En ce moment voilà l'étendu des dégâts sur le tds, alors hier grosse journée
J'avais la durite inférieur du radiateur qui fuyait, elle a été remplacé, mais malgré ça ça continue à fuir,et ça vient du radiateur. Une fois elle s'est mise à chauffer dès que j'ai mis la clim ou le recyclage de l'air. Il manquait du liquide de refroidissement
Vue de dessus, avec l'arrivée d'air débranché
Puisqu'il fallait vidanger le circuit de refroidissement, j'en ait profité pour changer mon thermostat qui était bloquer en position ouvert, quand je roulais elle refroidissait, et part la même occasion la pompe à eau
Voilà toutes les pièces
La pompe à eau et le thermostat neuf
Et le radiateur tout neuf
Et c'est parti pour le démontage
D'abord le ventilateur, on voit bien toutes les traces blanche dû à la fuite
Grâce à cet outil de fabrication maison et une clé plate de 32
Je n'est pas pris de photo de l'outil en place mais il bloc en rotation la poulie sur laquelle est visser le ventilateur, grâce aux deux trous dans lesquelles sont mis les têtes de vis de la poulie
Ensuite vidange du circuit de refroidissement
Et voilà le radiateur déposé, à coter du nouveau

Quand vous enlevez le radiateur d'eau, n'oublier pas de démonter les durites de l'échangeur, car il est fixer sur le radiateur
Voilà le moteur sans le radiateur, sans l'échangeur et sans la boite à air, on voit bien devant le radiateur de clim
Démontage de la pompe à eau
On voit juste au dessus la conduite rigide l'endroit ou est le thermostat qui a été changer juste avant, et la conduite coudé qui a été remonté
Faire attention au remontage du thermostat, qui doit être monter avec la bille anti retour pour la purge de la culasse en haut et la petite flèche en bas, entouré en rouge
Les deux pompes à eau l'une à coter de l'autre, la neuve est à gauche
L'axe de l'ancienne pompe à eau n'est pas trop rouiller, elle aurait pus faire encore quelques km
Nouveau radiateur en place avec l'échangeur remonté dessus
Après des heures de nettoyage tout est remonté, sans ce trompé, et le plein de liquide de refroidissement est fait
Voilà une bonne chose de faite, et une bonne après midi de passer sur la voiture, au moins maintenant je n'ai plus de fuite et je peux mettre la clim sans qu'elle ce mette à chauffer.
Et avec le nouveau thermostat elle arrive rapidement à ça température de fonctionnement et elle est maintenu
Pour finir, deux petites photos de la belle
Le compteur tourne, elle a aujourd'hui 347 000km