K'est-ce Donc Ke ça?

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fullgazlolo
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K'est-ce Donc Ke ça?

Message par fullgazlolo »

Bonsoir,
je suis à la recherche de savoir ce qu'est le boîtier qui est normalement ouvrable par 4 vis et qui est moulé au capot de boîte à fusible moteur!
Il y a un tuyau qui en part vers le moteur et un toron qui y arrive!

Aucune RT ne parle de ce truc mais ce que je sais, c'est que ce qui est à l'intérieur a cramé!

La voiture est une 325TDS Touring...

Merci de vos lumières, si besoin, je mettrai une photo (ou plus)!

Autre truc: j'ai du mal à avoir l'aiguille de température d'eau au centre, elle traine dans le bleu quasi en permanence. Outre le risque de casse de culasse, j'aime pas qu'un moteur tourne froid. Je pense au calorstat, existe t'il une autre cause connue à ce pb (visco-coupleur par ex.)?

moitz1er
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Re: K'est-ce Donc Ke ça?

Message par moitz1er »

fullgazlolo a écrit :Bonsoir,
je suis à la recherche de savoir ce qu'est le boîtier qui est normalement ouvrable par 4 vis et qui est moulé au capot de boîte à fusible moteur!
Il y a un tuyau qui en part vers le moteur et un toron qui y arrive!
bonjour,
J'ai une 325 td et je ne vois pas de quoi tu parles.....alors une petite photo peut-être...
Et pour la température d'eau c'est très certainement le calorstat; combien de kilomètres a la voiture car si elle a plus de 130 000 km. tant qu'a changer le calorstat en profiter pour changer préventivement la pompe à eau
bon courage
@+

Invité

Re: K'est-ce Donc Ke ça?

Message par Invité »

SAlut

+1 pour le calorsat

Je ne vois pas du tout le boitier moulé auquel tu fais allusion. Mise à part une modification ultérieure.

Une photo est indispensable pour la suite.

A+

fullgazlolo
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Re: K'est-ce Donc Ke ça?

Message par fullgazlolo »

Je pense avoir trouvé: c'est le pilotage de l'injecteur pilote...

Le tuyau tressé prend l'info de pression dans le collecteur d'admission et l'info arrive dans ce boîtier qui a fondu puis du boîtier ça repart vers un un connecteur à tête marron clair qui lui aussi a cramé et qui n'est pas loin des injecteurs et situé vers le 3 ou 4ème cylindre en partant de l'hélice.

Ce qui est étonnant, c'est qu'elle tourne assez rond!
Et puis je dis injecteur pilote passke c'est dans ce coin là!

je vous mets 3 photos:
http://img94.imageshack.us/img94/8830/img01411.jpg
http://img194.imageshack.us/img194/1512/img01421y.jpg
http://img534.imageshack.us/img534/8453/img01431.jpg

fullgazlolo
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Re: K'est-ce Donc Ke ça?

Message par fullgazlolo »

En ayant regardé de plus près au jour, il s'agit d'une dérivation de l'info pression du collecteur d'admission qui va à l'électrovanne ou au capteur habituel et qui repart vers le fameux connecteur qui est situé entre la deuxième et la troisième pipe d'admission et un peu en dessous des bougies de préchauffage.
Le boîtier n'est pas d'origine, il scotché par du double-face sur la boîte à fusibles.

Je voudrais bien savoir ce qu'est ce connecteur sur la culasse!

Nouvelles photos plus précises:
http://img42.imageshack.us/img42/7535/img01441c.jpg
http://img94.imageshack.us/img94/5766/img01451.jpg

Merci d'avance de m'éclairer...

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patgtr91
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Re: K'est-ce Donc Ke ça?

Message par patgtr91 »

fullgazlolo a écrit :Autre truc: j'ai du mal à avoir l'aiguille de température d'eau au centre, elle traine dans le bleu quasi en permanence. Outre le risque de casse de culasse, j'aime pas qu'un moteur tourne froid. Je pense au calorstat, existe t'il une autre cause connue à ce pb (visco-coupleur par ex.)?
lo,

fait un essai en laissant le moteur chauffer au ralenti , si ton aiguille monte au milieu , c'est surement le calorstat ,
par contre si ça ne monte pas , regarde du coté de ta sonde de température de LDR ...

a+ pat
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jibouille
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Re: K'est-ce Donc Ke ça?

Message par jibouille »

Bonjour à tous,
fullgazlolo a écrit :Nouvelles photos plus précises:
http://img42.imageshack.us/img42/7535/img01441c.jpg
http://img94.imageshack.us/img94/5766/img01451.jpg

Merci d'avance de m'éclairer...

En voyant tes dernières photos, cela me fait penser à la prise de la pompe à GO.
Celle-ci se raccorde sur le faisceau moteur.
Sur une photo du faisceau démonté, cela correspond à la prise ronde sur la "rampe" poussiéreuse.
Cette partie passe sous les bougies de préchauffage.
Image

En tout cas, même si cela marche encore, je te déconseille de continuer à rouler comme cela.... :mellow:

@ bientôt
Jibouille

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