Poussoirs Hydrauliques Sur M52 E36 ?
- floderennes
- Membre du club
Re: Poussoirs Hydrauliques Sur M52 E36 ?
avec un diag ils peuvent trouver, de plus mon chef d'atelier, rien qu'au bruit avait trouvé la piste de l'injecteur pour mon tic tic tic.
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- djslowrnb
floderennes a écrit :avec un diag ils peuvent trouver, de plus mon chef d'atelier, rien qu'au bruit avait trouvé la piste de l'injecteur pour mon tic tic tic.
oui mais si c'est mécanique le diags ben sert à rien.....
un bon mecano est mieux que bmw....(encore ds la plupart des cas)
- Drow
Pour couper court à tous débat, je l'ai deja posé chez BMW.
Ils m'ont dis qu'il ne regarderai pas le moteur, et ne veulent meme pas l'ouvrir.
Ils m'ont parlé de manque d'huile, de pression d'huile, de poussoir, de soupape, de piston, de coussinet, d'axe etc
seul reponse du conna*** de "nouveau" chef d'atelier : Monsieur, il faut changer le moteur, ca vous coutera environ 4000-5000€
Mais certes, j'aurais du changer le moteur direct sans réflechir.
J'en ai trouvé auprès de pro pour 1000€ environ, des fois moins, mais le mal est fait.
Pour le moment stand bye, j'ai bien d'autre problème surtout que la voiture roule sans probleme.
Si j'ai des sous de côté un jour peut etre je ferai changer le moulin.
Pour le moment ce n'est plus a l'ordre du jour.
Ils m'ont dis qu'il ne regarderai pas le moteur, et ne veulent meme pas l'ouvrir.
Ils m'ont parlé de manque d'huile, de pression d'huile, de poussoir, de soupape, de piston, de coussinet, d'axe etc
seul reponse du conna*** de "nouveau" chef d'atelier : Monsieur, il faut changer le moteur, ca vous coutera environ 4000-5000€
Mais certes, j'aurais du changer le moteur direct sans réflechir.
J'en ai trouvé auprès de pro pour 1000€ environ, des fois moins, mais le mal est fait.
Pour le moment stand bye, j'ai bien d'autre problème surtout que la voiture roule sans probleme.
Si j'ai des sous de côté un jour peut etre je ferai changer le moulin.
Pour le moment ce n'est plus a l'ordre du jour.
- franck63
salut j'ai eu le meme probleme que toi sur 323i j'ai changer sonde AAC,bougie et j'ai mis un additif et depuis plus rien par contre depuis je consomme un peu d'huile.elle le faisait surtout a froid et j'ai remonter l'indice d'huile a 15w40preconiser alors alors que je mettais de la 5w40.
E36 323I
- Drow
Ca fait beaucoup quand meme 15w40....
surtout que c'est un moteur avec un vanos qui nécéssite une huile très visqueuse et qui resiste au hachage et respecte les pressions d'origine, je ne tenterai pas de la 15w40 personnelement.
surtout que c'est un moteur avec un vanos qui nécéssite une huile très visqueuse et qui resiste au hachage et respecte les pressions d'origine, je ne tenterai pas de la 15w40 personnelement.
- mac-fish2
Salut, je viens de lire le post en intégralité et ça me fend le coeur que tu n'ai pas trouvé.
Tu t'es donné tant de mal et sans rechigner a la dépense en plus, c'est vraiment po juste.
Désolé de ne pouvoir t'aider et bon courage.
Tu t'es donné tant de mal et sans rechigner a la dépense en plus, c'est vraiment po juste.
Désolé de ne pouvoir t'aider et bon courage.
Le plaisir commence là où s'arrête le diesel... à 4000 tours.
- Judgeofwar
Hello 
j'ai bien le meme soucis que toi, Sauf, qu'a froid je n'ai absolument rien!
des que le moteur monte en temperature, la on l'entend...mais d'ou est ce que ca vient? mystere et belgom (
)
mais tu connais mon post, puisque tu as repondu dedans
que fait on? on fonde un club?

j'ai bien le meme soucis que toi, Sauf, qu'a froid je n'ai absolument rien!
des que le moteur monte en temperature, la on l'entend...mais d'ou est ce que ca vient? mystere et belgom (

mais tu connais mon post, puisque tu as repondu dedans

que fait on? on fonde un club?

-
Bonjour à toi DROW,
Je viens de lire en intégralité ton post... et je suis désolé pour toi que tu n'ai pas trouver ton problème. J'ai une 523i de 99 et j'ai exactement les mêmes symptome, et ce depuis bientôt 50000 km. J'ai à ce jour plus de 230000 km et ça tourne (pour l'instant). Je me suis habitué à ce bruit. Chaque mécano que je suis allé voir avait une autre version, j'ai donc décidé de ne rien faire et de laisser trainé, et au vue de ton post je ne regrette pas mon choix, car si j'avais commencer des réparations, j'aurai peut-être été dans le même cas que toi. Quoi qu'il en soit j'ai décidé de m'occuper ce mois ci (si j'ai le temps) de ce fameux bruit (qui est vraiment identique au tien) en changeant les poussoirs hydroliques par du BMW. Je vais voir combien cela va me couté et j'aviserais à ce moment là. En tout cas très bon post. Bonne chance pour la suite et j'espere que tu finira par vaincre ce fichu bruit. Si pour moi l'histoire des poussoirs BMW fonctionne, je te tiendrais au courant.
Je viens de lire en intégralité ton post... et je suis désolé pour toi que tu n'ai pas trouver ton problème. J'ai une 523i de 99 et j'ai exactement les mêmes symptome, et ce depuis bientôt 50000 km. J'ai à ce jour plus de 230000 km et ça tourne (pour l'instant). Je me suis habitué à ce bruit. Chaque mécano que je suis allé voir avait une autre version, j'ai donc décidé de ne rien faire et de laisser trainé, et au vue de ton post je ne regrette pas mon choix, car si j'avais commencer des réparations, j'aurai peut-être été dans le même cas que toi. Quoi qu'il en soit j'ai décidé de m'occuper ce mois ci (si j'ai le temps) de ce fameux bruit (qui est vraiment identique au tien) en changeant les poussoirs hydroliques par du BMW. Je vais voir combien cela va me couté et j'aviserais à ce moment là. En tout cas très bon post. Bonne chance pour la suite et j'espere que tu finira par vaincre ce fichu bruit. Si pour moi l'histoire des poussoirs BMW fonctionne, je te tiendrais au courant.
L'argent n'a pas d'odeur mon frère mais la femme à du flaire...
- manuz1
salut,coelomate a écrit :Bonjour à toi DROW,
a y etre fait nettoyé les conduites d'huiles car visiblement drow se serait un pb de lubrification sur un poussoirs.
a+
-
Salut manuz1,manuz1 a écrit :salut,
a y etre fait nettoyé les conduites d'huiles car visiblement drow se serait un pb de lubrification sur un poussoirs.
a+
merci pour l'info. Je vais essayer de voir cela ce mois ci.
L'argent n'a pas d'odeur mon frère mais la femme à du flaire...