Et De 4...

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
joe23

Et De 4...

Message par joe23 »

Salut tout le monde,

Ben voilà, le boeing (e39 525 tdsa touring '97) va laisser sa place à une cousine après 6 ans et demi de bons et loyaux services et 140000kms.

La remplaçante est également une e39 touring mais phase 2 en 525i M54B25 équipée au lpi, elle est de 12/2000 et 156000kms.

Au niveau des options, la nouvelle a la suspension hydraulique (ou pneumatique?), le gps 16/9, le to vitré, le cuir, le chauffage auxiliaire.

La combinaison couleur/intérieur est plutôt classe, oxfordgrün et cuir/tableau de bord beige avec la ronce de noyer, ça change du full black style de la tds mais j'aime bien.

Je mettrai quelques photos quand la météo le permettra.

La carrosserie n'est pas parfaite avec notamment une réparation pas vraiment réussie mais un peit coup de jeune viendra probablement bientôt.

Premières impressions, le moteur est très agréable, coupleux tant au gaz qu'à l'essence, rageux dans les tours et dans un silence exceptionnel en conduite cool.

Je suis preneur de toutes les infos que vous pourrez me donner sur ce moteur (vanos simple, double?, points faibles, etc...).

Si quelqu'un a ma notice complète, ça m'intérresse aussi.

Si vous connaissez quelqu'un qui cherche une e39 et qui n'a pas peur des kilométrages élevés (365000kms), la tds sera à vendre prochainement, je mettrai une annonce détaillant son passé et tout ce que j'ai remplacé depuis que je l'ai (ça va prendre un certain temps...).

Voilà, merci d'avance et à bientôt.

@+;)

ocean115

Re: Et De 4...

Message par ocean115 »

welcome moi aussi définitivement vacciné des gazout !!!!!!!!!!!! ;)
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

gael328i

Message par gael328i »

ocean115 a écrit :welcome moi aussi définitivement vacciné des gazout !!!!!!!!!!!! ;)
Elle t'as vraiment tapé dans l'oeil cette 335i pour que tu nous pondes cette phrase. Comme quoi....... A+
Ex 318is E36, Ex 328i coupé E36 1998, 330i E90

Rien ne sert d'avoir un tigre dans son moteur si il y a un âne au volant !!!

ocean115

Message par ocean115 »

ben c'est clair essayes un bon 6 en L essence BM et tu verras... que... :surprise:

ceci dit ils font des tres bons diesels aussi , selon moi les meilleurs du monde....;)

++
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Ulr

Message par Ulr »

Hello !

Félicitation pour la nouvelle !

çà m'aurait bien plu aussi de revenir sur une essence, mais le LPG n'étant pas "instalable" sur les nouveaux essences à injection directe et comme je fais trop de km... (quoique en ce moment, j'ai un gros nouveau client chez qui j'ai la possibilité de me rendre en train, ma moyenne chute et je me dis que j'aurais pu prendre une essence mais on verra dans le futur)

On est impatient de jeter un oeil sur les photos... et de recroiser peut-être cet été lors d'un meeting belge...

la suspension arr du correcteur d'assiette est pneumatique ( http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...t=0&start=0 )
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

bible10

Message par bible10 »

perso, j'ai eu un coupé 406 (3 en fait...) V6 GPiL en injection liquide à -40° et que du bonheur, 90% des avantages de l'essence pour 40% de budget carburant en moins. (système Vialle)

:thup:
M3 E46 SMGII ** à vendre ** Stalhgrau - cuir immolarot

sebalex

Message par sebalex »

Hello ! Excellent choix :innocent:

Le M54 est un double vanos. De retour en France cette semaine j'ai repris le volant de ma 525ia et c'est toujours que du bonheur ;) Un aller-retour pour voir la famille en Belgique pour me rappeler le plaisir de manger de l'autoroute à son volant :thup:

seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »