux ont commencé. La 635csi vient de perdre ses amortisseurs avant !!!

--La 528i vient aussi de perdre ses amortisseurs avant. Elle attend la greffe prévue !!!

--Les pauvres !!!!!!!!

--Voilà la 528i vient de récupérer les amortisseurs BILSTEIN B6 et les ressorts courts HR -30 (à l’avant) plus les freins 750i et les jantes BBS Rx 225/50R16 (à la place des 195/70R14).
--Il y a une sacré différence avec l’arrière encore d’origine.
--Le pare-choc avant a disparu. Il sera remplacé par le joint en caoutchouc (d’origine sur le pare-choc) qui sera collé directement sur la carrosserie.

--Voyez la différence de hauteur entre l’avant et l’arrière.

--Idem !!!!

--Pour le fun, photo que j’aime bien. En premier plan, la 528i avec ses nouvelles jantes (à l’avant) et en arrière plan, la 635csi avec ses anciennes jantes (à l’arrière)

--Nous passons maintenant à l’arrière. BMW 528i sur calle.

--Le pare-chocs arrière a été enlevé. Avant le nettoyage de la carrosserie. Le caoutchouc sera collé à la place du pare-chocs .

--Idem, mais arrière nettoyé.

--Voilà, la 528i presque finie. En effet, les amortisseurs sports + ressorts courts + freins de BMW 750i + durites aviation sont montés. Il manque juste la ligne INOX, qui sera montée demain.

--Vue rapprochée de l’avant.

--Vue rapprochée de l’arrière. Les disques de BMW 750i étant ventilés (doubles disques), j’ai été obligé de mettre une cale de 08mm (à l’intérieur du disque), car il frottait sur les moyeux. Il en résulte que mon pneu sort un peu trop de la carrosserie (à l’aplomb de l’aile, mais risque de frotter dans la pliure de l’aile). Actuellement il s’agit de 225/50R16, mais à terme, je compte monter des 215/50R16 (pour avoir un développement plus court, donc plus de nervosité).

--Pas très visible, mais le pneu est à fleur de carrosserie. A voir, s’il ne va pas frotter. Maintenant il est vrai, qu’il n’y aura jamais de passager arrière (pas de siège), ni de bagage, donc en théorie pas de poids à l’arrière !!!!!

--Pare-chocs arrière démonté. Echappement encore d’origine.
--Pour finir, quelques photos d’ensemble de la voiture.

--Siège baquet conducteur monté. Siège baquet passager, à monter prochainement.

--La colle du plancher va être nettoyée (très pénible à faire). Les panneaux de porte avant vont être enlevés. Les moteurs de vitres électriques vont virer. La console de chauffage va être refixée. Le siège passager va être monté. Volant M-TECH1 qui provient de ma 635csi.

--Le renfort de banquette arrière va être dessoudé. La colle au plancher va être nettoyée.
--Et pour finir, et par pudeur pour elle, je ne vous présenterai pas des photos de ma 635csi, qui a subit une réelle régression en cette année. En effet elle vient de perdre ses amortisseurs sports + ressorts courts + freins de 750i + jantes BBS RX en 16p + ligne inox (bientôt). Et se retrouve actuellement avec des jantes en 14p + freins de 635 + amortisseurs et ressorts de 528i. Mais soyez patients, l’année 2011 sera exclusivement pour elle, afin de lui redonner une beauté et sa gloire naturelle.
Schtroumf bleu