Présentation De Mon E34

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
MaxBm
Messages : 65
Inscription : dim. avr. 27, 2008 6:22 pm
Localisation : 95 Val d'Oise

Re: Présentation De Mon E34

Message par MaxBm »

Merci pour vos com's ^_^

Moi je suis fan :top: :top: :top:

fazeman a écrit :'lut,

moi aussi j'aime bien :wink2:

d'ailleurs j'en chercher aussi mais en blanc comme ça :

Image

ou alors les commander chez BMW

Image

en tout cas bravo pour ta trouvaille :top:

A+ B)

Je te souhaite bonne chance pour les trouver, moi j'ai déjà eu énormément de mal à les trouver en orange (AV) et en rouge (AR) :o

Je suis aller chez BMW avant et ils m'ont dit que c'était impossible pour eux d'avoir ce genre de pièces US, je les aient trouvées sur leboncion sur un E34 US qui avait été importé
525 tds e34 Worldline Pack '94

Avatar de l’utilisateur
chrisjy
Messages : 146
Inscription : lun. janv. 25, 2010 7:36 am
Localisation : LYON
Contact :

Re: Présentation De Mon E34

Message par chrisjy »

Belle voiture et une trouvaille hors du commun ;)
Perso j'aime bien et au moins cela ne dénature pas l'auto :rolleyes:
CHRIS

MaxBm
Messages : 65
Inscription : dim. avr. 27, 2008 6:22 pm
Localisation : 95 Val d'Oise

Re: Présentation De Mon E34

Message par MaxBm »

chrisjy a écrit :Belle voiture et une trouvaille hors du commun ;)
Perso j'aime bien et au moins cela ne dénature pas l'auto :rolleyes:
Merci ;)

Juste ce qu'il faut pour ce démarquer sans dénaturer la voiture :P
525 tds e34 Worldline Pack '94

MaxBm
Messages : 65
Inscription : dim. avr. 27, 2008 6:22 pm
Localisation : 95 Val d'Oise

Re: Présentation De Mon E34

Message par MaxBm »

Le week end dernier, c'était la grosse révision

J'ai commencé part une bonne vidange moteur (7 lites quand même :blush:) , avec changement du filtre à huile

Ensuite changement du filtre d'habitacle

Démontage de la boite à gant et de tout l'habillage

Image

Afin de sortir le filtre tout noir :blushing:

Le neuf est en dessous, bien sur :P

Image

Après j'ai enchainer avec tout le freinage avant, disques, plaquettes, témoin d'usure et les vis de maintien des disques, tout à été acheter chez BMW sauf les plaquettes avant Bosch :o

Démontage de l'étrier, du support d'étrier, des plaquettes et du disque :D

Image

Voilà le disque, les plaquettes et la vis de maintien neuve

Image

Le disque user à gauche et le disque neuf à droite

Image

Il était bien user le disque avant :blushing:

Image

Vue de derrière bien user aussi :blushing:

Image

Et voilà le tout dégraisser et remonter, tout neuf :D

Image

Et pour finir, j'ai fait la purge de circuit de freinage avec mon auto purgeur

Après une semaine de rodage, tout va bien et ça freine super bien :lol:

A+ ^_^
525 tds e34 Worldline Pack '94

Avatar de l’utilisateur
manu320
Messages : 3583
Inscription : mer. févr. 04, 2009 4:54 pm
Localisation : Normandie

Re: Présentation De Mon E34

Message par manu320 »

Salut!! :)

C'est du bon boulot!! :top:

Bon anniversaire!! :ckdo: (Bon anniversaire moi aussi!! :lol: )

A+ :)
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

 

MaxBm
Messages : 65
Inscription : dim. avr. 27, 2008 6:22 pm
Localisation : 95 Val d'Oise

Re: Présentation De Mon E34

Message par MaxBm »

manu76 a écrit :Salut!! :)

C'est du bon boulot!! :top:

Bon anniversaire!! :ckdo: (Bon anniversaire moi aussi!! :lol: )

A+ :)
Merci :ptdr:

Bonne anniversaire à toi aussi :P
525 tds e34 Worldline Pack '94

MaxBm
Messages : 65
Inscription : dim. avr. 27, 2008 6:22 pm
Localisation : 95 Val d'Oise

Re: Présentation De Mon E34

Message par MaxBm »

En ce moment voilà l'étendu des dégâts sur le tds, alors hier grosse journée :o

Image

J'avais la durite inférieur du radiateur qui fuyait, elle a été remplacé, mais malgré ça ça continue à fuir,et ça vient du radiateur. Une fois elle s'est mise à chauffer dès que j'ai mis la clim ou le recyclage de l'air. Il manquait du liquide de refroidissement :crying:

Vue de dessus, avec l'arrivée d'air débranché

Image

Puisqu'il fallait vidanger le circuit de refroidissement, j'en ait profité pour changer mon thermostat qui était bloquer en position ouvert, quand je roulais elle refroidissait, et part la même occasion la pompe à eau

Voilà toutes les pièces

La pompe à eau et le thermostat neuf

Image

Et le radiateur tout neuf

Image

Et c'est parti pour le démontage

D'abord le ventilateur, on voit bien toutes les traces blanche dû à la fuite :crying:

Image

Grâce à cet outil de fabrication maison et une clé plate de 32

Image

Je n'est pas pris de photo de l'outil en place mais il bloc en rotation la poulie sur laquelle est visser le ventilateur, grâce aux deux trous dans lesquelles sont mis les têtes de vis de la poulie

Ensuite vidange du circuit de refroidissement

Image

Et voilà le radiateur déposé, à coter du nouveau

Image

:attention: Quand vous enlevez le radiateur d'eau, n'oublier pas de démonter les durites de l'échangeur, car il est fixer sur le radiateur :attention:

Voilà le moteur sans le radiateur, sans l'échangeur et sans la boite à air, on voit bien devant le radiateur de clim

Image

Image

Démontage de la pompe à eau

Image

On voit juste au dessus la conduite rigide l'endroit ou est le thermostat qui a été changer juste avant, et la conduite coudé qui a été remonté

Faire attention au remontage du thermostat, qui doit être monter avec la bille anti retour pour la purge de la culasse en haut et la petite flèche en bas, entouré en rouge

Image

Les deux pompes à eau l'une à coter de l'autre, la neuve est à gauche

Image

L'axe de l'ancienne pompe à eau n'est pas trop rouiller, elle aurait pus faire encore quelques km ;)

Nouveau radiateur en place avec l'échangeur remonté dessus

Image

Après des heures de nettoyage tout est remonté, sans ce trompé, et le plein de liquide de refroidissement est fait :wink2:

Image

Image

Voilà une bonne chose de faite, et une bonne après midi de passer sur la voiture, au moins maintenant je n'ai plus de fuite et je peux mettre la clim sans qu'elle ce mette à chauffer.

Et avec le nouveau thermostat elle arrive rapidement à ça température de fonctionnement et elle est maintenu

Pour finir, deux petites photos de la belle :original:

Image

Image

Le compteur tourne, elle a aujourd'hui 347 000km :surprise:
525 tds e34 Worldline Pack '94

Avatar de l’utilisateur
fazeman
Messages : 3473
Inscription : mar. févr. 20, 2007 4:42 pm
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord
Contact :

Re: Présentation De Mon E34

Message par fazeman »

'lut,

super bon taf :thup: j'y suis passé aussi a la pompe a eau etc ... il n'y a pas longtemps :)

superbe tes tofs et je cherche toujours ces feux de gabarits :P

A+ :wink2:

Ps : tu as reçu mon MP ?

MaxBm
Messages : 65
Inscription : dim. avr. 27, 2008 6:22 pm
Localisation : 95 Val d'Oise

Re: Présentation De Mon E34

Message par MaxBm »

fazeman a écrit :'lut,

super bon taf :thup: j'y suis passé aussi a la pompe a eau etc ... il n'y a pas longtemps :)

superbe tes tofs et je cherche toujours ces feux de gabarits :P

A+ :wink2:

Ps : tu as reçu mon MP ?
Merci :D

Oui j'ai bien reçu ton MP

Bon courage pour trouver des feux de gabarit ;)

A+
525 tds e34 Worldline Pack '94

MaxBm
Messages : 65
Inscription : dim. avr. 27, 2008 6:22 pm
Localisation : 95 Val d'Oise

Re: Présentation De Mon E34

Message par MaxBm »

Nouvel accessoire US encore

Image

Image

Image

C'est un Bra de capot (sans "s") qui protège le capot des gravillons et des éclats de la route. Étant donné que tout l'avant a été repeint (capot, calandre, par choc et les deux ailes avant) suite à un c** qui a oublier qu'il avait une remorque et qui ma arracher mon aile avant gauche :ranting:

Et biensur il s'est enfuit et n'a pas laisser d'adresse :ranting:

Voilà deux petites photos des dégâts

Image

Image

J'ai été refuser au CT à cause de ça, "aile avant saillante". Ça s'est produit juste avant le CT pas eu le temps de faire réparer :crying:

La compteur continue de tourner, j'ai passé les 350 000km la semaine dernière :thup:
525 tds e34 Worldline Pack '94

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 85 invités